21 idées de soirées géniales à faire en amoureux à la maison

Vous cherchez des idées romantiques pour une soirée en amoureux à la maison ? Alors vous êtes au bon endroit ! Pour nous comme pour vous, organiser une escapade romantique n’est pas toujours une chose facile.

Vous savez de quoi on parle … on s’habille, on engage une baby-sitter et on va passer la nuit en ville.

Plutôt que de tendre les bras vers le ciel et de vous dire que votre relation est vouée à l’échec jusqu’à ce que les enfants aient grandi et soient partis, faites preuve d’un peu de créativité à la maison pour pouvoir vous retrouver en amoureux tous les soirs de la semaine.

Voici 21 idées de soirées romantiques à la maison, toutes testées personnellement.

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1 – Dîner tardif à la mode

Attendez que les enfants soient au lit pour passer commande, ou faites un dîner aux chandelles pour deux. Cela peut sauver un mariage, surtout lorsque les enfants sont petits.

Selon la saison et l’endroit où vous vous trouvez, vous pourrez ou non dîner dehors à la belle étoile avec des bougies.

Vous aurez forcément de merveilleuses conversations pendant vos dîners tardifs ! Et c’est le moment idéal pour rêver et être proches les uns des autres.

Et soyons honnêtes, qui n’apprécie pas de prendre un en-cas à minuit ? Surtout quand on est en présence d’un être cher !

 

2 – Soirée cinéma




Il y a des films qu’on ne regarde pas en famille. Restez debout tard la nuit pour regarder un thriller ou un film d’action.

Si vous aimez tous les deux les films et le pop-corn, faites quelques folies et achetez ce qui vous fait plaisir.

Vous pouvez aussi prendre des boissons gazeuses allégées et des bonbons (si vous avez vraiment envie d’aventure).

Il n’y a rien de mieux que de se blottir contre sa moitié et de regarder tous les deux un film dans le confort de sa propre maison !

 

3 – Pique-nique dans l’arrière-cour

Qui aurait cru que votre arrière-cour serait parfaite pour votre prochain rendez-vous ?

Préparez un pique-nique et filez en plein air. Vous pouvez aussi ajouter un peu de musique ! Dressez une tente et restez debout jusqu’aux petites heures de la nuit en riant et en profitant de votre temps « seul » dans votre arrière-cour !

 

4 – Visionnez la vidéo de votre mariage

Qui n’aime pas se souvenir de ce jour si particulier ? Prenez le temps d’apprécier votre vidéo de mariage ensemble.

Vous pourrez vous surprendre à vous amuser avec tant de choses qui ont été filmées ce jour-là.

Que ce soit des blagues que vous avez racontées à l’autel ou des membres de la famille qui se comportent comme des fous, c’est sûrement un moment amusant pour une soirée en amoureux !

Et pour vous amuser un peu, partagez un gâteau en souvenir du bon vieux temps.

 

5 – Parcourir les livres et les boîtes à mémoire




Passez du temps à regarder l’histoire de votre famille. Jetez un coup d’œil aux photos, amusez-vous avec les souvenirs que vous verrez et voyez tout le chemin que vous avez parcouru ensemble.

Vous avez surement quelques petites boîtes à photos où vous entreposez tous nos souvenirs…. un incontournable pour une soirée en amoureux ! Essayez de le faire au moins deux fois par an.

 

6 – Faites un bonhomme de neige

Rappelez-vous de cette activité hivernale amusante et redevenez l’enfant que vous étiez !

Vous n’avez besoin que de quelques accessoires pour faire le visage de votre bonhomme de neige. Et avouons-le, c’est quelque chose qui peut se transformer en bataille de boules de neige, ce qui vous rapprochera un peu plus de celui que vous aimez !

 

7 – Jouez avec des feuilles

Voilà une autre façon de retourner à votre enfance. Sortez à l’extérieur et sautez dans des amas de feuilles.

C’est lorsque nous laissons de côté nos vie « d’adultes » que nous découvrons que nous avons tellement plus de plaisir les uns avec les autres.

C’est apaisant pour l’âme de revivre un peu de notre plaisir d’enfance !

 

8 – Sirotez une boisson à l’extérieur




En fin de journée, il est si agréable de se détendre au rythme du coucher du soleil et écouter la nature et les bruits du soir.

Profitez de ces moments ensemble sur votre patio, sur votre terrasse ou sur le palier en savourant votre boisson préférée !

 

9 – Cuisinez ensemble

Préparer à manger ensemble dans la cuisine peut être très amusant (mais cela demande parfois de la patience). Préparez un dessert spécial ou quelque chose pour le petit déjeuner du lendemain.

 

10 – Faites du jardinage à deux

Cette activité ressemble à du travail (et l’est en quelque sorte), mais vous allez adorer travailler ensemble dans le jardin !

Que ce soit pour arracher les mauvaises herbes ou planter des bulbes pour le printemps prochain, vous travaillez ensemble … et vous passez des moments agréables !

 

11 – Dansez en duo

Danser avec votre conjoint représente une façon formidable et rapide de se retrouver. Il suffit de mettre un peu de musique et de commencer à se dandiner. Vous pouvez donner le ton avec le type de musique que vous aurez choisi.

 

 

12 – Passez devant l’arroseur




En tant qu’adultes, nous avons tendance à délaisser ce côté enfantin que nous aimions tant. Vous vous souvenez quand vous couriez et que vous criez avec vos amis alors que l’eau fraîche vous tombait dessus ?

Essayez-le à nouveau. Vous serez agréablement surpris de constater à quel point c’est rafraîchissant pour votre esprit !

 

13 – Recherchez des constellations

Vous vous souvenez probablement de certaines constellations à rechercher, mais les cartes d’étoiles peuvent aussi vous aider dans votre quête.

En vous détendant devant un ciel rempli d’étoiles, vous profiterez d’un moment romantique et relaxant avec votre conjoint.

 

14 – Planifiez une chasse au trésor

A tour de rôle, créez des chasses au trésor entre vous. Écrivez une série d’indices qui vous mèneront les uns aux autres et qui vous mèneront à un trésor à la fin de la chasse. Encore une façon géniale de retourner à votre enfance.

 

15 – Concoctez un dessert l’un pour l’autre

Passez du temps en tête-à-tête dans la cuisine pendant que vous préparez des desserts créatifs et uniques pour vous deux.

En plus d’être amusant, c’est aussi délicieux ! Eh oui, les sucreries peuvent vraiment mettre du piquant dans votre vie de couple !

 

16 – Écrivez des poèmes ou des lettres d’amour




Asseyez-vous en face l’un de l’autre et écrivez un poème ou une lettre d’amour que vous vous adresserez mutuellement. Ensuite, lisez-le-lui ou échangez-le pour découvrir ce que l’autre a écrit.

 

17 – Planifiez vos vacances

Vous êtes peut-être à la maison en ce moment, mais planifier un voyage est une bonne façon de passer une soirée en amoureux.

Parlez de vos idées, faites des recherches en ligne pour plus de détails et amusez-vous à créer votre prochaine escapade.

 

18 – Observez un orage

Il existe peu de choses aussi puissantes que les orages. Ouvrez la porte ou la fenêtre et asseyez-vous ensemble dans une pièce calme et sombre pendant que vous profitez de la beauté de cette tempête.

 

19 – Lisez ensemble

Trouvez un auteur que vous aimez tous les deux et passez du temps à lire ensemble. Vous pouvez choisir de faire de la lecture une activité nocturne ou bien de lire un chapitre chaque soir jusqu’à ce que vous ayez terminé le livre.

Cette idée de soirée en amoureux à la maison est un véritable fantasme pour les passionnés de livres !

 

20 – Créez un Dream Board ensemble

Nous aimons rêver et partager nos espoirs ainsi que nos envies pour l’avenir. Le fait de découper des images provenant de magazines, de découper des mots ou autres et de les coller sur un panneau d’affichage nous a aidés à faire le point sur nos rêves.

Et il s’agit de l’une de nos activités préférées lorsque les enfants sont endormis.

C’est le moment idéal pour nous de fixer des objectifs concernant notre couple et de poursuivre sur notre lancée, et surtout d’aller de l’avant ensemble.

 

21 – Blottissez-vous près d’un coin de feu




Il n’y a rien de tel que d’être à côté de l’amour de sa vie près d’un feu. Nous le faisons aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et nous adorons cela.

Il y a quelque chose de particulier dans le fait d’être dans les bras de votre bien-aimé, n’êtes-vous pas d’accord ?


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 !  Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.