MASQUE INDIEN : BOOSTER LA POUSSE DES CHEVEUX

Ce masque aux œufs est VRAIMENT utile pour vos cheveux, car il est riche en vitamines A, D et E, en protéines, en acides gras et en soufre. C’est une solution facile contre la plupart des problèmes capillaires, car les produits sont facilement disponibles.

Beaucoup de produits vendus en magasin prétendent être parfaits pour nos cheveux. Mais ce n’est pas facile de choisir ! Ils nous promettent tous des résultats immédiats (pas forcément vrai en plus, je parle par expérience), et ils sont tous (malheureusement) composés de produits chimiques. Ce qui n’est pas forcément très conseillé pour les cheveux.

Je me suis donc mis à la recherche d’une solution naturelle pour faire pousser les cheveux rapidement. Je me suis tourné vers l’Inde, car la chevelure des femmes indiennes nous fait tous rêver et SURTOUT, elle pousse très rapidement.




Nous avons envoyé un mail à Savio Pereira (Le dieu de la coiffure à Bollywood) pour connaître LE secret pour faire pousser les cheveux rapidement. Pour lui, il s’agit incontestablement du masque aux œufs.

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

1. Pourquoi utiliser ce masque aux œufs pour vos cheveux ?

Les œufs contiennent non seulement des protéines et des acides gras, qui aident à nourrir les cheveux, mais ils contiennent aussi diverses vitamines. Voici les avantages des œufs :

  • L’acide gras des œufs aide à favoriser la croissance des cheveux, les embellit et les fait briller. Il lutte contre les cheveux secs et contre la perte des cheveux.
  • Un œuf contient de la vitamine A, qui aide à produire du sébum, une substance grasse sécrétée par le cuir chevelu, qui empêche les cheveux de se dessécher. La vitamine A permet aussi de lutter contre les pellicules et favorise la croissance des cheveux.
  • La vitamine E de l’œuf est l’une des vitamines les plus importantes pour la croissance des cheveux. C’est un antioxydant qui répare et construit les tissus, ce qui est essentiel pour une croissance saine des cheveux. Il améliore la circulation sanguine, augmente l’approvisionnement en oxygène et répare les follicules pileux endommagés.




  • Les follicules capillaires nécessitent une forte quantité de protéines pour devenir forts, ce qui est apporté par les œufs crus. C’est la protéine qui rend les cheveux brillants et doux. La protéine aide à produire de la kératine, ce qui est fondamental pour la croissance du cheveu. Lorsqu’il n’y a pas assez de kératine, les cheveux sont plus susceptibles de se casser.
  • L’œuf a la vitamine D. Un manque de vitamine D peut provoquer une perte de cheveux.
  • L’œuf sur vos cheveux permet de les hydrater. Vos cheveux seront donc plus lisses et plus doux.  

Le jus de gingembre est connu pour ses propriétés antioxydantes. Il détoxifie le cuir chevelu et les cheveux, ce qui favorise une meilleure croissance des cheveux. Le gingembre contient également du potassium et du magnésium, qui sont nécessaire pour une croissance rapide des cheveux.

Le gel d’aloe vera contient des enzymes protéolytiques qui réparent les cellules du cuir chevelu qui, à leur tour, permettent la croissance du cheveu. L’aloe vera élimine également les cheveux cassés et secs, empêche les démangeaisons et lutte contre les pellicules.

 

 

2. Quels sont les ingrédients pour faire le masque ?

  • 2 blancs d’œufs ou plus
  • 1 cuillère à soupe de jus de gingembre
  • 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera

 

3. Le mode d’emploi :




  • Cassez les œufs et séparez le jaune d’œuf des blancs. Ajoutez maintenant du jus de gingembre et du gel d’aloe vera aux blancs d’œufs et mélangez bien.
  • Trempez les doigts ou une brosse à cheveux dans le mélange et appliquez le mélange sur le cuir chevelu jusqu’à saturation.
  • Massez doucement le cuir chevelu avec le bout des doigts. Ne frottez jamais les cheveux avec la paume, car cela les casse. Le massage est essentiel, car il améliore la circulation sanguine. Vous devez masser vos cheveux pendant 5 à 10 minutes.
  • Une fois le masque appliqué, laissez sécher 20-30 minutes. Le mélange va devenir collant, c’est normal. Rincez ensuite vos cheveux.
  • Appliquer ce masque aux œufs deux fois par semaine.

À l’instar de tous les masques capillaires maison, soyez patients et soyez persévérant !  L’utilisation de ce traitement doit être constante (2-3 fois par semaine). À partir de 3-4 semaines, vous aurez une croissance importante de vos cheveux.  


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.