11 idées de rangement à 0 euro

Avant de démarrer le ménage et le désencombrement de votre maison, vous vous dites sûrement qu’il va falloir acheter un maximum de boîte et de caissons de rangement.

Oubliez ça! Vous pouvez remettre de l’ordre dans votre fouillis avec de simples objets du quotidien. Nous vous proposons 11 idées géniales et bon marché pour désencombrer votre maison.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Le rouleau de papier toilette

Allez avouez… vous n’auriez jamais pensé que le rouleau de papier toilette serait un accessoire formidable pour enrouler les câbles de vos appareils électroniques?!

Une astuce bien pratique: écrire sur le rouleau, la fonction de chaque câble à l’aide d’un marqueur.

 

2. Le frigo pack




Voyez-vous le Coca-Cola frigo pack qui vous permet de vous servir une canette de soda de façon très pratique? Et bien, conservez ce packaging en carton que vous pourrez personnaliser pour y ranger vos boîtes de conserve!

 

3. Les organisateurs de tiroirs

Fabriquez un organisateur DIY avec une boîte à chaussure et des boîtes de céréales en carton. Enveloppez le tout avec des morceaux de tissus de votre choix!

 

4. Le rouleau pour élastique

Encore lui! le fameux rouleau de toilette qui peut vous servir à ranger vos cordons et câbles USB. Sachez qu’il fera parfaitement le job pour les chouchous et les élastiques à cheveux.

 

5.  La boîte à magazines




La boîte de céréales fait son retour mais plus pour l’organisateur à tiroir. Cette fois-ci, il s’agit de créer sa propre boîte de rangement pour les magazines.

 

6. Le plateau à bijoux

Vous en avez marre de chercher vos bracelets et boucles d’oreilles? Utilisez des moules à muffins ou des bacs à glaçon pour y placer vos plus petits bijoux.

 

7. Les bocaux à fourniture

Les bocaux en verre sont parfaits pour y contenir les fournitures de bureau :

  • Des pots de bébé pour les trombones, punaises et agrafes
  • Des pots de compotes ou de cornichon pour les crayons et stylos

 

8. L’organisateur suspendu




Servez-vous d’un organisateur à chaussure en y plaçant tous vos accessoires de type chapeaux, gants et écharpes et suspendez-le à la porte.

 

9. Les sacs plastiques

Les sacs plastiques à usage unique doivent être bannis de chez vous. N’utilisez plus que des sacs recyclables ou biodégradables. En attendant, fabriquez un sac en tissu pour ranger tout ceux qui traînent chez vous.

 

10. Corbeille pour rouleaux

Nettoyez une corbeille à papier ou un simple seau pour y ranger tous vos rouleaux de papier peint ou d’emballage cadeau.

 

11. La barquette de fraise




Votre boîte à couture est devenue totalement hors de contrôle? Récupérez tous vos rubans et morceaux de tissus pour les ranger dans une barquette de fraise transparente et éviter de perdre votre temps à chercher le ruban de la bonne couleur!


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.