13 ALIMENTS QUE VOUS POUVEZ MANGER A VOLONTÉ SANS GROSSIR
Bien qu’il n’existe pas de nourriture à zéro calorie, il y a des aliments que vous pouvez consommer à volonté sans vous soucier des calories.
Selon la nutritionniste Lisa Young, ces aliments appartiennent généralement à l’une des deux catégories suivantes : fruits ou légumes.
- Ils sont principalement constitués d’eau.
- Ils sont faibles en calories.
- Ils contiennent des fibres, ce qui vous aide à rester rempli toute la journée.
Bien que ces fruits et légumes ne contiennent pas beaucoup de protéines, ils contiennent beaucoup de vitamines, d’antioxydants et d’autres nutriments qui ont de nombreux bienfaits pour votre santé.
Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.
1. Le céleri
Le céleri est composé à 95 % d’eau, mais cela ne veut pas dire pas qu’il n’a aucun effet positif sur notre organisme.
Le céleri contient du potassium, de l’acide folique, des fibres et 30% de vos besoins quotidiens en vitamine K. Il n’y a que six calories dans une seule portion.
Il est préférable de manger le céleri quand il est frais. Le légume perd beaucoup de ses antioxydants dans les cinq à sept jours suivant son achat.
2. Le chou frisé
Le chou frisé est très faible en calories – une tasse de chou frisé a seulement 33 calories – mais elle contient près de 3 grammes de protéines et 2,5 grammes de fibres par portion.
C’est aussi l’un des rares aliments à fournir des oméga 3.
Comme d’autres types de laitue, le chou frisé est également riche en vitamines et en acide folique.
3. Les myrtilles
Les myrtilles ont plus d’antioxydants que tous les autres fruits. Une tasse de myrtilles correspond à 14% de votre valeur quotidienne recommandée en fibre – pour environ 85 calories.
4. Les concombres
Le concombre est principalement composé d’eau – 16 calories par portion. Les graines et la peau contiennent la plus grande partie de la valeur nutritive de cet aliment – il est donc préférable de ne pas éplucher vos concombres.
La peau et les graines fournissent à la fois des fibres et une forme de vitamine A connue sous le nom de bêta-carotène – vitamine importante pour nos yeux.
5. Les Tomates
Les tomates contiennent du lycopène, un caroténoïde qui aide à lutter contre les maladies chroniques.
Outre le lycopène, les tomates sont riches en vitamines A, C et B2, ainsi qu’en acide folique, en potassium et en fibres.
Une tomate de taille moyenne ne contient que 25 calories.
6. Les pamplemousses
Des études ont montré que l’ajout de pamplemousses à notre alimentation nous aide à perdre du poids.
Les pamplemousses sont riches en fibres, et c’est ce qui permet de maintenir la faim à distance. Il y a seulement 50 calories dans la moitié d’un pamplemousse.
La vitamine C présente dans le pamplemousse peut réduire le risque d’un certain nombre de problèmes de santé, comme le cancer et les problèmes cardiaques.
7. Le chou-fleur
Le chou-fleur est un légume très polyvalent et nutritif. Il contient des antioxydants et des composés phytochimiques – qui aident tous deux à combattre les maladies chroniques – et c’est une excellente source de folate, de fibres et de vitamines C et K.
Il y a environ 25 calories dans une portion.
8. Les Mûres
Comme beaucoup d’autres baies, ce fruit est riche en vitamine C ainsi qu’en antioxydants connus sous le nom de bioflavonoïdes.
En plus de cela, manger des mûres aide à avoir une bonne digestion. Il y a environ 62 calories dans une portion.
9. Le brocoli
Le brocoli est plus nutritif lorsqu’il est consommé cru ou à la vapeur. Ce super-légume contient du sulforaphane, un anti carcinogène qui permet de détruire les substances chimiques cancérigènes présentes dans le corps.
Outre les vitamines A, C, E et K, une portion de brocoli cuit à la vapeur contient environ 20% de vos besoins quotidiens en fibres. De plus, il y a seulement environ 31 calories dans une portion.
10. Melon cantaloup
Le Melon Cantaloup a plus de bêta-carotène que beaucoup d’autres fruits (oranges, pamplemousses, pêches ou mangues). Une simple tasse de ce fruit vous fournira du potassium ainsi que plus de 100% de la valeur quotidienne recommandée en vitamines A et C.
De plus, comme l’eau représente 90% du melon, il n’y a que 55 calories dans une portion.
11. La salade
La plupart des types de laitue ne contiennent qu’environ 10 à 20 calories par portion.
Et bien que la salade n’ajoute pas beaucoup de protéines à votre alimentation, elle ajoutera beaucoup de vitamines et de nutriments – comme le folate, le fer et les vitamines A et C.
12. Les oranges
Les oranges sont riches en vitamine C, mais pas seulement ! La vitamine C est nécessaire à la production de collagène – ce qui permet d’avoir une belle peau.
Une orange de taille moyenne a environ 80 calories.
Et si vous ne mangez pas ce truc blanc sous la peau de l’orange – la moelle – vous devriez commencer.
Elle contient beaucoup de fibres, ce qui permet de diminuer le taux de cholestérol et de sucre dans le sang.
13. Les fraises
Il y a plus de vitamine C dans une portion de fraises que dans une orange. De plus, les fraises regorgent de polyphénols, un type d’antioxydant.
Les fraises sont également une bonne source de potassium et de fibres. Une tasse de fraise a environ 50 calories.
J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.
N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! businessinsider