15 mauvaises habitudes de nettoyage que nous avons tous

Nous aimerions tous rendre le ménage plus facile et surtout plus rapide. Bien souvent, nous développons de mauvaises habitudes qui nous empêchent de fournir un travail efficace.

Si vous souhaitez rendre votre maison plus propre alors vous devez rompre avec ces mauvaises habitudes de nettoyage. Découvrez 15 mauvaises habitudes que vous avez sans même vous en rendre compte.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. L’accumulation de papiers




Malgré la révolution numérique qu’a apportée internet, il reste encore chez nous beaucoup trop de papiers, documents et magazines. Classez les documents importants, détruisez ceux qui sont inutiles et scannez ceux que vous souhaitez garder.

moodboard

 

2. Les serviettes mouillées

Une des mauvaises habitudes les plus simples à oublier est le fait de laisser les serviettes mouillées sur le sol.

William Geddes

 

3. Trop de liquide vaisselle

Saviez-vous qu’utiliser trop de liquide vaisselle pourrait salir votre environnement? En effet, les résidus vont devenir de véritable aimant pour la saleté. Réduisez donc le gaspillage.

BONNINSTUDIO

 

4. Nettoyer avec des outils sales




Cela peut paraître logique mais vous aurez du mal à obtenir quelque chose de propre si vous nettoyez avec des outils qui sont sales. Si votre sac d’aspirateur est rempli de poussières alors il ne pourra plus aspirer de manière optimale.

Lavez et désinfectez vos équipements électroménagers après chaque utilisation.

Patrick Strattner

 

5. La lingette désinfectante

Utiliser une seule lingette désinfectante pour nettoyer entièrement la salle de bain ne vous permettra pas de réaliser un nettoyage de qualité. Munissez-vous d’un paquet pour en changer régulièrement.

Amazon.com

 

6. Laisser des plats sales dans l’évier

Laisser la vaisselle sale dans l’évier va créer un terreau idéal pour les bactéries et finira par attirer de nombreux insectes.

Thomas Northcut / Vision numérique

 

7. Porter des chaussures à l’intérieur




Vos chaussures transportent avec elles les bactéries et germes qui se trouvent dehors, alors pourquoi les garder dans votre maison?!

Arbre Nicola / Photodisc

 

8. Le mauvais rangement des produits de nettoyage

Au lieu de perdre votre temps à chercher où sont rangés les produits d’hygiènes, prenez l’habitude de les stocker dans chaque pièce pour lesquelles ils ont une utilité.

 

Annabelle Breakey / Photodisc

 

9. Laisser pourrir de la nourriture au frigo

Des aliments mal conservés vont favoriser la croissance des moisissures et par conséquent rendre le nettoyage très compliqué.

Sean Malyon / Photothèque

 

10. Le lit défait




Sachez que même si le reste de votre chambre est propre, un lit qui n’est pas fait donnera toujours une impression de désordre dans votre chambre.

Westend61

 

11. Ne pas lire les instructions

Sachant que la plupart des nettoyants n’agissent pas instantanément, prenez quelques secondes pour lire les conseils d’utilisation avant de devoir recommencer plus tard.

97 / E +

 

12. Les produits nettoyant trop puissants

Utiliser un nettoyant trop puissant pourrait abîmer vos sols ou encore être nocifs pour votre famille et vos animaux de compagnie. L’eau de javel est un bon exemple au sens où il peut être très efficace pour désinfecter mais respirer les vapeurs pourraient vous mettre en danger.

Joel W. Ragers / Documentaire Corbis

 

13. La poussière




Éliminez la poussière avant de passer l’aspirateur sinon vous risquez de faire tomber la poussière au-dessus des meubles sur les sols. Un chiffon ou un plumeau ne vous suffira pas pour toute la maison, changez-le au fur et à mesure.

John Slater

 

 14. Faire une pause

Ce n’est pas facile de rester focus sur une durée importante mais si vous devez vous arrêter un moment, ne vous arrêtez pas en plein milieu d’une tâche ménagère. Vous pouvez prendre une pause si vous en ressentez le besoin mais ne vous interrompez pas pour checker les réseaux sociaux.

Onzeg / E +

 

15. Se laisser déborder

N’attendez pas d’être submergé par la charge de travail pour réagir! Nettoyez chaque jour un peu en faisant quelques taches ménagères et le nettoyage vous semblera beaucoup moins fatiguant.




Cultura

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.