19 INCROYABLES LIEUX QUE VOUS N’AVEZ JAMAIS VISITÉS EN EUROPE
Bien que les goûts sont propres à chacun, il y a des paysages qui ne peuvent laisser personnes indifférents. J’aime bien découvrir l’Europe à travers des photos sur Internet. Cela me permet de voyager depuis mon petit écran d’ordinateur…
Aujourd’hui, j’ai sélectionné une liste de 19 lieux incroyables en Europe, que vous ne connaissez surement pas !
1. L’île de Hvar
L’ile de Hvar en Croatie, la reine parmi les iles dalmates, est connu dès l’Antiquité de par sa position stratégique et nautique, de par sa richesse de périodes historiques, de par ses monuments culturels et naturels et la littérature.
Grace au climat doux, les hivers doux et les étés agréables, elle est un hôte à des nombreux visiteurs, scientifiques et voyageurs imprévus, qui sont attirés par la nature méditerranéenne somptueuse, la tradition riche et la vie de nuit.
2. Burano, Italie
Située au nord de la lagune de Venise, l’île de Burano est célèbre dans le monde entier pour sa dentelle mais aussi pour ses magnifiques petites maisons colorées qui bordent les canaux de ce village de pêcheurs.
3. Kravice, Bosnie-Herzégovine
Les chutes de Kravica (Kravice Waterfalls) ont la réputation d’être les plus belles cascades de Bosnie. C’est un des sites incontournables du Pays. Moins connues que ses voisines croates (Les chutes du parc Krka ou Les chutes du parc des Lacs de Plitvice), les chutes de Kravica sont pourtant majestueuses.
4. Dinant, Belgique
Entre les activités sur l’eau, les châteaux, les musées, les festivités, vous n’aurez pas vraiment le temps de vous ennuyer.
5. L’île de Skye, Ecosse
Skye est un lieu vraiment magique. En tant que plus grande île des Hébrides intérieures, elle offre certains des paysages les plus emblématiques d’Écosse.
Que vous n’y restiez que quelques jours avant de poursuive votre voyage en Écosse ou un peu plus longtemps, l’île ne manque pas de charme pour vous séduire, avec ses chaînes de montagnes, ses kilomètres de côte spectaculaire et son histoire captivante. Venez avec votre esprit d’aventure !
6. Abbaye de Kylemore, Irlande
La Kylemore Abbey est une magnifique cathédrale miniature, située dans le Connemara dans le Comté de Galway. Construite par un époux en hommage à sa femme défunte, la cathédrale est un véritable trésor d’architecture gothique…
Celle-ci appartient à une construction plus grande, qui est le Kylemore Castle, un impressionnant château victorien, ouvert au public…
7. Civita di Bagnoregio, Italie
Magnifique de bas en haut. Civita di Bagnoregio est une petite ville italienne dans la province de Viterbe, en Italie centrale. Le village est situé au sommet d’un piton rocheux surplombant une vaste gorge qui est constamment en érosion à cause de deux ruisseaux dans les vallées en contrebas et par l’action de la pluie et du vent.
Cette cité vieille de 2500 ans est sous la menace constante de destruction tandis que ses bords chutent, laissant les bâtiments construits sur le plateau s’effriter.
8. Bohinj, Slovénie
Le lac de Bohinj en Slovénie est le plus beau lac du pays. Situé dans un cul de sac, il est le lac le plus sauvage de Slovénie qui est accessible en voiture et sans randonner. Entouré de montagnes, ce grand lac somptueux et silencieux est assurément à mettre sur votre liste de visites en Slovénie.
9. Faial, Portugal
Entre mer, champs, lacs et volcans, le paysage grandiose vous surprendra.
10. Piran, Slovénie
La plus belle ville de la côte slovène s’est développée sur du sel. Les salines de Piran, où l’on récolte encore aujourd’hui une fleur de sel d’une qualité exceptionnelle selon des méthodes ancestrales, furent à l’origine de la prospérité de cette pittoresque cité méditerranéenne dominée par son rempart, avec son église juchée sur un belvédère et ses remarquables curiosités culturelles.
11. Alberobello, Italie
Les “Trulli”de Alberobellosont célèbres dans le monde entier pour leur beauté caractéristique et leur unicité, un exemple extraordinaire d’architecture populaire italienne.
Dans une période historique où l’on empêchait la construction de demeures fixes, les habitants de ces terres s’adaptèrent au territoire de façon ingénieuse et créèrent les trulli qui sont des bâtiments en pierre locale.
12. Monastères des Météores, Grèce
Lorsque vous visitez la Grèce, il y a un lieu que vous ne devez manquer sous aucun prétexte: Il s’agit des monastères des Météores.Ils sont situés dans la préfecture de Thessalie en Grèce centrale et c’est vraiment un endroit à la beauté singulière.C’est également l’un des complexes religieux les plus importants du pays.
13. Lugano, Suisse
Au premier regard, on dirait l’Italie. Les locaux écoutent des films en plein air, mangent un gelato le soir et flânent dans les trattorias. Les gamins donnent des fleurs à leur copine au clair de lune, au loin se dressent les Monte Brè et Salvatore qui entourent le lac dans une ambiance méditerranéenne.
14. Ohrid, Macédoine
C’est un des plus vieux lacs du monde, avec le lac Titicaca et le lac Baïkal. Son origine remonte à 5 millions d’années. C’est aussi le lac le plus profond d’Europe (288m de profondeur au maximum). Il sert de frontière entre l’Albanie et la Macédoine.
15. Sintra, Portugal
Sintra est une superbe ville portugaise possédant des attractions touristiques en abondance. Ces dernières vont des anciens châteaux aux palais somptueux.
Cette ville est célèbre pour son style architectural du Romanticisme, dont de nombreux exemples de ce style de construction à la fois élaboré et décoratif peuvent être trouvés au milieu des collines verdoyantes du parc national de la Serra da Sintra.
16. Lofoten, Norvège
Partez explorer les îles Lofoten, ancrées au-delà du cercle polaire arctique. Lors de ce voyage en Norvège en randonnée en liberté, vous découvrirez des montagnes abruptes et déchiquetées, des plages de sable blanc et des petits villages multicolores de pêcheurs qui s’étirent et s’entremêlent dans la Mer de Norvège.
C’est aussi le territoire des aigles pêcheurs, des macareux et de nombreux autres oiseaux de mer, sans doute une des régions les plus sauvages d’Europe.
17. Kotor, Monténégro
Visiter Kotor, c’est ouvrir une page importante de l’histoire du Montenegro maritime exposé aux conquérants des mers pendant plus d’un millénaire.
Désormais, le Montenegro est indépendant depuis 2006 et la région est pacifique, mais Kotor conserve les empreintes et les symboles de tous ceux qui ont essayé de la soumettre. La visite de Kotor, principale ville du littoral Montenegrin, s’adresse à un large éventail de profils de touristes.
18. Ronda, Espagne
Ronda est une ville espagnole située dans le sud de l’Andalousie, à 113 kilomètres de la ville de Malaga.
Le pont neuf (Puente Nuevo), de 98 mètres de hauteur et composé de trois arches, est l’un des atouts touristiques de Ronda grâce à son précipice impressionnant qui sépare la vieille ville de la partie plus récente.
19. Kiji, Russie
Parmi les escales de la croisière fluviale en Russie, l’île de Kiji laisse un souvenir impérissable. C’est après avoir traversé du sud vers le nord l’immense lac Onega, dont vous n’apercevez plus les rivages, que vous verrez apparaître progressivement dans le lointain les bulbes argentés de l’Église de la Transfiguration.
J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.
N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Merci infiniment à theculturetrip