Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.
1. Du bois de récup’ pour un support d’ordinateur
Utilisez un peu de bois provenant de votre atelier pour créer un support tout simple pour votre ordinateur.
Celui-ci a été réalisé avec un morceau de contreplaqué (30 cm * 61 cm) et deux panneaux. Vous aurez également besoin d’une cloueuse pour assembler l’étagère.
2. Prolongez la durée de vie de votre chargeur de téléphone
Pour faire en sorte que votre chargeur de téléphone tout fragile dure plus de quelques semaines, essayez cette astuce simple !
Commencez par retirer le ressort d’un stylo. Ensuite, enfilez le ressort autour du câble de chargement. Vous aurez peut-être besoin d’utiliser une pince pour cela.
Puis choisissez une gaine thermoretractable de la bonne taille et glissez-le autour du ressort et du câble.
Utilisez un briquet pour chauffer la gaine thermoretractable jusqu’à ce qu’elle se colle parfaitement au ressort et au chargeur. Cette astuce toute simple empêchera le câble de rompre plus tard ou même de le réparer s’il est brisé !
3. Une poche de glace maison
Réalisez votre propre poche de glace ! Tout ce dont vous avez besoin est d’une éponge de cuisine standard, de la tremper dans l’eau, de la mettre dans un sachet plastique, et de la congeler. Laissez-la toute la nuit et le matin suivant, vous aurez une poche glacée.
Le côté pratique est que, même lorsque la glace commence à fondre, l’éponge absorbera l’eau, et il n’y en aura pas partout.
4. Des magnets pour l’armoire à pharmacie
Le lecteur David Farrand a trouvé une excellente solution pour ranger les petits objets en métal, comme les pinces, les coupe-ongles, et encore plus dans la salle de bain : suspendez-les à des magnets sur la porte intérieure d’un meuble.
Si vos meubles n’ont aucune surface métallique, attachez les magnets avec de la colle à chaud – un magnet pour chaque instrument en métal.
5. Astuce d’échelle : une troisième main aimantée
Attachez un magnet rond au sommet de votre échelle pour une main supplémentaire, qui peut retenir ainsi les boulons, les vis, etc… pour vous, tandis que vous travaillez.
Des aimants ronds auront un trou déjà tout prêt au centre, tout ce qu’il vous restera à faire est de percer un trou au sommet de votre échelle et de sécuriser le magnet avec un écrou et un boulon.
6. Couvrez votre pelle de cire pour voiture
Enlevez la neige plus facilement en enduisant votre pelle à neige métallique de cire pour voiture. Suivez les instructions notées sur la cire à voiture. La neige et la glace vont glisser plus facilement de votre pelle après chaque pelletée.
7. Utilisez des pièces pour caler les toilettes
Saviez-vous que les pièces de monnaie pouvaient servir à caler des toilettes ? Glissez juste les pièces en dessous des toilettes pour les surélever ; puis ajoutez du mastic le long du sol pour cacher les pièces.
8. Ressuscitez les marqueurs morts
Quand on parle de problèmes d’atelier, les marqueurs asséchés ne sont pas une priorité. Mais c’est ennuyeux quand vous n’en trouvez aucun pour marquer vos mesures ou pour écrire des notes.
Apprenez à ramener vos marqueurs morts à la vie, parce qu’il y a toujours de l’encre en eux ! Enlevez le bout permettant l’accès à la mèche, et ajoutez-y quelques gouttes d’isopropanol avant de reboucher le tout et de secouer vigoureusement.
9. Couper du PVC avec une ficelle
Si jamais j’ai besoin de couper un tuyau en PVC dans un espace restreint, et que je n’ai aucune scie, je crée une rainure sur le tuyau avec un couteau utilitaire et je scie avec une corde en faisant des allers-retours, pour avoir une coupure nette.
Ce n’est pas une méthode idéale, certes, et elle prend un peu de temps, mais n’importe quel type de coupe comme celle-ci fonctionnera parfaitement.
10. Des tapis de voiture maison
Voici une astuce facile pour votre voiture : achetez des tapis carrés, et utilisez-les pour protéger le sol des places à l’arrière. Une autre option consiste à utiliser des chutes de tapis pour réaliser ces tapis de sol. Voici une manière simple de garder votre voiture toujours propre !
11. Sécuriser l’environnement avec de l’isolant pour tuyau
Utilisez de l’isolant pour tuyau pour protéger vos enfants dans la maison. Coupez le tube en longueur et glissez-le sur les coins.
La pression de la mousse incurvée va garder en place le tuyau, mais restera facile à retirer. Ou, utilisez de la bande adhésive pour garder le tuyau en place de manière permanente.
12. Un organiseur de rasoirs en PVC
Réalisez cet organiseur tout simple en coupant des tuyaux de PVC (diamètre de 2,5 cm, un peu plus large que vos rasoirs). Collez les bouts ainsi obtenus avec de la colle chaude.
Vous pouvez aussi utiliser un code couleur ou écrire les noms sur chaque morceau de tuyau, pour que chaque membre de la famille sache quel est son rasoir.
13. Un stick à lèvres pour la boîte à outils
Si vous aimez travailler avec des bois durs, vous savez à quel point il est important de lubrifier les vis. Cela va rendre la conduite des attaches plus facile, et réduira la quantité de chaleur créée.
Mais si vous n’avez pas de savon ou de la cire d’abeille tout près ? Prenez votre tube de baume à lèvres ! Il effectue un bon boulot de lubrification pour les vis – et il tient dans votre poche.
14. Une toile pour mélanger le ciment
Pas besoin de louer une bétonnière, vous pouvez mélanger une bonne quantité de ciment avec une toile goudronnée résistante et de l’aide.
Versez juste le mélange de ciment au centre de la toile, faites un puits et ajoutez la quantité d’eau recommandée. Après, vous et un de vos amis prenez chacun deux coins de la toile, battez le tout jusqu’à ce que le ciment ait la bonne consistance. Versez directement le produit de la toile dans l’endroit souhaité.
15. Une barrette à cheveux pour tenir les clous
Vous n’avez pas besoin de risquer la vie de vos doigts quand vous travaillez avec des clous minuscules ou dans des endroits étroits.
Une barrette à cheveux toute simple fait un super détenteur de clous et garde vos doigts à une distance raisonnable du marteau. Une fois que le clou commence à être enfoncé, enlevez la pince et continuez à frapper (avec précaution).
16. Scellez les pieds des meubles d’extérieur
Conservez les meubles extérieurs en bois en protégeant les pieds et les surfaces en contact avec le sol – particulièrement celles avec un grain fin. Mélangez un pot d’époxyde et étalez-le le long des pieds.
Laissez l’époxyde sécher complètement, il formera ainsi une couche résistante aux intempéries, avant de placer votre meuble en plein air.
17. Un plan de travail adhésif en vinyle
Rendez n’importe quelle surface de travail plus facile à nettoyer en y apposant du vinyle adhésif. Ce support lisse et hydrofuge est disponible dans la plupart des magasins de décoration maison, et il est facile à poser avec son côté adhésif déjà tout prêt !
18. Enlevez l’accumulation de tartre avec du citron
Dégagez le tartre et le calcaire de votre robinet avec cette solution naturelle et simple : placez la moitié d’un citron au bout du robinet, enveloppez-le tout d’un petit sac plastique et fixez-le au robinet avec un élastique.
Après quelques heures, enlevez le citron et essuyez le robinet, maintenant propre !
19. La noix miraculeuse
Les meubles sont abîmés au fil du temps, mais vous n’êtes pas obligé de vivre avec ces rayures disgracieuses. En fait, vous pouvez faire disparaître des années de dégâts avec un en-cas tout simple : une noix.
20. Une finition avec un sac en papier brun
Vous pouvez toujours faire les finitions en frottant avec un bon vieux papier de verre, mais c’est beaucoup de travail. Et il y a presque toujours un peu de poussière qui s’installe avant que le tout ne soit sec, même si vous vaporisez du produit accélérant.
À moins que vous ne visiez le nec plus ultra niveau douceur, frotter la surface avec un sac en papier plié est normalement suffisant.
21. Réparez des meubles vacillants avec des pièces
Vous pouvez réparer un banc vacillant ou une table avec votre monnaie. Ajoutez une goutte de colle chaude à la pièce, et collez-la sur la zone qui pose problème. La pièce de monnaie agira comme une cale, surélevant le meuble.
22. Écrivez des notes sur le lave-linge
Utilisez un marqueur effaçable sur le sommet de la machine pour noter quels articles ne vont pas dans le sèche-linge. De cette façon, quiconque chargeant le linge de la machine à laver du sèche-linge ne ruinera pas les vêtements !
23. Comment faire un organisateur d’outil avec des gouttières ?
Faites des compartiments peu coûteux pour votre trousse à outils, en utilisant des gouttières en PVC. Coupez soigneusement les gouttières en morceaux qui tiendront verticalement dans le sac et collez-les ensemble. Puis organisez vos outils dans les divers compartiments.
24. Les filtres à café pour dépoussiérer
La prochaine fois que vous nettoyez votre écran d’ordinateur ou de TV, utilisez un filtre à café. Le papier mince, semblable au tissu, attrape beaucoup de poussières et nettoie plus de surface d’un coup. Vous pouvez utiliser un filtre à café pour dépoussiérer d’autres accessoires de ménage aussi !
25. Faites un stand pour smartphone
Parfois, nous utilisons le téléphone pour y afficher des images ou des vidéos d’instructions.
Le seul problème, avec cette méthode, est que nos téléphones ne tiennent pas debout seuls, rendant difficile de voir les images pendant que l’on travaille.
Il suffit de fixer deux serre-câbles autour du téléphone, en positionnant leur queue derrière le téléphone. La dureté du plastique permettra à ces queues de servir de support !
26. Astuce automobile
Le lecteur James Goldstein a trouvé une solution de génie pour empêcher les objets, comme des clés ou des téléphones, de tomber dans l’espace entre les sièges de la voiture, cet endroit où il est si dur de récupérer des objets, voire dangereux si vous conduisez ! Il a coincé des morceaux d’isolant pour tuyau en mousse dans les trous !
26. Une façon intelligente de se débarrasser des traces de colle
Quand la colle sort d’un coin intérieur, comme un tiroir ou n’importe quel objet en bois, utiliser un burin peut causer plus de dégâts qu’autre chose. La lame aiguisée peut facilement marquer et griffer la surface en bois. Une solution toute simple : une paille !
27. Nettoyez un tissu d’ameublement avec du bicarbonate de soude
Saviez-vous qu’un peu de bicarbonate de soude peut aider à retirer les odeurs d’un canapé ou d’une chaise ?
Aspergez juste d’une quantité généreuse le tissu, attendez 20 minutes et ensuite aspirez la poudre. Le bicarbonate de soude aide à absorber les odeurs et même enlever quelques tâches colorées du tissu.
28. Utilisez un élastique pour attraper les vis coincées
Nous avons tous démoli quelques vis un jour. Et ce n’est pas un gros problème, jusqu’à ce que vous deviez dévisser. La prochaine fois que vous êtes dans cette situation, essayez de dévisser avec une bande élastique entre la vis et le tournevis.
29. Comment faire une bougie en urgence
Chaque maison possède un peu de beurre et de papier toilette dans un coin. Et, coïncidence, vous pouvez faire une bougie, juste en utilisant ces deux matériaux.
30. Astuce pour la cuisine
Les dossiers de papiers peuvent être utilisé dans d’autres endroits que votre bureau. Ils peuvent aussi être utilisés pour l’organisation de la cuisine. Cette astuce est si simple et si satisfaisante !
31. Que faire lorsque le bouchon du tube de glu reste collé ?
Les bouchons de certains adhésifs ou colles, comme la colle de caoutchouc et la super glu, ont la fâcheuse habitude de rester collés ou coincés, et ce quelle que soit la force avec laquelle vous essayez de les décoller. Ceci peut être empêché en déposant simplement une petite couche de vaseline sur le tube ou le couvercle.
BONUS : Utiliser des cure-dents comme chevilles
Les cure-dents ronds marchent super bien pour joindre ensemble des planches. Quand chaque planche est découpée et prête à être assemblée, percez des trous pilotes (du même diamètre que les cure-dents) dans deux endroits, dans chaque planche.
Il est crucial que les trous soient au même endroit sur chaque planche, il est donc conseillé d’utiliser un instrument de mesure.
Puis appliquez la colle sur le cure-dent et mettez-le dans le trou. Quand la glu sèche, coupez la longueur en trop du cure-dent pour qu’il puisse aller dans le trou de l’autre planche et ainsi les joindre. Puis collez les deux planches ensemble et faites sécher. Vous aurez un résultat quasi invisible !
J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.
N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! The family handyman