Voici comment transformer même les plus petits porches, terrasses et balcons en lieux de rencontre de plein air. Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.
1. Utilisez une étagère
Un petit balcon devient le meilleur endroit dans la maison pour sortir quand une étagère à hauteur de barre est fixée à la balustrade.
Ajoutez des chaises au balcon et vous aurez trouvé l’accompagnement parfait : léger et confortable.
2. Divisez pour mieux régner
Créer des zones clairement définies dans un petit espace peut donner une impression de grandeur. Ici, ce balcon est divisé en deux espaces séparés : l’un pour manger et l’autre pour se détendre.
3. Trouver des utilisations pour chaque petit coin
Vous avez peut-être une parcelle de cour très étroite, trop petite pour des chaises longues, mais trop grande pour être ignorée. Alors que faire ?
La propriétaire Trish Becker a transformé sa petite parcelle de cour en une oasis de plein air. Elle a mis en place une clôture pour avoir plus d’intimité, 2 petits palmiers, et même une douche.
Quand les journées chaudes approchent, elle peut s’évader dans son petit coin de paradis.
4. Prioriser la vue
Remplacez les balustrades traditionnelles par des panneaux en verre. Cela va instantanément ouvrir l’espace et le faire paraître plus grand.
5. Pensez double !
Si vous manquez d’espace, investissez dans des accessoires qui auront une double fonction, comme une paire de tabourets de jardin pouvant servir de tables ou de sièges supplémentaires, ou un canapé qui se transforme facilement en lit de repos.
6. Choisissez des meubles flexibles
Oui, même le plus petit des espaces extérieurs peut être adapté pour accueillir une petite foule.
Au lieu de chaises longues volumineuses, optez pour un ensemble de chaises pliantes en forme de papillon, qui sont légères, petites, et surtout peu encombrantes.
7. Penser en dehors de la boîte
Transformez une petite terrasse en un coin salon en optant pour des coussins et non pas des meubles encombrants.
La palette brillante associée à la chaise tissée épurée apporte une touche légère à l’espace.
Conseil de pro: Ne lésinez pas sur les coussins; ils ajoutent une explosion de couleur et de confort.
8. Pensez Ikea
Utilisez le mobilier pliable IKEA ÄPPLARÖ pour transformer votre espace en quelques minutes.
Cette table pliante peut être facilement dissimulée pour créer de l’espace supplémentaire lorsqu’elle n’est pas utilisée.
9. Utilisez des rangements intégrés
Qu’il s’agisse d’une banquette ou d’un canapé d’extérieur (ou les deux), les rangements intégrés peuvent maximiser l’espace.
J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.
N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! coastliving