24 BRILLANTES FAÇONS D’UTILISER DES TRINGLES A RIDEAUX EXTENSIBLES

On a tous des tringles à rideaux extensibles chez nous. On peut les utiliser pour accrocher à peu près n’importe quoi. D’ailleurs, j’utilise l’astuce de la tringle sous l’évier pour mes sprays.

Ces barres de tension sont des outils incroyables ! Elles sont de différentes longueurs, donc c’est parfait pour les grands et les petits espaces. En plus, ce n’est pas cher et c’est très facile à installer (pas besoin d’outils).

Pas étonnant qu’il y ait autant d’utilisation créative ! Voici 24 brillantes façons d’utiliser des tringles à rideaux extensibles.

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous  au besoin.

 

Si vous souhaitez faire un rangement pour les enfants, c’est une idée géniale ! Prenez une étagère verticale, 2 tringles à rideaux extensibles, et voilà !

Trouvé ICI




Une idée que je vais certainement essayer.  Suspendez des clips sur une tringle à rideaux extensible au-dessus d’un bureau.  Si vous regardez de près, vous pourrez même voir qu’ils ont utilisé des tringles à rideaux verticalement.

Trouvé ICI

J’adore les bibliothèques, mais j’ai parfois l’impression que ça encombre plus qu’autre chose. Il suffirait de dissimuler tout le fouillis derrière ces mini-rideaux 😉

Trouvé ICI

Une autre façon de cacher le fouillis sous lit ! Ou d’empêcher la poussière d’aller sous le lit.

Trouvé ICI

Cette idée, c’est du pur génie ! Une tringle à rideaux extensible sous la table de la cuisine (ou une petite table) pour les rouleaux de papier dessin. Quand l’heure de dessiner est arrivée, vous n’avez plus qu’à tirer !




Trouvé sur Pinterest

Voici votre nouveau rangement pour tiroirs. Cela maintient parfaitement les couvercles en plastique. Une super idée !

Trouvé ICI

Un autre exemple qui peut être fait !

Trouvé ICI

Créer votre mini jardin ! Utilisez une tringle à rideaux extensible, quelques seaux et des clips. Charmant et pratique !

Trouvé ICI

Une super idée pour la salle de jeux de vos enfants. Le rideau présent entre les deux étagères crée une petite « scène » de spectacle.




Trouvé ICI

Rangement DIY pour papier cadeau !

Trouvé ICI

Mais vous pouvez faire aussi comme ci-dessous.

Trouvé ICI

Trouvé ICI

Trouvé ICI

J’aime beaucoup les tables comme celle-là, mais souvent les fils électriques, les documents…gâchent un peu la beauté de la table. En ajoutant des petits rideaux, on retrouve de nouveau un joli look !




Trouvé ICI

Trouvé ICI

Une autre idée de génie ! Cacher la litière de votre chat dans une armoire avec des rideaux. Retirez au préalable une partie de la porte de l’armoire, c’est mieux 😉

Trouvé ICI

Voici une idée pour ranger tous les bijoux de votre chambre. Une autre idée à essayer !




Trouvé ICI

Ajoutez encore plus de charme à une pièce en utilisant des rideaux de couleur.

Trouvé ICI

Les tringles à rideaux comme portes pour animaux de compagnie ! Évidemment, cela n’empêchera pas un tout petit chien de passer… mais c’est brillant !

Trouvé ICI

Transformez votre cuisine en un charmant « café d’extérieur » en ajoutant ce simple « auvent ». Utilisez une tringle à rideaux extensible pour créer ce nouveau look !




Trouvé ICI

Voici votre nouveau distributeur de papier !  Rangez-le dans un endroit facilement accessible.

Lorsque vous avez beaucoup de bocaux et de choses stockées dans une armoire, il peut être un peu difficile de voir ce qui est caché derrière la ligne de front. Utilisez une tringle à rideaux pour surélever ce qui est à l’arrière.

Trouvé ICI

Trouvez toutes vos épices beaucoup plus rapidement avec cette astuce de rangement !




Trouvé ICI

Si vous avez beaucoup de chaussures, pourquoi ne pas en faire des œuvres d’art ? Parfait aussi si vous ne souhaitez pas faire de trous dans les murs.

Trouvé ICI

Recréez cette chambre en utilisant des tringles à rideaux extensibles. Un petit coin parfait pour rêver.

Trouvé ICI

 


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.