11 ASTUCES POUR ORGANISER SON BUREAU


Le bureau c’est le seul endroit dans la maison où il est impératif de pouvoir se concentrer pour faire son travail. Mais si votre bureau est désordonné, cela a forcément un impact sur votre productivité, ce qui peut vous mettre en retard dans votre planning.

Si vous en avez marre d’avoir un bureau toujours encombré, voici 11 idées d’organisation pour votre bureau. Un bureau bien rangé et organisé vous aidera à vous concentrer et à augmenter votre productivité, alors consultez la liste ci-dessous et organisez votre bureau dès aujourd’hui !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Mettez vos presse-papiers au mur

Si vous ne savez pas où ranger vos presse-papiers, accrochez-les sur le mur juste au-dessus de votre bureau. Vous pouvez même ajouter sur chacun de vos presse-papiers une citation inspirante.

Trouvé sur Joann

 

2. Organisez votre tiroir


J’adore comment Jennifer de I Heart Organizing a complètement transformé son tiroir de bureau en utilisant des rangements en plastique. C’est une façon simple et peu coûteuse d’organiser l’une des zones les plus désordonnées du bureau. Vous pouvez trouver ce type de rangement dans presque tous les grands magasins et sur internet.

Trouvé sur I Heart Organizing

 

3. Le rangement pour les p’tis trucs

C’est très facile de perdre des petites fournitures de bureau, comme des trombones ou des élastiques (surtout si vous les mettez n’importe où comme moi). Organisez toutes vos petites fournitures de bureau dans un organisateur pour pêche. Vous pouvez en trouver ICI

 

4. Organisez tous vos stylos et crayons

Si vous recherchez une manière vraiment créative et mignonne d’organiser votre bureau, créez ce rangement en collant simplement quelques gros bocaux en verre. Un DIY hyper simple à faire. Vous n’aurez besoin que d’un pistolet à colle, et de la colle qui va avec bien sûr 😉

Trouvé sur It’s Overflowing 

 

5. So cute !


Voici un autre moyen peu coûteux et très facile d’utiliser des bocaux en verre pour organiser votre bureau. Décorez quelques bocaux en verre et utilisez-les pour ranger vos crayons et stylos.

Trouvé par Mason Jar Crafts Love

 

6. Station DIY de recharge

Sur mon bureau, j’ai toujours mes câbles de chargement pour mon téléphone, mon ordinateur et même ma tablette. Un moyen simple de se débarrasser de tout ce désordre est de créer cette station DIY de recharge en utilisant une petite boîte à chaussure, du papier cadeaux et une multiprise. Et voilà !

Le tutoriel complet ici.

 

7. Gardez vos câbles à portée de main

Gardez vos câbles à portée de main en utilisant des clips pour papier. Accrochez-les simplement au bord de votre bureau, et insérez-y les câbles.

Trouvé sur Apartment Therapy

 

8. Archivez vos documents


Gardez tous vos documents archivés dans les dossiers. Vous pourrez les retrouver beaucoup plus facilement ! J’adore comment Melissa de Polished Habitat a personnalisé son rangement avec les étiquettes sur les dossiers.

Trouvé sur Polished Habitat

 

9. Des boîtes transparentes

Utilisez des boîtes de rangement transparentes pour trouver tout ce que vous cherchez rapidement. Vous pouvez en trouver dans la plupart des grandes surfaces et sur internet.

Trouvé sur Gurl

 

10. Bac de rangement

J’adore la façon dont Ursula de Homemade By Carmona a personnalisé et crée ce bac pour ranger ses dossiers. Elle a simplement utilisé un bac en plexiglas, teinté la base du bac, et ajouté les dossiers. C’est un projet de bricolage à essayer !

Trouvé sur Homemade by Carmona

 

11. Plateaux porte documents


Les plateaux porte documents sont l’outil idéal pour organiser tous les documents que vous devez garder à portée de main. J’aime beaucoup comment Destiny de Just Destiny Mag a coloré ses plateaux.

Trouvé sur Just Destiny Mag


 

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Merci Foreverfreebyanymeans


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.