16 ERREURS BEAUTÉ QUE L’ON FAIT SANS LE SAVOIR


Toutes les femmes veulent être belles ! Et parfois, nous passons des heures à nous faire belles. Mais…eh oui il y a un mais, nous faisons pour la plupart des erreurs en nous préparant. Et le pire, c’est qu’on ne s’en rend même pas compte !  Voici donc les 16 erreurs beauté que nous faisons sans le savoir.

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.


1. Bien appliquer votre correcteur

Qu’appliquez-vous d’abord, votre correcteur ou votre fond de teint ? Une belle énigme beauté !

Il semble que chacun ait son point de vue sur cette question, car j’ai lu un peu des deux sur certains blogs de beauté assez populaires. Pour ma part, j’ai toujours appliqué mon fond de teint en premier, parce que sinon j’ai l’impression que mon correcteur disparait.

Voulez-vous que cela fonctionne pour vous ? Voici quelques petits conseils :

  • En mettre trop sur un endroit précis. Au lieu de cela, appliquer une petite quantité sur votre ou vos imperfections, pour leurs donner une chance de sécher. Puis appliquer une seconde couche. Continuez ainsi si nécessaire. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez une poudre matifiante entre chaque couche.
  • Utiliser le même correcteur pour chaque étape. Grosse erreur ! Chaque couleur a un objectif différent. Par exemple, un correcteur couleur pêche est idéal contre les cernes sous les yeux, car il atténue les pigmentations bleuâtres.


  • Ne pas profiter de ses nombreux avantages. Un correcteur ne sert pas seulement à couvrir les imperfections du visage. Voici une image pour vous expliquer comment utiliser au maximum votre correcteur. J’espère que cela va vous aider !

 

2. Utilisez un eye-liner plus clair pour le dessous des yeux

Trouvé sur Cosmopolitan

Quelle que soit la couleur d’eye-liner que vous choisissez pour le dessus des yeux, utilisez un eye-liner plus clair pour le dessous. Utilisez une couleur nude sur votre conduit lacrymal pour rendre votre regard encore plus grand.


3. Application Eyeliner


Trouvé sur Maskara

Peu importe la couleur de l’eye-liner que vous choisissez, s’il est mal appliqué, cela peut vous donner un air sévère. Optez plutôt pour un maquillage plus naturel.

 

4. Application du rouge à lèvres

Ne vous méprenez pas, un rouge à lèvres peut vous donner un coup de pouce. Mais avec une teinte brillante et non naturelle, ce n’est pas toujours le cas. Si vous décidez de faire ce choix, optez plutôt pour un maquillage simple.

Cela vous mettra davantage en valeur. Un rouge à lèvres brillant combiné avec un maquillage intense de vos yeux risquent de vous faire ressembler à un clown.

 

5. Les ongles

Trouvé sur Cosmopolitan

Il s’agit ici d’une préférence personnelle. Quand je vois des ongles longs (comme ceux de la photo ci-dessus), cela me fait penser à des ongles de sorcières, surtout les ongles pointus. Je ne comprends pas pourquoi faire cela quand nous avons naturellement des beautés qui ne nécessitent pas autant d’effort. Après, chacun ces goûts 😉


6. Bronzage


Si vous souhaitez être bronzées, il est important de savoir comment appliquer un autobronzant. Vous devez l’appliquer sur les zones de votre visage où le soleil irait naturellement.

Objectif : look naturel. Donc, les bords extérieurs de votre visage, le haut de votre front, de vos pommettes et de votre menton. Lorsque cela se fait correctement, vous dessinez le chiffre 3 des deux côtés de votre visage.

 

7. Les sourcils

J’ai pas mal utilisé de produits pour les sourcils. Ce que je recherche surtout, c’est un look naturel. Le truc, c’est que c’est parfois compliqué de l’avoir. Il y a vraiment un art pour ce type de maquillage !

La première chose que j’ai essayée, c’était un gel pour les sourcils, mais j’ai trouvé que c’était assez difficile de l’appliquer, et au final c’était n’importe quoi ! En tout cas, cela ne m’a vraiment pas donné l’aspect naturel que je recherchais.

Du coup, je me suis mis du crayon pour les sourcils à la place. Déjà mieux !  Mais je devais toujours faire très attention à bien l’appliquer. Toujours à la recherche de la solution miracle, je suis tombé sur un article Pinterest qui préconisait d’utiliser la poudre pour les sourcils : NYX.

Ça avait l’air pas mal, du coup j’ai tenté. Tout ce dont vous avez besoin est à l’intérieur. C’est une solution tout intégrée. Je l’utilise maintenant tous les jours, et j’adore ! Il a deux différentes nuances de poudre afin que vous puissiez les mélanger et obtenir la couleur parfaite. Vous avez aussi une petite cire pour garder vos sourcils en place. Vous avez aussi le choix entre six nuances différentes. J’ai trouvé que c’était rapide, facile et super naturel !

Trouvé sur NYX

 

8. Abuser des faux cils

Je pense qu’à peu près chaque femme souhaite avoir de longs et magnifiques cils. C’est pourquoi nous mettons du mascara presque tous les jours. S’il y a bien une chose dans mon tiroir de maquillage dont je ne pourrais pas me séparer, ce serait vraiment mon mascara. Mais, de plus en plus, les faux cils et les extensions ont pris le relais. 

Je pense que pour les occasions spéciales, les extensions ou les faux cils peuvent être parfaits, lorsque c’est fait correctement. Mon seul avis sur cela est d’encourager les femmes à être elles-mêmes et à ne pas ressentir le besoin de ressembler à la fille d’à côté.


9. Crayon à lèvres


Trouvé sur Msquinnface

Beaucoup de femmes mettent du crayon pour éviter que leur rouge à lèvres ne dépasse. Mais si celui-ci apparaît, ce n’est pas joli. La solution à cela est très simple : appliquez d’abord le crayon à lèvres sur vos lèvres. Avec votre doigt, massez délicatement les extrémités de vos lèvres vers le centre. Une fois cela fait, vous pouvez appliquer votre rouge à lèvres comme d’habitude.

 

10. Le shampoing sec

Le shampoing sec ? C’est la 8e merveille du monde ! L’idée de mettre de la poudre dans un spray pour absorber l’huile, c’est tout simplement génial. C’est une torture de se laver, de se sécher et de se coiffer les cheveux tous les jours. Le shampooing sec nous sauve de beaucoup d’heures sous la chaleur de notre sèche-cheveux.

La première fois que j’ai utilisé du shampooing sec, j’étais un peu déçu, pour comprendre en fait que je ne l’appliquais pas de la bonne manière. Je n’étais pas patiente. Maintenant, je le vaporise et je le laisse agir pendant que je me maquille, et au moment où j’ai fini, mes cheveux sont parfaits.

 

11. Poudre visage

La poudre pour le visage est parfaite pour se débarrasser de la brillance, mais comme toute bonne chose, elle a aussi un aspect négatif. Elle amplifie l’apparition des rides !

Beaucoup de femmes n’ont pas besoin de poudre sur le visage (et c’est tant mieux pour elles), mais si vous êtes comme moi dans l’obligation d’en mettre pour ne pas briller comme un soleil, utilisez-la uniquement sur votre zone T (nez et front). À mesure que vous vieillissez, elle devrait faire de moins en moins partie de votre routine matinale.


12. Mettre du mascara waterproof tous les jours


Le mascara waterproof est idéal pour la raison évidente qu’il reste en place toute la journée, mais il est beaucoup plus difficile à enlever et a plus de produits chimiques que vous ne voudriez probablement le savoir.

Non seulement ce n’est pas facile de l’enlever, mais la liste des ingrédients peut fragiliser et abimer vos cils. En bref, ne mettez votre mascara waterproof que les mois d’été, et seulement les jours où vous pensez en avoir besoin.

 

13. Maquillage et lumière

Quand nous nous maquillons, nous utilisons principalement la lumière (non naturelle) de notre miroir de salle de bain pour appliquer notre maquillage. Si vous ne vous maquillez jamais avec de la lumière naturelle, vous pourriez être surpris de constater que votre maquillage n’est pas aussi flatteur que vous l’aviez espéré.

14. Fard à paupières

Satiné ou mat, j’ai toujours aimé les fards à paupières. Ils permettent de mettre en valeur le regard.  Mais pour être honnête, un fard à paupières satiné qui couvre toute la paupière et la zone des sourcils peut faire « un peu trop », surtout si vous avez une peau grasse. Trop de brillance !

Je conseille plutôt d’en mettre uniquement sur la paupière, et d’utiliser un fard à paupières mat pour le reste.


15. Trop de Parfum


Je ne pense pas que les gens se rendent compte qu’ils en mettent trop. Si vous ne savez pas si vous en avez trop, demandez à un ami ou à quelqu’un de confiance ce qu’il en pense.

 

16. Trop de fond de teint

L’image parle d’elle même, ne faîtes pas l’erreur de mettre trop de fonde de teint !


 

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! chasseurs d’astuces





Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.