20 ASTUCES MAQUILLAGE QUE PERSONNE NE VOUS DIT !

Avec quelques conseils et astuces, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour avoir un maquillage parfait !

Cela peut prendre du temps pour bien appréhender la forme de son visage, les couleurs qui nous mettent en avant ou encore la quantité de produits à utiliser.

Mais je pense que vous pouvez trouver votre routine du matin ! Vous n’avez pas à passer des heures à vous préparer. Une fois que vous avez le savoir-faire, vous verrez combien il est facile de mettre en avant vos atouts et cacher vos imperfections. Voici 20 conseils et astuces de maquillage que vous auriez voulu connaître plus tôt !

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. La Cuillère en plastique

Utilisez une cuillère en plastique pour appliquer facilement le mascara sur vos cils inférieurs. Vous éviterez ainsi d’en mettre dur votre peau.  

 

2. Application du Blush




 

Pour bien appliquer votre blush, commencez par déterminer la forme de votre visage. Le Blush permet non seulement de vous faire un joli teint, mais définit aussi les contours de vos joues.

La façon dont vous l’appliquez vous permet d’embellir les traits de votre visage, ou de les adoucir.

 

3. Scotch pour les yeux

Cette aide beauté « non conventionnelle » vous guidera lors de l’application de votre maquillage pour les yeux, surtout si vous optez pour un look audacieux !

Cela vous aidera également à avoir un le même regard pour les deux yeux.  

 

4. Correcteur et cernes

Beaucoup d’entre nous mettent simplement du correcteur sur la partie inférieure des yeux. Mais, pour faire totalement disparaître les cernes, il est préférable de mettre en évidence le pli sous l’œil, puis d’appliquer une teinte plus foncée sur le reste de la paupière inférieure.

 

5. Jeu de lumière




Le maquillage c’est, après tout, juste un jeu de lumière. En mettant en évidence certaines zones, vous pouvez facilement créer l’illusion d’un regard plus intense et profond.

Les nuances claires (blancs, crèmes et perles) doivent être appliquées aux coins intérieurs, au milieu de la paupière et juste sous l’os de l’extrémité de la paupière extérieur. 

Appliquez-les d’abord, puis passez à vos nuances plus sombres.

 

6. Ajoutez quelques gouttes de solution saline à votre tube de mascara

Si votre mascara n’a pas atteint sa date d’expiration, mais qu’il devient un peu pâteux, mettez quelques gouttes de solution saline pour obtenir une meilleure texture.

 

7. Exfolier vos lèvres

Utilisez une brosse à dents pour bébé pour exfolier vos lèvres. Pour vraiment faire le travail efficacement, utilisez une recette maison en mélangeant du sucre, du miel et de l’huile de noix de coco.

Une autre solution, plus facile, mais moins efficace, consiste à utiliser un baume à lèvres ou de la vaseline.

 

8. Mettre votre fard à paupières




Bien mettre votre fard à paupières et votre eye-liner est tout aussi important que le choix des couleurs.

En fonction de la manière dont vous les mettez, vous pouvez créer l’illusion que vous souhaitez. Avec un placement minutieux, vous pouvez donner l’illusion que vos yeux sont plus larges, plus proches, plus proéminents, plus profonds, etc.

Déterminez la forme des yeux que vous avez, puis accentuez-les en conséquence.

 

9. Agrandir son regard

Si vous ne possédez pas déjà un crayon nude, achetez-en un !  Utilisez un crayon nude donne l’illusion d’un regard plus grand. Si vous avez la peau très claire, un crayon blanc fonctionne aussi bien.

 

10. Redonnez de l’éclat à votre fard à paupières

Avez-vous déjà acheté un fard à paupières qui, une fois appliqué, semble plutôt terne ? La clé pour lui redonner de l’éclat est d’utiliser une base blanche. Utilisez un eye-liner blanc et couvrez toute votre paupière avec avant d’appliquer le fard à paupières.

 

11. Utilisez un sèche-cheveux sur votre recourbe-cils




Utilisez-le pendant environ 3-5 secondes. La chaleur fonctionne de la même manière que votre fer à lisser. Vous aurez des cils recourbés pour toute la journée.

 

12. Choisir la bonne teinte

Votre cou est ombré par votre menton et votre mâchoire, ce qui signifie qu’il est moins exposé au soleil et est plus proche de votre couleur de peau naturelle que celui de votre visage. Voici les instructions à suivre.

Tout d’abord, il est préférable de privilégier la lumière naturelle. Prenez plusieurs teintes avec vous.

Soulevez votre menton, et appliquez-les avec votre doigt sur votre doigt. Choisissez celui qui convient le mieux.

Une fois cela établi, appliquez-le sur votre cou.

 

13. Utilisez une carte de visite pour appliquer votre mascara.

 

14. Agrandir son regard




Cette astuce permet d’attirer la lumière et donne l’illusion d’une paupière supérieur plus grande.

Utilisez un crayon mat rose clair. Commencez par le coin intérieur de la paupière supérieur et dessinez une ligne vers le coin extérieur.

Mélangez avec votre doigt. Si vous mélangez trop, répétez les étapes. 

 

15. Astuces Eye-liner

Quand je parle à mes amis, je ne peux pas m’empêcher de regarder si leur eye-liner ne coule pas. Certains eye-liners sont plus sensibles à cela, en particulier ceux qui ne sont pas waterproof. Mais je n’aime pas utiliser ce type de maquillage, car ils peuvent être très difficiles à enlever.  

Pour éviter que l’eye-liner ne coule, j’applique de la poudre matifiante juste sous l’eye-liner. Cela crée une barrière, empêchant votre eye-liner de descendre.

 

16. Dessiner ses sourcils

Tout comme le contouring, votre forme de sourcil et son épaisseur peuvent aider à adoucir la forme de votre visage. Alors, ne faites pas n’importe quoi. Voici une image qui pourra vous aider.

 

17. BB crème fait maison




Cela fonctionne aussi bien qu’une « vrai » BB crème, cachant les imperfections avec un aspect vraiment naturel. Mélangez simplement votre lotion hydratante préférée avec un peu de votre correcteur.

 

18. Illusion lifting regard

Voici un autre tour de maquillage pratique ! Cette astuce est indétectable au premier coup d’œil et ce qui est super c’est qu’elle permet de créer l’illusion d’un lifting des yeux. C’est subtil, mais rapide et facile !

Comme sur la photo, dessinez un trait avec votre highlighter préféré. Mélanger doucement avec votre doigt afin que le produit pénètre dans la peau, mais ne disparaisse pas complètement.

 

19. Rouge à lèvre : effet 3D

Si simple ! Utilisez votre doigt pour marquer un peu de rouge avec votre highlighter en poudre et compact.

 

20. Durée de vie des produits de beauté





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.