MASQUE JAPONAIS : FAIRE 10 ANS DE MOINS RAPIDEMENT

Quand on regarde la TV, on voit tout un tas de pub sur des produits et traitements anti-âge. Évidemment, on souhaiterait tous rester jeunes ! Mais cela ne veut pas dire qu’il faut se ruiner pour cela.

On dit souvent que les personnes asiatiques ne vieillissent pas, oui, mais pourquoi ? Quel est leurs secrets ? Connaissez-vous par exemple Gong li ? Gong li est une actrice chinoise de 51 ans qui en parait 20 de moins ! Et Yamada Yushiko ? Elle a 47 ans mais en fait 20 !

Les asiatiques savent comment prendre soin de leur peau. Ce n’est pas seulement dans leurs « gênes ». C’est une routine enseignée depuis des centaines d’années. En utilisant ce masque, vous paraîtrez 10 ans de moins.

Le secret c’est le riz ! Le riz est un hydrate de carbone, qui peut être utilisé comme traitement maison pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. 

Ce « traitement » est utilisé par les Japonais depuis des siècles. Et si vous regardez bien vos cosmétiques, vous pourrez voir qu’il est présent dans les ingrédients sous différentes formes.

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

Les ingrédients




Vous aurez besoin de ce qui suit :

  • Riz

Le riz est une riche source d’acides linoléiques et de squalène, un antioxydant puissant qui favorise la production de collagène dans la peau. Cette substance empêche la peau de se rider. 

Les vitamines contenues dans le riz stimuleront la production de nouvelles cellules et ralentiront le processus de vieillissement en améliorant le collagène et l’élasticité de la peau

  • Miel

Le miel est une riche source d’antioxydants et de flavonoïdes. Cela neutralise les dommages cellulaires causés par les radicaux libres et le stress oxydatif. En raison de ses vitamines et minéraux, le miel combat les infections, même sous la couche supérieure de la peau, en décongestionnant les pores et en nettoyant les impuretés. 

Lorsque le miel est appliqué en masque, il protège également la peau contre les rayons UV. 

  • Lait chaud

Le lait a la capacité d’éliminer les cellules mortes de la peau, les taches brunes, les rides et les taches sombres. Le lait éclaircit la peau en favorisant l’excrétion des cellules pigmentées de la peau. 

La teneur en enzymes, en protéines, en minéraux et en vitamines du lait aide à réduire l’apparence des ridules, de sorte que l’utilisation régulière d’un masque avec du lait retarde les signes de vieillissement sur votre peau et élimine même ceux déjà existants.

Toutes mes recherchent s’accordent sur ce point : beaucoup de femmes asiatiques qui font beaucoup moins que leurs âges utilisent ce masque (ou similaire).

Bien entendu, pour un rajeunissement optimal, il vous faut compléter ce masque avec des exercices réguliers (yoga, massages…), et une alimentation et une hygiène de vie saine. 

Avant de vous expliquer les différentes étapes, voici un point à considérer :

  • Appliquer ce masque de riz régulièrement et religieusement




Comme nous le savons, avoir une belle peau n’est pas un processus facile, car il faut du temps, des efforts et de la patience ! Comme pour toutes autres procédures, cela prend du temps. Même avec ce traitement efficace et éprouvé, une régularité est nécessaire pour atteindre les résultats souhaités.

 

Étape 1: Faites cuire le riz

 

Faites cuire l’équivalent de deux à trois cuillères à soupe de riz pendant 2 minutes. Séparez ensuite le riz de l’eau où il a été cuit. Stocker l’eau pour un usage ultérieur.

Mélangez ensuite le riz avec les deux autres ingrédients, qui sont le miel et le lait et passez à l’étape suivante.

 

Étape 2: Créer un mélange




Mélangez une cuillère à soupe de miel, et deux à trois cuillères à soupe de lait dans le riz. Mélangez et écrasez pour former une pâte. 

Continuez à mélanger jusqu’à ce que cela ressemble à cela :


 

Étape 3: Appliquer sur le visage

La dernière étape consiste à appliquer le mélange sur votre visage. Avant de le faire, assurez-vous d’avoir un visage propre et sec.




Lors de l’application, frottez le mélange doucement sur votre visage pendant deux minutes. Ne soyez pas radin ou radine ! Il faut que votre peau absorbe tous les nutriments. 

Puis attendez entre 30 minutes à 1 heure. Une fois sec, lavez et rincez votre visage en utilisant l’eau de riz. Pour de meilleurs résultats, faites-les au moins une à deux fois par semaine.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.