PERDRE 9 KG EN 2 SEMAINES, SANS ÉCHEC POSSIBLE ET EN AMÉLIORANT SA SANTÉ

Récemment, j’ai trouvé un guide nutritionnel qui peut vous aider à perdre rapidement du poids si vous le souhaitez. Ce guide peut vous aider à perdre jusqu’à 9 kg en 2 semaines, sans compter les calories ou diminuer les portions.

Pour faire simple, je vous propose de perdre du poids rapidement tout en étant en bonne santé.

On l’appelle le « régime vert » où les salades et les fruits sont le plat principal. Il est très puissant et fonctionne très bien, car il élimine également les envies de grignotage et tous autres signes de dépendance alimentaire. Vous allez perdre du poids sans stress.

En moyenne, vous n’allez pas manger plus de 1800 calories par jour avec beaucoup de fibres et de nutriments sain.

Pour faire simple, il suffit de dire que vous ne devriez manger que des aliments verts et des haricots.




Il a été mis en place par le Dr. Fuhrman, médecin de famille très reconnu aux États-Unis. Il utilise cette méthode pour traiter les patients souffrant d’obésité, de surpoids, ou de maladie chronique.

Il utilise aussi cette méthode chez les patients souffrant d’obésité sévère, de diabète et de maladie cardiaque.

Dans la plupart des cas, ce guide aide les patients à perdre beaucoup de poids rapidement, mais il permet aussi, dans de nombreux cas, de lutter contre le diabète et les maladies cardiaques.

La quantité moyenne de perte de poids estimé chez ses patients est de 10 kg en 2 semaines.

C’est un «style de vie» (comme il le décrit lui-même : ce régime devient facilement un style de vie, car il n’est pas très difficile à suivre). Il entraine une perte de poids rapide et améliore considérablement la santé.

La théorie derrière ce régime est que les personnes prennent du poids non pas nécessairement parce qu’ils mangent trop de calories, mais plutôt parce qu’ils mangent trop peu de micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels, acides aminés…)

Que ce qui cause le gain de poids et la maladie n’est pas tant la quantité de calories que nous consommons que la qualité de ces calories.

Que 100 calories de légumes par exemple n’auront pas le même effet sur votre graisse corporelle que 100 calories de pizza.

Que le type de calories que vous mangez contribue de manière plus significative à la prise de poids et à la maladie que la quantité de calories que vous mangez, le facteur sous-jacent étant la quantité de micronutriments contenue dans ces calories.

Même si vous ne comprenez pas le mécanisme derrière cette approche ou si vous n’êtes pas d’accord avec elle, la vérité est qu’elle fonctionne. Il n’y a pas de contre argument.

Jusqu’à 9 kg en 2 semaines ? Oui, autant ! Et même plus si vous le suivez correctement.

L’objectif de ce guide nutritionnel est de s’assurer que vous allez perdre beaucoup de poids en mangeant des aliments riches en micronutriments. En plus, les avantages pour votre corps et votre santé sont immenses.




Ce régime vous permet de perdre du poids tout en mangeant autant de nourriture que vous le souhaitez.  

Pour faire simple, plus vous allez manger, plus vous allez perdre du poids. Vous n’allez donc plus ressentir le sentiment de faim !

Le graphique ci-dessous vous donne une explication du régime.

 

Il énonce 3 instructions nutritionnelles claires pour perdre du poids et être en bonne santé.

  • Vous devez :

1. Mangez généreusement des légumes, des haricots et des fruits.

2. Mangez avec modération des légumes riches en amidon, des grains entiers, des noix et des graines, du poisson, du lait, de la viande d’animaux sauvages et du poulet.

3. Évitez ou limitez la viande rouge et les bonbons.

  • En pratique, cela signifie que :

1. Au moins deux de vos repas doivent être constitués de légumes, de haricots et de fruits.




2. Au plus, un seul de vos repas doit être constitué de légumes riches en amidon (Ex. Pommes de terre), de grains entiers, de noix et graines, de poissons, de lait, de viandes sauvages et de volailles.

3. Vous devez éviter ou limiter la viande rouge et les bonbons.

  • Pour faire encore plus simple, vous devriez :

1. Mangez au moins une fois par jour une grande salade de légumes ou des légumes cuits à la vapeur

2. Mangez au moins une fois par jour un repas à base de haricots

3. Mangez au plus une assiette de légumes riche en amidon ou de grains entiers…

4. Mangez pour la collation des fruits, des noix et des graines.

 

Ainsi, votre plan de repas quotidien pourrait ressembler à ceci :

 

1. Petit déjeuner

De l’avoine ou un smoothie vert avec des fruits, des noix et des graines.

 

2. Le déjeuner

Une grande assiette de vert : Ex. Salade de légumes verts, légumes cuits à la vapeur ou légumes mélangés, avec une sauce salade faible en sel. En dessert, des fruits et des noix.




3. Dîner

Une grande assiette de haricots : Ex. Soupe de haricots noirs, des lentilles, enchilada aux haricots, etc. avec des fruits, des noix et des graines en dessert.

 

Il est vrai que le plan de repas ci-dessus est un peu limité, mais vous voyez l’idée.

Utiliser vos propres idées de repas pour ajouter un peu de variété à vos repas dans la mesure où vous respectez toujours les règles du régime.

Mangez beaucoup de plats à haute teneur en éléments nutritifs. C’est le résumé du plan de repas.


 

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.