10 astuces bien rusées pour nettoyer sa maison en quelques MIN

Le nettoyage, contrairement au bricolage n’est clairement pas le passe-temps préféré des français. Pourquoi? Parce que la seule chose que nous voulons c’est une maison propre et certainement pas passer beaucoup de temps à faire le ménage.

Nous vous proposons donc nos meilleures astuces de nettoyage afin de passer moins de temps à balayer et plus de temps à vous détendre.

Ces astuces de nettoyage ne feront pas le travail à votre place mais elles vous permettront d’y passer seulement quelques minutes au lieu de plusieurs heures!

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Le four

Une des meilleures techniques pour nettoyer votre four consiste à placer un bol d’eau résistant à la chaleur. Réglez la température sur 200 degrés et laissez chauffer pendant 20 minutes.

Une fois le temps écoulé vous pourrez éteindre le four ainsi la vapeur d’eau facilitera le nettoyage des taches de graisse. Lorsque le four sera froid, il vous suffira simplement de frotter avec une éponge et de l’essuie-tout.

 

2. La douche




Les résidus de savon s’accumulent systématiquement sur les parois de la baignoire et la cabine de douche. Ce serait beaucoup plus facile de garder la salle de bain au propre si tout le monde prenait quelques minutes pour nettoyer après s’être lavé.

3 minutes de nettoyage par jour valent mieux que 30 minutes plus tard!

 

3. Le repassage

Facilitez-vous la tâche en plaçant des vêtements froissés dans la salle de bain lorsque vous prenez une douche. La vapeur d’eau ramollira les tissus et vous gagnerez du temps pour le repassage.

 

4. Les sacs poubelles

Ou est-ce que vous rangez les sacs poubelles chez vous? Dans le placard sous l’évier? Oubliez ça et placez-les au fond de la poubelle. Ainsi, chaque fois que vous viderez la poubelle en plastique, vous aurez un nouveau sac à ordures à votre disposition!

 

5. Désencombrer




Si vous avez l’intention de réduire le temps consacré au ménage alors il vous faudra diminuer le nombre d’objets que vous possédez.

Pensez à prendre quelques minutes chaque jour pour vous débarrasser des objets que vous n’utilisez plus. Mettez les objets dont vous n’arrivez pas à vous séparer dans une boîte et placez-les en dehors de votre lieu de vie.

 

6. Le lit

Faire son lit donne automatiquement un effet plus soigné à votre chambre à coucher. Prenez une minute pour faire le lit avant de sortir chaque jour.

 

7. Une boîte pour don

Afin de vous pousser à prendre les bonnes décisions, nous vous invitons à placer une boîte pour don dans chaque armoire et chaque placard.

En effet, si vous culpabilisez à l’idée de jeter certaines de vos affaires, alors cette boîte vous aidera à ranger celles que vous n’utilisez pas. Lorsqu’une des boîtes est pleine, donnez là à l’association de votre choix!

 

8. Les appareils électroménagers




Comme tout le monde, vous êtes équipée de nombreux appareils électroménagers, alors qu’attendez-vous pour les mettre au travail?!

  • Placez toutes vos affaires sales dans la machine et lancez une lessive
  • Le lave-vaisselle peut également s’occuper des jouets de bain et des équipements sportifs
  • Investissez dans un aspirateur robot qui est complètement autonome
  • Laissez votre mixeur se nettoyer tout seul en mettant de l’eau et une goutte de liquide vaisselle. Rincez-le bien après avoir l’avoir vidé.
  • Faites chauffer une tasse d’eau au micro-ondes et profitez de la vapeur pour décaper les parois

 

9. La lessive

Occupez-vous de la lessive au fur et à mesure que les paniers de linge se remplissent. Cette méthode est beaucoup moins pénible que de perdre une journée entière à faire tourner le lave-linge.

Faites les lessives pendant que vous êtes concentré sur d’autres tâches et optimisez votre temps. Ne pliez plus le linge mais suspendez-le correctement sur l’étendage.

 

10. Plusieurs tâches en même temps

L’être humain préférera toujours se détendre et se distraire plutôt que de travailler, alors soyez malin et programmer plusieurs tâches en même temps.

  • Pendant que la baignoire se remplit pour le bain des petits, nettoyez le lavabo, les toilettes et faites du rangement dans l’armoire à pharmacie.
  • Pendant que le four préchauffe, chargez le lave-vaisselle, nettoyez le plan de travail et videz la poubelle.
  • Si vous vivez dans une maison avec un étage ne descendez plus sans rien emporter dans vos mains.
  • Faites la poussière pendant que vous discutez au téléphone avec vos amies
  • Triez le courrier en regardant votre série préférée à la télé.





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.