10 astuces de nettoyage géniales qui ne vous coûteront rien!


Avant de dépenser une fortune en produits ménagers dans le commerce, essayez de fabriquer vos propres produits et outils de nettoyage!

Découvrez 10 astuces de nettoyage géniales qui ne vous coûteront rien!

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Les sols

Pourquoi acheter un nettoyant pour sols qui coûte cher, alors que vous pouvez fabriquer le vôtre? Ajoutez une demi-tasse de vinaigre dans un seau d’eau chaude. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou d’eucalyptus pour masquer l’odeur du vinaigre.

Ce nettoyant sera efficace sur tout type de sols excepté les sols cirés qui pourraient être endommagés.

istockphoto.com

 

2. Les chiffons


Les chiffons à poussière jetables sont très pratiques mais ils vous poussent à gaspiller beaucoup d’argent. Utilisez un vieux sweat-shirt comme plumeau et découpez plusieurs morceaux pour en faire des chiffons.

istockphoto.com

 

3. Les organisateurs de tiroirs

Les organisateurs à tiroirs sont un excellent moyen de remettre de l’ordre dans vos affaires. Séparez les chaussettes des sous-vêtements avec des séparateurs en carton découpés. Les vieux moules à muffins sont aussi bien pour ranger les tiroirs.

istockphoto.com

 

4. L’arrosoir

Réveillez l’écolo qui sommeille en vous en utilisant un bidon plastique recyclé comme un arrosoir. Il suffit de percer le bouchon et de remplir le bidon d’eau.

makeit-loveit.com

 

5. Un mur de galerie


Récupérez des boîtes à chaussure en carton et peignez-les avec une bombe de peinture en aérosol. Utilisez des vis pour fixer les boîtes de façon à créer un mur de galerie.

istockphoto.com

 

6. Les boîtes de rangement

Plutôt que d’acheter un bac en plastique ou un panier en caoutchouc pour ranger les jouets des enfants, vous pouvez utiliser une grosse boîte en carton. Recouvrez le carton avec du papier contact de couleur et ajoutez une poignée avec un morceau de ceinture en cuir.

istockphoto.com

 

7. L’assainisseur d’air

Fabriquez un assainisseur d’air avec du marc de café usagé. Mettez-le dans une chaussette et attachez-le avec une ficelle. Vous pouvez aussi utiliser des boules de coton avec de l’eau de Cologne.

istockphoto.com

 

8. Les lingettes


Les lingettes de nettoyage sont très efficaces mais elles peuvent vite nous coûter un bras. Mélangez une demi-tasse de vinaigre, un quart d’une tasse d’eau et un quart d’une tasse d’alcool. Il faut également mettre quelques gouttes de liquide vaisselle et versez le mélange sur les serviettes en papier.

istockphoto.com

 

9. La salle de bain

Ce n’est pas la peine d’utiliser des produits toxiques ou de l’eau de javel pour nettoyer votre baignoire ou le carrelage. Fabriquez un puissant nettoyant en mélangeant une tasse de bicarbonate de soude, une demi-tasse de savon râpé et quelque goutte d’huile essentielle.

istockphoto.com

 

10. La vaseline

En général, la vaseline sert à protéger les coupures ou guérir des lèvres gercées. Néanmoins, elle peut également servir de graisse pour arrêter le grincement d’une porte. Enduisez les charnières de portes et des placards pour ne plus avoir à supporter ces bruits stridents.

fotosearch.com

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.