10 Façons simples de gagner de l’argent sans travail, par une Ex sans-abri


Lorsque l’on est mère au foyer, il est parfois compliqué d’apporter une contribution au revenu de la famille. Néanmoins, il est tout à fait possible de gagner sa vie en étant mère au foyer, si l’on connaît les différentes façons de générer un salaire supplémentaire.

Voici le retour de Sarah Titus, qui, il y a  plusieurs années, vivait dans un refuge pour sans-abri avait une dette de 30 000 dollars. Voici ses méthodes pour gagner de l’argent depuis chez soi.

Voici donc 11 façons très simples de gagner un revenu supplémentaire.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Vendre les objets qui encombrent votre maison sur Ebay

La plupart du temps nous n’avons aucune idée de ce que pourraient nous rapporter les objets qui traînent chez nous. Pourtant la logique voudrait qu’on s’en débarrasse ou qu’on vende ces affaires pour se faire de l’argent. Ebay est un bon moyen de vendre les objets que l’on utilise plus pour faire quelques bénéfices.

Un conseil : si vous êtes amené à vendre un objet qui peut se décomposer en plusieurs parties, alors vendez les pièces séparément car cela vous apportera plus d’argent.


2. Le marketing d’affiliation


Ebuyclub et Igraal sont des outils qui vous permettent de gagner très rapidement de l’argent. Le principe est simple : vous partagez ce qui vous plaît avec vos amis et en retour vous obtenez un certain montant pour vous et la personne que vous avez parrainé.

Tel un effet boule de neige, vous pouvez devenir la marraine de nombreuses personnes et cela vous rapportera un max! Si vous oubliez souvent de passer par ces sites avant de faire vos achats en ligne, alors collez un post-it sur votre ordinateur pour y penser.

 

3. La revente

L’astuce consiste à acheter moins cher et à revendre plus cher. Vous pouvez également acheter des objets d’occasion pour leur donner une seconde vie, voir même réparer certains objets défectueux. Si le coût des réparations reste bas, alors vous pourrez sûrement revendre l’objet bien plus cher que vous ne l’avez acheté.

 

4. Vendez vos compétences

Nous avons tous des compétences dans un domaine particulier. Le problème c’est que nous ne pensons jamais à les valoriser et encore moins au fait que ces dernières pourraient nous rapporter de l’argent.

Si vous avez des compétences en grammaire, en maintenance informatique ou en logiciel de graphisme, pensez à les monétiser! Fiverr et Odesk sont des sites qui vous aideront à gagner de l’argent.


5. Vendre des photos


Si vous êtes fan de photographie et que vous avez toujours rêvé de gagner de l’argent avec vos photos alors rendez-vous sur Shuttershock ou Ingimage!

 

6. Vendre des produits artisanaux sur Etsy

Vous êtes une pro de la couture? Vendez toutes les affaires que vous êtes capable de confectionner sur Etsy! Les fêtes de fin d’années et les foires artisanales pourront vous rapporter gros.

 

7. Ecrire des articles ou des critiques

Si vous avez un certain style d’écriture et que vous appréciez donnez votre avis personnel. Sachez que vous pouvez être payé à rédiger des articles pour des blogs, des critiques ou des avis d’utilisateurs. Le site internet 5euros.com est un outil qui pourrait vous servir.


8. Institut de sondage et société d’enquête


Lorsqu’une entreprise souhaite lancer un nouveau produit sur le marché, il n’est pas rare qu’elle fasse appel à un institut de sondage ou une société spécialisée dans les études de marché.

Vous pouvez également être sollicité et rémunéré pour tester des produits innovants. Voici une liste des sites concernés :

  1. Toluna.com
  2. testapic.com
  3. Greenpanthera.com
  4. sondagesremuneres.fr
  5. mingle.respondi.com
  6. monopinioncompte.fr
  7. produitsatester.fr
  8. hintigo.fr
  9. sampleo.com
  10. testclub.com

 

9. Vendre sur Leboncoin

Nous en avons parlé un peu plus haut mais Leboncoin vous donne la possibilité d’acheter des objets et les revendre. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez acheter des meubles et les remettre en état pour les revendre ensuite.

Sur Leboncoin, vous pouvez également récupérer des objets gratuitement ceux-là vous apporteront forcément des bénéfices si vous arrivez à les vendre.

 

10. Le client mystère

C’est le même principe que le parrainage ou les sondages, c’est-à-dire que vous ne deviendrez pas riche rapidement mais par contre vous gagnerez de petites sommes rapidement. En moyenne, vous pourrez vous faire entre 10 et 25 euros.


Bonus :  Créer un blog


Le blog est intéressant car il permet de gagner beaucoup d’argent si votre contenu attire du monde. Néanmoins, c’est de loin la solution la plus compliquée car le blog demande beaucoup de temps et d’énergie avant de devenir rentable.

Le blog est dans l’air du temps et il y en a de plus en plus alors si vous hésitez à vous lancer, faites-le maintenant.


 

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces





Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.