10 HABITUDES FINANCIÈRES DE FEMMES A SUCCÈS
Le succès prend de nombreuses formes et ne se fait certainement pas du jour au lendemain. Vous devez savoir que derrière chaque femme qui réussit, il y a des habitudes financières qui permettent de la garder sur la bonne voie.
Car elle sait qu’elle contrôle ses finances et que ses finances ne la contrôlent pas.
Gérer ses finances, c’est quelques choses de très sérieux, et c’est souvent une partie incomprise de nos vies
L’idée est donc de copier ces habitudes financières et de les ajouter à son quotidien.
Regardons donc plus attentivement ces 10 habitudes financières. Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.
1. Elle sait exactement combien elle gagne, et d’où vient son argent.
Combien avez-vous exactement été payé le mois dernier ? Avez-vous des investissements qui vous rapportent de l’argent ? Si oui, combien ? Si non, pourquoi ?
Une femme qui réussit financièrement sait exactement combien d’argent elle a gagné et d’où il vient. Elle tient compte de tout cela et elle s’assure que chaque centime qu’elle gagne est investi au mieux.
Garder une trace de vos finances est l’étape numéro un. Vous devez contrôler vos finances, et pas l’inverse.
2. Elle maîtrise toutes ses dépenses, même celles imprévues.
Une femme à l’aise financièrement ne paie jamais des frais de retard, car elle est organisée et sait ce qui doit être payé et surtout quand.
Par exemple, elle sait quand payer sa facture d’eau et elle a créé un budget pour cela. Elle paie toutes ses factures à temps.
Elle évite autant que possible les mauvaises surprises, mais s’ils devaient y en avoir, deviner quoi ? Elle a un budget pour ça aussi.
Quand il s’agit de votre argent, vous devez être organisée, quitte à tout noter sur un papier.
3. Elle n’achète rien qui soit au-dessus de ses moyens
Une femme à l’aise financièrement ne vit jamais à crédit – elle n’achète rien qui soit au-dessus de ses moyens. Elle n’a pas un style de vie entouré de bouteilles de champagne et de paillettes.
Elle comprend que c’est juste une apparence de richesse et elle n’a aucun désir pour cela. Elle est motivée par la richesse réelle, qui n’est pas juste une succession de 0 sur son compte en banque.
4. Elle a un budget réaliste pour chaque semaine de l’année.
Avez-vous déjà utilisé des planificateurs budgétaires qui vous proposent le même budget chaque semaine de l’année. Oui ? Bah, jetez-les.
Vous n’avez JAMAIS le même budget semaine après semaine ? Même si vous avez la chance d’avoir un salaire stable, vos dépenses changent.
L’électricité ? Un voyage ? Des vacances ?
Un budget réaliste tient compte de toutes les dépenses connues et inconnues, il est plus facile à respecter et permet plus de contrôle financier.
5. Elle paie d’abord ses crédits les plus importants.
Une femme qui réussit financièrement sait combien ses crédits / dettes lui coûtent et paie d’abord les plus importants. Elle sait également faire la différence entre un gros crédit et un crédit qui lui coûte cher.
6. Elle comprend l’importance d’investir en elle-même.
Une femme qui a du succès financièrement connaît sa valeur, elle sait à quel point il est important d’investir en elle – et elle tient compte de cela dans son budget.
Bien qu’il puisse être plus facile de ne pas investir sur soi-même, pour ne pas dépasser son budget, elle sait que le retour sur investissement sera plus important que la somme dépensée.
Elle se récompense quand elle a atteint ses objectifs financiers – même si c’est aussi simple qu’un magazine ou une manucure. Elle sait combien il est important de se sentir bien.
7. Elle évite les dépenses inutiles et les réduits si possible.
Une femme qui réussit sait qu’elle peut facilement économiser plus de 25 euros par semaine en faisant simplement son café elle-même à la maison, au lieu d’en prendre un sur le chemin du travail.
Elle fait le plein d’essence les jours les moins chers de la semaine et elle ne paye pas de frais de retard, car ses factures sont toujours payées à temps.
Une femme qui réussit financièrement investit son argent intelligemment, au lieu de le dépenser inutilement.
8. Elle sait que ce n’est pas parce qu’elle peut l’acheter, qu’elle doit l’acheter.
Ce n’est pas parce que vous pouvez vous permettre d’acheter le dernier sac à main tendance, le nouvel iPhone, un café tous les jours… que vous devez le faire.
Cela doit être des dépenses occasionnelles et calculées … pas des achats fréquents et impulsifs.
9. Elle a des économies.
Et elle y contribue régulièrement. Une femme qui réussit sait qu’elle a besoin d’un plan d’urgence et elle sait que des choses inattendues peuvent arriver.
Quelle que soit la circonstance, une femme qui réussit financièrement est préparée. Elle est également assez intelligente pour savoir que ces économies doivent être facilement accessibles en cas d’urgence.
10. Elle ne laisse pas l’argent contrôler son bonheur.
Plus important encore, elle sait que son bonheur n’est pas dépendant de la quantité d’argent dans son compte bancaire.
Cela ne veut pas dire qu’elle se moque de savoir combien il y a d’argent dans son compte en banque. Elle n’a juste pas besoin d’avoir un chiffre énorme sur son compte pour se sentir bien dans sa peau.
Elle contrôle son bonheur et elle contrôle son argent. Elle ne laisse pas son argent la contrôler.
J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.
N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! projecthotmess