10 habitudes de personnes qui ont toujours une maison propre!

Vous vous sentez bien uniquement dans un environnement propre et sain? Une maison bien organisée vous suffit pour être heureuse? Si vous viviez seul, vous pourriez vous permettre de faire le ménage seulement une fois par mois. Lorsque vous avez des enfants, le rythme se rapproche d’un nettoyage par semaine.

3 choses peuvent exiger de vous un nettoyage régulier :

  1. Les enfants
  2. Les animaux domestiques
  3. Les seniors

Aujourd’hui, découvrez 10 habitudes de personnes qui ont toujours un foyer propre!

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Les vêtements

Lorsque vous enlevez vos vêtements, prenez l’habitude de les ranger au lieu de les laisser sur une chaise ou de les poser par terre. Si vous ne pouvez le faire tout de suite, prenez le temps de le faire en fin de journée. Sachez que cela vous prendra moins de temps que de chercher vos paires de chaussettes toute la nuit.

Dernièrement, les études ont montré que les vêtements qui ne sont pas rangés signifient que les armoires et placards ont de fortes chances d’être saturés. Inspirez-vous de ces idées de rangement :




 

2. Les doublons et suppléments

Vous collectionnez les tasses à café et les assiettes à motifs colorés? Débarrassez-vous de tout les objets que vous n’utilisez jamais. Moins vous aurez de tasses qui dorment au fond du placard et plus vous aurez de la place pour de nouveaux objets.

 

3. Les papiers

Si vous voulez vous débarrasser des piles de papier chez vous, alors classez-les immédiatement cela vous demandera moins d’effort. Lorsque vous recevez vos factures, payez-les et terminez en les archivant au même endroit.

Voici quelques solutions de stockage pour vos papiers et magazines :

 

 

 

 

 

 

 

4. Les surfaces

Essuyez les surfaces après chaque utilisation. Que ce soit le lavabo après vous être brossé les dents ou l’évier après avoir cuisiné. Il ne vous faudra que quelques secondes pour nettoyer rapidement la zone salie. Ne laissez pas la graisse et la saleté s’incruster si vous ne voulez pas passer des heures à frotter le lendemain.

 

5. Le lit

Le lit est fait pour dormir, ce n’est pas une table ou un panier de rangement. Qui apprécie dormir sur un lit rempli de vêtements ou de miettes de pain? Si vous avez besoin de votre lit pour y mettre des vêtements alors commencez par désencombrer votre dressing.

 

6. Les oreillers et couvertures

Si vous avez 12 oreillers dans votre lit alors ne vous demandez plus pourquoi vous dormez mal ces derniers temps.

Les oreillers décoratifs du canapé ne doivent pas l’encombrer et vos vieilles couvertures ne sont pas censées vous servir de bâches de protection durant vos travaux. Si vous ne savez pas quoi en faire, alors donnez-les à un refuge pour animaux.

 

7. Les chaussures




Vous détestez voir des chaussures qui traînent sur le sol? Rangez vos chaussures dans le placard lorsque vous pénétrez dans votre maison!

Toutes les saletés de l’extérieur se retrouvent sous la semelle de vos chaussures, alors ne laissez pas les germes contaminer d’autres pièces de votre foyer.

Quelques idées de rangement à chaussures :

 

8. La vaisselle

Lorsque vous avez de la vaisselle qui commence à s’accumuler dans l’évier, attendez le soir avant de vous coucher pour lancer le lave-vaisselle. Au matin, vous n’aurez plus qu’à récupérer la vaisselle propre pour le petit-déjeuner!

 

9. La poussière

Le meilleur moyen de garder sa maison propre est de passer l’aspirateur chaque semaine, ainsi vous gagnerez du temps et vous n’aurez plus besoin de consacrer une journée entière au ménage. En revanche, si vous avez des animaux de compagnie, il vous faudra passer l’aspirateur de façon quotidienne si vous souhaitez que ça tienne.

 

10. Le respect




Le respect est en réalité votre première motivation. Vous souhaitez conserver une maison propre et bien rangée pour le respect de votre famille. Vous désirez également avoir une maison avec une apparence agréable pour que vos amis et invités se sentent à l’aise chez vous.


 

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.