11 astuces de home staging qui ne vous coûteront rien

Une des façons d’optimiser la valeur marchande de sa maison est d’effectuer des travaux de rénovation avant de réaliser une vente. Néanmoins, il est difficile d’entreprendre ces travaux si le budget ne suit pas.

Découvrez 11 astuces de home staging qui ne vous coûteront rien.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. 

 

1. Les fleurs

Un bouquet de fleurs a pour effet de rafraîchir une pièce de manière naturelle. Pas besoin de dépenser une fortune chez le fleuriste pour cela. Il suffit de vous promener dans les bois et d’assembler un bouquet vous-même.

fotosearch.com

 

2. Le désencombrement




Désencombrez votre domicile en triant les vêtements des placards, les outils du garage et les jouets dans les chambres. Gagnez quelques euros en organisant une brocante et en vous débarrassant des objets qui ne servent plus.

Zillow Digs à la maison à Knightdale, NC

 

3. Les sols

Enlevez les différentes couches de poussière qui se sont logées sur les sols. Qui sait? Peut être que vous découvrirez de nouvelles couleurs sous la poussière du parquet.

fotosearch.com

 

4. Les finitions

Éliminez les éraflures et les tâches visibles sur les murs et les portes avec les vieux pots de peinture restant dans le garage.

fotosearch.com

 

5. Le salon




Le téléviseur est la pièce maîtresse de votre salon? C’est probablement idéal pour les soirées Netflix mais ce n’est pas forcément le visuel le plus attractif pour des acheteurs potentiels. Approchez les meubles du centre de la pièce pour créer une ambiance conviviale.

Zillow Digs home à Sacramento, Californie

 

6. Les photos de famille

Un ou deux cadres photo de famille suffisent largement pour la décoration. Privilégiez les paysages en HD que vous pourrez imprimer gratuitement sur internet. Les œuvres d’art permettront plus facilement de se projeter que vos photos de famille qui sont très personnelles.

Zillow Digs chez lui à San Francisco, Californie

 

7. Les vitres

Les vitres sont indispensables pour apporter de la lumière naturelle dans une pièce. En revanche, si ces dernières sont sales elles peuvent facilement repousser des acheteurs. Munissez-vous d’un chiffon en microfibre puis faites briller les vitres.

Zillow Digs chez lui à San Francisco, Californie

 

8. Les meubles




Vos meubles sont vieux et démodés? Couvrez-les avec des nappes que vous utiliserez comme des houses de protection.

fotosearch.com

 

9. La salle de bain

Pour la salle de bain, il est important de cacher les brosses à dents, tubes de dentifrice et tous les objets un peu vieillots. Pliez soigneusement les serviettes et attachez-les avec un ruban distingué à la manière des grands hôtels.

Zillow Digs à la maison à Frisco, TX

 

10. Les contenants

Décorez les contenants en peignant les couvercles des bocaux avec de la peinture blanche. Le papier kraft est un très bon moyen de créer un visuel agréable aux boîtes de rangement.

ikea.com

 

11. Le parfum d’intérieur




Les bougies parfumées ne plaisent pas à tout le monde malheureusement. Utilisez plutôt un arôme naturel de citron en faisant bouillir un citron coupé en deux avant chaque visite.

fotosearch.com

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.