11 Choses Que J’ai Arrêté D’acheter Pour Faire Des Économies


Vous vivez avec un faible revenu et chaque euro dépensé à son importance pour vous? Alors découvrez quelles dépenses il vous faudra supprimer de votre budget!

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Les chaînes payantes

Si vous n’avez pas déjà résilié votre abonnement aux chaînes payantes de votre box internet, sachez que c’est un super moyen de faire des économies. Vous dépensez déjà pas mal d’argent pour votre accès à internet alors ne payez plus pour ces chaînes!

Payez-vous Netflix pour avoir accès à un max de contenu. Vous pouvez également obtenir Amazon prime et profiter des chaînes HBO et Showtime avec la possibilité d’annuler à tout moment.

 

2. Les bouteilles d’eau


La dure réalité des choses est la suivante: les bouteilles d’eau achetées dans le commerce ne sont pas mieux mieux que l’eau du robinet. Les bouteilles d’eau en plastique sont nocives pour l’environnement et elles ne feront qu’accroître votre gaspillage d’argent.

Investissez dans un filtre à eau de haute qualité si vous êtes préoccupé par l’eau que vous consommez. Achetez également une bouteille d’eau rechargeable que vous pourrez emporter partout avec vous.

 

3. Les cheveux

Coupez les cheveux de votre fils ou de votre mari vous-même. Pour cela vous aurez simplement besoin d’une tondeuse et de plusieurs sabots pour une coupe un peu plus élaborée. Calculez le coût d’une coupe de cheveux tous les 2 mois sur une année et vous réaliserez que vous pouvez économiser une coquette somme d’argent!

Pensez également aux écoles de coiffures qui proposent des prix défiant toute concurrence.

 

4. Les lingettes de séchage

Les lingettes adoucissantes pour le sèche-linge sont pleines de produits chimiques et toxiques pour votre environnement familial. Ces paquets de lingettes vous reviennent à quasiment 2 euros alors trouvez une alternative comme les boules de laines contenant des huiles essentielles.

 

5. La lessive


Vous avez constamment des piles de vêtements sales dans la buanderie et vous utilisez beaucoup de lessive liquide? Fabriquez votre propre détergent avec des produits naturels pour la peau et respectueux de l’environnement.

 

6. Les rouleaux essuie-tout

Les serviettes en papier sont très chères et sont aussi mauvaises pour la planète que les lingettes de séchage. Optez plutôt pour les vieilles serviettes que vous utiliserez comme essuie-tout. Ces serviettes pourront vous servir de torchon, de chiffon de nettoyage ou de serviette de table.

 

7. Les couches jetables

Achetez des couches lavables au lieu de remplir vos sacs poubelles avec des couches à usage unique. Les couches lavables ne sont pas compliquées à utiliser et ne vous prendront pas beaucoup de temps pour le nettoyage.

 

8. L’alimentation


Vous n’imaginez pas la quantité de nourriture que nous gaspillons en un an et encore moins l’argent perdu. La solution réside dans la planification des repas et la création d’un budget spécifique. Ne perdez plus votre temps à réfléchir à ce que vous pourrez cuisiner et suivez votre plan de repas.

 

9. Les fast-food

Consommez des produits bio et des produits bruts, non transformés pour rester en bonne santé. Si votre budget ne vous le permet pas alors pensez aux épiceries solidaires ou aux journées des légumes moches qui sont souvent moins chers.

Votre portefeuille et votre tour de taille se porteront bien mieux!

 

10. Les vêtements

Le shopping est un véritable fléau pour votre budget. Néanmoins, si vous êtes une fashionista et que la mode fait partie de votre style de vie alors préférez les friperies et les brocantes. Vous serez surprise des trésors que l’on peut trouver dans ces endroits.

 

11. L’assouplissant


L’assouplissant au même titre que la lessive est toxique pour la planète et coûte aussi cher. Si vous pensez ne pas pouvoir vous en passer, alors utilisez du vinaigre blanc. Il vous suffit d’ajouter une demi-cuillère dans le lave-linge et le tour est joué!


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


1 commentaire
  1. reda radoui dit

    j aime bien cette article parce que moi aussi je fait la meme chose pour economisé largent

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.