11 Façons bien rusées de gagner de la place chez vous rapidement


Découvrez dans cet article, 11 astuces pour désencombrer votre domicile afin de préparer au mieux votre gain de place chez vous.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Le besoin VS l’intention

Le vélo elliptique dans le salon est utilisé comme un porte-manteau? Vous aviez sûrement l’intention de vous mettre au sport après les fêtes de fin d’année mais cette bonne résolution n’a jamais été tenue…

Faites l’inventaire des équipements et des machines de sport que vous possédez et que vous n’avez pas utilisés depuis 6 mois. Si vous ne voulez pas vous en débarrasser maintenant parce que vous pensez sérieusement vous y mettre un jour, alors rangez-les ailleurs.

La solution est simple, plutôt que de louer un box pour les stocker, vendez-les sur internet.

The Family Handyman

 

2. Allez sur Planyourroom.com


Planyourroom.com est un site très utile qui vous aidera à visualiser l’aménagement de votre lieu de vie.

Ce site vous permet d’ajuster les dimensions d’une pièce et de placer le mobilier comme bon vous semble. Rien de plus pratique pour savoir comment aménager les meubles d’une pièce pour avoir le plus de place disponible.

The Family Handyman

 

3. L’espace de rangement

Ajoutez un maximum de rangement aux pièces qui en ont besoin en utilisant au mieux l’espace disponible (cf. photo ci-dessous).

The Family Handyman

 

4. L’inventaire

Faites l’inventaire de tous les meubles et les objets que vous avez actuellement. Cette liste vous aidera à identifier ce dont vous n’avez pas vraiment besoin chez vous.

The Family Handyman

 

5. Le papier


Nous sommes en 2019, l’aire de la digitalisation… ça tombe bien la plupart des factures peuvent être payé en ligne aujourd’hui! Empilez tous les papiers dont vous pouvez vous débarrasser et jetez-les dans un destructeur de document.

Enfin, scannez tous les documents que vous êtes obligé de conserver, enregistrez-les sur un disque dur et sauvez des arbres.

The Family Handyman

 

6. Donner

S’attaquer au désencombrement de la maison en une journée n’est pas faisable alors prenez le temps d’évacuer vos affaires petit à petit. Opérez pièce par pièce et désengorgez votre maison en donnant certains objets gratuitement.

The Family Handyman

 

7. Les livres

Les livres pèsent non seulement lourd, mais ils sont également encombrants sur nos bibliothèques et étagères. Pourquoi les conserver, si vous les avez déjà lus? Parfois certains livres peuvent avoir une valeur sentimentale à nos yeux et il peut être difficile de s’en séparer.

Si vous avez des livres qui vous ont inspiré et que vous conseilleriez volontiers à d’autres personnes alors pourquoi ne pas partager en les prêtant à d’autres personnes qui y trouveraient leurs bonheurs…

Kirsten Hinte/shutterstock

 

8. Numériser


Les albums photo étaient auparavant un bon moyen de conserver les photos mais aujourd’hui nous avons des cadres numériques et des clés USB pour les stocker.

Concernant votre collection de DVD qui prend la poussière sur l’étagère… prenez un abonnement Netflix et le problème sera réglé.

The Family Handyman

 

9. Les vêtements

Vous avez une tonne de vêtements et vous ne savez pas du tout comment les ranger dans votre maison? Achetez des caisses en plastiques transparentes et rangez vos vêtements en fonction de leur saisonnalité.

The Family Handyman

 

11. Les instruments de musique


Les instruments de musique ne se donnent pas aussi facilement qu’un livre. Ces derniers coûtent généralement cher et gardent beaucoup de nos souvenirs.

Si vous ne pouvez plus les utiliser alors offrez-les à une école qui donnera l’opportunité à d’autres d’en profiter.

The Family Handyman

 

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.