15 MINUTES POUR NETTOYER SON SALON !

Comme l’explique Andre Lewis, directeur d’Alpha Living (service de nettoyage écolo) à New York, « Quand il s’agit de nettoyer rapidement une pièce, la clé est d’avoir un système, de se déplacer rapidement et de ne jamais revenir en arrière »

En suivant ce plan vous aurez terminé de nettoyer votre salon en moins de 15 Minutes.

 

Vous aurez besoin de :

  • Un panier à linge
  • Un sac poubelle
  • Chiffons en microfibres
  • Nettoyant tout usage
  • Aspirateur ou Balai

 

N’hésitez pas à épingler cette image dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Commencez par prendre vos outils de travail




C’est l’étape la plus importante, donc ne la négligez pas. Avoir tout avec vous avant de commencer signifie : pas de distractions pendant le nettoyage. 

 

2. Mettez tous les objets qui n’ont rien à faire dans le salon dans un petit bac.

Faites le tour de la pièce dans le sens des aiguilles d’une montre. N’essayez pas de ranger chaque objet que vous trouvez. Même si vous ne vous laissez pas distraire, vous perdrez du temps à aller d’une pièce à l’autre.

 

3. Nettoyer

Vous allez désinfecter, essuyer et nettoyer ! Encore une fois, nettoyez toujours dans le sens des aiguilles d’une montre, en nettoyant toujours de haut en bas. Vous ne manquerez rien. 

Pour la télévision, utilisez un chiffon en microfibre avec un peu de liquide nettoyant. Vous n’avez pas besoin de tout nettoyer, mais si vous remarquez que quelque chose est sale, c’est le moment de le nettoyer !

 

4. Une fois arrivés au canapé.




Tapotez les coussins. Récupérez tous les objets manquants dans les profondeurs du canapé. Brossez la saleté du canapé, de l’intérieur vers le sol, et replacez les oreillers.

 

5. Une fois arrivés à la table basse

Dépoussiérez la table basse et arrangez son contenu correctement. Le but ici est de nettoyer rapidement la table basse et de ranger ce qu’il y a dessus.

 

6. Organisez soigneusement les magazines et les livres.

Ici, ne perdez pas de temps à réfléchir à ce qui est à jeter ou non. Concentrez-vous simplement sur l’organisation et passez à autre chose.

 

7. Passez l’aspirateur ou balayez le plancher.

Ne déplacez pas les meubles pour le faire. N’essayez pas non plus d’aspirer les oreillers et le canapé. Vous ferez ces éléments plus en profondeur quand vous aurez plus de temps. Et n’oubliez pas que vous avez déjà brossé le canapé.

Rangez votre aspirateur ou votre balai et prenez quelques instants pour être fier du travail accompli.

 

Conseils de nettoyage :




S’il vous reste quelques minutes après avoir passé l’aspirateur, prenez le bac avec les objets qui n’avaient rien à faire dans le salon et rangez-les. Cela ne prendra probablement que quelques minutes.

Si le salon est relativement bien rangé, utilisez ce temps supplémentaire pour aspirer l’intérieur du canapé après avoir nettoyé le plancher.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Thepruce


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.