16 astuces simples pour rester au chaud cet hiver!


Découvrez 16 astuces simples pour rester au chaud cet hiver! Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Le soleil

Exploitez la chaleur du soleil en garant votre véhicule face au soleil. Les rayons de soleil du matin apporteront la chaleur suffisante pour faire fondre ou en tout cas ramollir le givre de votre pare-brise. Durant la journée, il faut être stratégique et choisir un emplacement orienté plein sud.

istockphoto.com

 

2. Le ventilateur de plafond


Saviez-vous que les ventilateurs de plafond ont la possibilité d’inverser le sens de rotation des pales. En hiver, il faut actionner l’interrupteur pour que les pales tournent dans le sens des aiguilles d’une montre afin d’aspirer l’air froid et de faire circuler l’air chaud vers les murs et le sol.

istockphoto.com

 

3. S’hydrater

Durant l’hiver, il est recommandé de boire environ 8 verres d’eau dans la journée afin de diminuer la sensation de froid. Gardez une bouteille d’eau à portée de main et savourez une tisane chaude ou un bouillon clair pour être sûr de vous hydrater suffisamment. N’oubliez que la caféine est un déshydratant alors n’en abusez pas!

istockphoto.com

 

4. La cheminée

L’inconvénient avec le feu de cheminée c’est que la chaleur dégagée finit par s’évacuer si vous ne fermez pas le conduit manuellement. Les pièces resteront chaudes si vous prenez le réflexe de le fermer manuellement ou si vous avez un registre automatique.

istockphoto.com

 

5. Le kit de survie


Personne n’a envie de se retrouver coincé dans le froid sur le bord de la route. Préparez un kit avec tous les objets nécessaires à garder dans votre véhicule. Stockez une trousse de soins, des couvertures supplémentaires, des vêtements chauds, des bouteilles d’eau et de la nourriture.

istockphoto.com

 

6. Le mythe de l’alcool

Contrairement à la croyance commune répandue, l’alcool ne réchauffe pas mais il fait baisser la température du corps. Cela vous expose au risque d’hypothermie si vous avez déjà froid. L’alcool vous fera également transpirer davantage et l’humidité vous donnera froid.

istockphoto.com

 

7. Les rideaux épais

Rangez les rideaux fins et sortez les grands rideaux avec l’épaisseur nécessaire pour le grand froid. Choisissez le molleton pour un effet isolant entre la pièce et le verre froid de la vitre.

istockphoto.com

 

8. Les rideaux ouverts


Assurez-vous d’ouvrir les rideaux durant les journées ensoleillées afin de réchauffer un petit peu la pièce.

istockphoto.com

 

9. Les couvertures

L’ordre dans lequel vous placez les couvertures sur votre lit est important pour optimiser la sensation de chaleur. Les couvertures légères doivent être juste au-dessus des draps et les grosses et épaisses mises en dernier. Les couvertures denses ont une barrière isolante plus efficace pour garder la chaleur à l’intérieur.

istockphoto.com

 

10. Le sèche-linge

Mettez votre pyjama dans le sèche-linge durant 5 minutes avant de vous coucher et vous pourrez vous réchauffer avec un pyjama chauffant. Vous pouvez également chauffer les chaussettes et les pantoufles.

istockphoto.com

 

11. Les vieilles vitres


Si vous habitez une vieille maison avec des vitres qui ne bloquent pas le froid, il existe une solution temporaire. Recouvrez la fenêtre de film à bulles et collez-le avec un peu d’eau. Les bulles d’air isoleront légèrement vos fenêtres.

istockphoto.com

 

12. Le riz

Fabriquez un coussin chauffant DIY avec du tissu et du riz. Cousez deux morceaux de flanelles ensemble et remplissez le sac avec quatre tasses de riz blanc. Faites chauffer le sac de riz en tissu au micro-ondes pendant une à deux minutes. Glissez-le entre vos draps ou vos pantoufles devant la télévision.

Instructables via HollyMann

 

13. Le courant d’air

Le moindre courant d’air provenant de la fenêtre peut rapidement refroidir une pièce. Vous pouvez fabriquer votre propre bouchon en utilisant des serviettes.

amazon.com

 

14. Les chauffe-mains


Utilisez des sachets zip en plastique et remplissez-les d’eau et de granules en carbonate de calcium. Mélangez le tout pour créer une réaction chimique qui vous procure de la chaleur.

istockphoto.com

 

15. Une couche supplémentaire

Avant d’augmenter l’intensité du chauffage et de consommer davantage, assurez-vous d’avoir les couches de vêtements nécessaires. Enfilez un pull, des chaussettes épaisses et enveloppez-vous dans une couverture.

istockphoto.com

 

16. Le four

Faites chauffer le four pour faire cuire des cookies et profiter d’un chocolat chaud devant le film de Noël. Laissez le four ouvert pour que la chaleur se répande dans la pièce.

istockphoto.com

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.