17 astuces d’organisation totalement géniales provenant du Japon

Ces astuces d’organisation peu encombrantes venues du Japon sont tout simplement géniales !

Dans cet article, vous allez découvrir comment organiser presque toutes les pièces de votre maison grâce à ces conseils et astuces de rangement qui vous permettront de gagner de la place.

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

Cuisine/ Réfrigérateur

Utilisez de simples porte-dossiers pour ranger et organiser les casseroles et les poêles sous l’évier de votre cuisine.




Pour maximiser l’espace de rangement, fixez un panneau en treillis métallique aux portes de votre armoire à l’aide des crochets de suspension pour suspendre des paniers et autres articles.

 

Dans le réfrigérateur ou le congélateur, utilisez des bacs en plastique pour organiser la nourriture. Vous pouvez même étiqueter chaque article avec un nom.

 

Les contenants en plastique simples sont les meilleurs pour conserver les fruits et les légumes coupés en morceaux. Utilisez une étiqueteuse pour créer des étiquettes qui faciliteront la recherche de nourriture.




Organisez vos ustensiles dans les tiroirs de la cuisine à l’aide de bacs en plastique. Si vous avez suffisamment d’espace, ceci peut également être une excellente façon de ranger vos verres.

 

Salle de bain

Pliez vos serviettes de bain verticalement et rangez-les dans des bacs pour les garder propres et bien rangées.

 

Remplacez les éléments essentiels de votre salle de bains par un distributeur de bouteilles uniformes. Prévoyez un porte-serviettes pour suspendre ces objets dans votre salle de bain.




Suspendez votre dentifrice dans l’armoire à pharmacie à l’aide de barres de tension au lieu de le placer sur le comptoir. Ainsi, vous gagnerez de la place et éviterez les désagréments.

 

Fixez un simple égouttoir à vaisselle au mur de votre salle de bain pour ranger et organiser vos serviettes de façon pratique.

 

Artisanat / Salles de jeux

Rangez les fils et autres articles d’artisanat dans des pots transparents, puis organisez-les en fonction de leur couleur.




Utilisez des bacs en plastique pour ranger les jouets, les jeux et autres objets. Les étiquettes avec photos imprimées permettront à vos enfants d’identifier facilement l’emplacement de chaque chose.

 

Chambre à coucher

Fixez une grille métallique à l’arrière de votre bureau d’ordinateur ou de votre support TV. Organisez les câbles à l’aide de colliers de serrage en plastique pour qu’ils restent bien en place.

 

Placer des barres de traction murale dans un coin inutilisé de votre chambre ou de votre garde-robe est une excellente façon de ranger et d’organiser vos chaussures.

 

Les range-magazine sont parfaits pour ranger les vêtements et créer de l’espace supplémentaire dans le placard.




 

Utilisez les crochets en S dans le placard pour accrocher vos sacs à main et leur donner un look soigné.

 

Pliez vos chemises et autres vêtements dans le sens vertical et rangez-les dans votre tiroir. Servez-vous de bacs pour garder les vêtements groupés et pour conserver une apparence soignée et organisée.





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 !  Chasseurs d’astuces

 


1 commentaire
  1. WAHUYUNE dit

    j’apprécie beaucoup pour mes rangements

    à transférer à mon deuxième adresse mail ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.