18 astuces de rangement que vous pouvez faire gratuitement!


Découvrez 18 astuces de stockage incroyables que vous pouvez fabriquer gratuitement! Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Les placards de cuisine

Votre placard de cuisine est à deux doigts de s’effondrer à cause des casseroles qui s’entassent? Récupérez un support de rangement que vous pourrez installer à l’horizontale ou à la verticale pour ranger tous les ustensiles facilement.

kevinandamanda.com

 

2. Les chaussures


Si vous n’avez plus de place dans votre meuble à chaussure, sachez que vous pouvez obtenir un espace supplémentaire en empilant des boîtes en carton sous forme pyramidale.

apieceofrainbow.com

 

3. La caisse à vin

Récupérez une caisse à vin, nettoyez-la et ajoutez une couche de vernis pour obtenir une étagère à épices rustique.

starsforstreetlights.com

 

4. Les bouchons

Les couvercles et autres gros bouchons peuvent servir de support pour brosse à dents. Découpez les bouchons en créant une petite entaille suffisamment large pour faire passer la tête de la brosse à dents. Fixez-les au mur avec une solution collante qui ne laisse aucune trace.

ohohblog.com

 

5. La boîte à chaussure


Ne jetez pas votre boîte à chaussure, mais peignez-la. Dissimulez une multiprise à l’intérieur et branchez tous les chargeurs pour ne plus devoir faire face au chaos des câbles électroniques.

tashachawner.com

 

6. Les produits d’entretien

Si les produits nettoyants coulent sous l’évier, il suffit de fixer une barre de penderie pour les suspendre et fini les gouttes.

blog.homedepot.com

 

7. Les clés

Vous en avez marre de passer votre temps à chercher les clés? Collez une plaque de Lego au mur de l’entrée, percez des petits trous et fixez des Legos à la plaque principale.

YouTube via DaveHax

 

8. Les skateboards


Vous voulez une idée folle pour créer du rangement supplémentaire? Recyclez les vieux skates de vos enfants devenus grands et posez-les sur des équerres. Ainsi, vous pourrez récupérer les planches à roulettes en cas de besoin.

thecraftedsparrow.com

 

9. Les casseroles

Munissez-vous d’une branche de bouleau solide pour la suspendre au plafond de votre cuisine. Suspendez vos casseroles avec des crochets métalliques pour rester organisé et connecté à la nature en même temps.

adventures-in-cooking.com

 

10. Le marche pied

Récupérez un marche pied en bois et fixez la partie supérieure au mur avec des chevilles. C’est un excellent moyen d’obtenir une étagère rustique.

funkyjunkinteriors.net

 

11. Le mémo


Créez un mémo moderne avec deux planches en bois fixées au mur pour afficher vos photos de vacances.

abeautifulmess.com

 

12. Le chariot

Utilisez un petit chariot comme celui-ci pour ranger les serviettes de bain. Vous pouvez même y ajouter une bouteille de champagne pour accompagner votre bain moussant.

livethemma.ikea.se

Note : pour vous aider dans votre rangement et organisation, vous pouvez imprimer un calendrier pour définir toutes vos tâches à faire. Nous vous offrons des organisateurs ICI. Utilisez le code GAFF100 pour les avoir gratuitement.

 

13. Le balai

Transformez une vieille tête de balai en rangement pour matériel de peinture.

themerrythought.com

 

14. Le pied de table


Percez des trous dans un pied de table en bois et placez-y les tournevis pour gagner un espace de stockage en hauteur.

homemade-modern.com

 

15. Les boîtes de conserve

Utilisez vos boîtes de conserve pour les coller ensemble et créer un casier à vin personnalisé. Ajoutez une touche de peinture à l’intérieur et à l’extérieur pour un design bicolore.

brit.co

 

16. Le livre

Utilisez un livre comme boîte à bijoux. Creusez l’intérieur en découpant les pages et placez-y vos colliers et bracelets précieux. Personne ne soupçonnera ce livre de contenir des objets de valeur.

Instructables via crashzoom

 

17. Le bac à glaçon


Pour les bijoux de petite taille, vous pouvez récupérer les bacs à glaçons qui seront parfaits pour le rangement.

iheartorganizing.blogspot.com

 

18. Les tiroirs

Rentabilisez l’espace sous votre lit à l’aide de tiroirs de récupération. Vous pouvez visser des roulettes sous les tiroirs pour davantage de mobilité et les peindre pour les mettre en adéquation avec la couleur du lit.

lizmarieblog.com

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.