18 Projets de Menuiserie à faire en moins de 2 heures

Vous avez envie de donner un nouvel esprit à votre maison ? Vous êtes un amateur du bricolage ou vous aimeriez vous lancer ?

Pour vous aider dans cette optique, nous avons sélectionné les plus beaux projets DIY faits à partir de bois et qui ne vous demanderont pas de débourser une fortune. Une fois que vous vous serez lancé, il est certain que vous ne pourrez plus vous arrêter.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous.

 

1 – Un cadre de miroir à base de bois

Tutoriel: thatsmyletter.blogspot.com

Pour bien commencer, vous pouvez vous tourner vers ce projet DIY fait à partir de bois. Concrètement, sa réalisation ne vous demandera pas de mettre à profit des compétences trop poussées puisqu’il vous suffira de découper des bouts de bois, puis de les coller en forme de cercle tout autour de votre miroir.

Même si le tutoriel est assez complet, il est possible de laisser libre court à votre imagination afin d’obtenir un tout autre résultat.

 

2 – Un sapin de noël en palette




Tutoriel: wildflowersandpistols.com

Dans le monde du DIY, les palettes sont particulièrement en vogue, et pour cause, elles permettent de réaliser beaucoup de choses différentes.

Si vous en avez marre du traditionnel sapin de noël, qui laisse ses épines partout, vous pouvez regarder d’un peu plus près ce projet DIY qui vous aidera à mettre au point un arbre d’un tout nouveau genre.

Pour aller plus loin, vous pourrez également créer vos décorations à accrocher un peu partout.

 

3 – Une échelle à la place d’une étagère

Tutoriel: sydneymakesstuff.wordpress.com

Vous êtes à la recherche d’un meuble pour étendre vos serviettes ou pour ranger vos chaussures ? Vous ne trouvez pas le modèle qui convient parfaitement à votre intérieur dans le commerce ?

Pas de panique, ce projet DIY d’échelle est tout simplement la solution qu’il vous faut. Concrètement, une fois que vous l’aurez terminé, vous n’aurez plus qu’à la poser contre le mur et y mettre vos affaires.

Vous remarquerez vite que cette réalisation donnera une touche vintage à toute votre pièce, tout en ne prenant pas beaucoup de place.

 

4 – Des petits dessous de verre en bois

Tutoriel: designdininganddiapers.com

Si vous en avez marre de sortir vos vieux dessous de verre ou que vous ne voulez plus tacher votre table, sachez que vous pouvez très bien créer les votre grâce à un peu de bois et une touche d’imagination.

Avec un peu d’entraînement, vous arriverez à faire des modèles uniques que vous pourrez offrir à tous vos proches.

 

5 – Un drapeau américain en palette




Tutoriel: www.housebyhoff.com

Les USA vous ont toujours fasciné ? Vous aimez le côté vintage que peut avoir certains lieux emblématiques de la route 66 ?

Pour apporter cette petite touche américaine à votre maison, vous pouvez également vous lancer à l’assaut de ce projet DIY en bois.

Grâce à quelques planches et un peu de peinture, vous obtiendrez une décoration tout à fait originale. À noter que ce tutoriel peut se décliner avec tous les drapeaux, vous permettant ainsi de rendre hommage au pays qui vous tient à cœur.

 

6 – Des pancartes vintages

Source: salvagedinspirations.com

Vous êtes un amateur de pancartes à message ? Que ce soit pour afficher une citation qui vous tient à cœur ou tout simplement pour mettre sur la porte d’une des pièces de votre maison, ce projet est très accessible.

Il ne fait aucun doute qu’il s’agit de l’un des DIY les plus parfaits pour toutes les personnes qui veulent apporter une touche de vintage à leur intérieur.

 

7 – Un plateau rustique

Tutoriel: howtonestforless.com

Pourquoi s’embarrasser d’un plateau en plastique qui peut se casser à la moindre occasion lorsque ce genre de projet est à notre portée ?

Avec un peu de bois et deux poignées, vous pourrez réaliser un accessoire vraiment incroyable. Ce dernier vous permettra, entre toutes autres choses, d’apporter votre petit déjeuner au lit en toute sécurité.

 

8 – Un joli centre de table 




Tutoriel: lovegrowswild.com

Un centre de table est toujours de bon ton pour une décoration pensée dans les moindre détails. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de trouver l’objet qui accompagnera notre quotidien et chacun de nos repas.

Pour pallier à cela, ce projet DIY vous propose de mettre au point votre propre centre de table. En fonction de vos envies, ce projet peut se décliner en différentes couleurs ou motifs.

 

9 – Une étonnante table haute

Tutoriel: www.woodshopdiaries.com

Pourquoi acheter le même meuble que des milliers d’autres personnes alors qu’il est possible de créer le sien par soi-même.

Cette table haute à effet « twist » sera parfaite pour poser un beau bouquet de fleurs ou bien pour y mettre un vide-poche. En plus de cela, son design s’adaptera parfaitement à toutes les pièces de votre maison.

 

10 – Une horloge en bois

Tutoriel: thesummeryumbrella.com

Lorsque l’on veut habiller un mur blanc, il n’y a rien de mieux que d’y mettre une belle horloge. Pour rester dans cette dynamique vintage et rustique, ce projet DIY est tout simplement parfait, et beaucoup plus abordable qu’il n’y parait.

 

11 – Une lampe tout simplement incroyable




Tutorial: www.idlights.com

Si vous avez envie de créer par vous-même chaque aspect de votre intérieur, vous avez également besoin de vous pencher d’un peu plus près sur les luminaires.

Ce projet en bois est tout simplement étonnant et vous permettra d’obtenir une lampe en bois unique. Elle sera parfaite pour accompagner le reste de votre décoration rustique.

 

12 – Un joli cadre en palette

Tutoriel: www.ozdiyhandyman.com.au

Vous l’auriez sans doute deviné, mais les possibilités DIY en termes de palette sont nombreuses. En effet, on retrouve tout un tas de tutoriel plus étonnants les uns que les autres, vous permettant ainsi de donner vie à des accessoires incroyables.

Parmi eux, on retrouve ce magnifique cadre qui vous aidera à apporter la touche finale à votre décoration.

 

13 – Un banc en bois

Tutoriel: timberandlace.blogspot.com

Que ce soit juste pour la décoration ou bien pour un besoin utile, ce banc sera parfait pour toutes les personnes qui sont à la recherche d’idées de bricolage à faire à partir de bois.

Ce banc sera idéal dans un coin de votre cuisine ou bien dans votre entrée. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un balcon, il sera également possible de le mettre dessus afin de profiter comme il se doit des beaux jours qui reviennent.

 

14 – Un pot à crayons vintage

Tutoriel: strawberry-chic.blogspot.com

Le dessin est l’une de vos passions ? Vous avez besoin d’avoir toujours des couleurs sous la main pour exprimer ce que vous avez en tête ?

Avec ce pot à crayons, vous n’aurez plus besoin de chercher dans votre trousse pendant de longues minutes. À la fois beau et utile, ce projet est parfait pour toutes les personnes qui veulent se lancer dans le travail du bois.

 

15 – Un support à gâteau




Tutoriel: turtlecraftygirl.blogspot.com

Lorsque l’on aime cuisiner, il n’est pas toujours simple de trouver les accessoires parfaits pour présenter ses plats.

Grâce à ce support à gâteau, vous pourrez étonner tous vos invités avec cet accessoire aussi vintage qu’original. En plus de cela, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de choses pour le réaliser, bien au contraire.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.