20 Choses de votre maison dont il faut se débarrasser

Le désordre vous donne de l’urticaire? Il vous rend malade? Ne laissez pas le fouillis de votre maison vous paralyser, surtout s’il a une influence sur votre humeur!

Dans cet article, nous vous proposons 20 choses dont vous devez vous débarrasser pour réussir votre désencombrement.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Les médicaments




L’armoire à pharmacie est une excellente cachette pour les vieux médicaments et tubes de crème périmés. Munissez-vous d’un organiseur à médicaments et  d’un pilulier pour remettre de l’ordre dans tout ça!

Même s’il y a peu de chance que quelqu’un remarque le ménage que vous aurez fait dans votre armoire à pharmacie, ne perdez pas courage et débarrassez-vous tous les produits qui ont expiré.

 

2. Les CD et DVD

A l’heure du numérique, vous passez encore votre temps à dépoussiérer les DVD qui occupent vos étagères? Il est peut-être temps de vous séparer des films et des CD de musique que vous écoutiez durant votre adolescence!

 

3. Les vêtements

Oui… Nous savons à quel point il est difficile de jeter des vêtements pour les fashions victimes… Néanmoins, si vous possédez des vêtements qui ne vous vont plus ou que vous n’avez pas mis depuis des années, alors tournez la page en les vendant sur internet.

 

4. Le livre de recettes




Vous aviez promis de vous mettre à la cuisine et de mitonner de succulents petits plats pour votre mari. A la place, vous avez accumulé les livres de cuisine et vous culpabilisez de ne jamais avoir ouvert un seul livre.

Ce n’est pas grave, il suffit de vous débarrasser de tous ces livres encombrants puisque vous aurez accès à n’importe quelle recette sur internet!

 

5. Les chaussettes

Vous n’avez jamais perdu espoir concernant les dizaines de chaussettes qui dorment dans le tiroir en attendant que l’autre paire revienne. Ne vous bercez plus d’illusions, elles ne reviendront jamais.

Au passage, jetez toutes ces vieilles chaussettes trouées qui ne vous mettent pas en valeur!

 

6. Les stylos

Vous avez tellement de stylos chez vous que vous pourriez ouvrir une papeterie? Mettez un terme à ces collections inutiles en testant vos stylos un à un. Vous pourrez ensuite plus facilement oublier ceux qui ne fonctionnent plus.

Jetez également les stylos et crayons gratuits que vous avez récupérés à ikea, l’hôtel ou la banque.

 

7. Les chaussures




Encore une paire de chaussures pour laquelle vous avez craqué… Ne vous faites plus avoir par les shoes box et les abonnements mensuels! Un conseil limitez vous à la place que peut contenir votre meuble à chaussure.

 

8. Les boîtes et contenants

Vous avez sûrement beaucoup de boîtes pour ranger toutes ces affaires qui traînent chez vous. Avez vous déjà pensé à en jeter quelques une? Faites le tri de vos boîtes, organiseur et contenants pour ne garder que ceux qui vous sont réellement utiles.

 

9. La paperasse

Vous avez laissé les vieux courriers s’entasser sur la table de la cuisine. Les papiers et documents débordent des tiroirs dans le salon.

Munissez-vous d’un classeur ou d’un lutin pour ranger toute cette paperasse dont vous pourriez avoir besoin un jour!

 

10. Les cartes




Cartes de voeux ou carton d’invitation même combat! Ne culpabilisez pas pour avoir jeté les cartes d’anniversaire et les cartes postales que vous ont envoyées vos amis.

Concentrez-vous sur ce qui a véritablement une valeur sentimentale à vos yeux.

 

11. Les appareils de cuisine

Il est peut-être temps de vous séparer de la cafetière et du robot de cuisine que vous étiez censé réparer il y a 6 mois? A moins que ce soit réparable, arrêtez de garder ce genre d’objet qui envahit l’espace de votre cuisine et qui n’est pas forcément esthétique…

 

12. Le réfrigérateur

Méfiez-vous des odeurs nauséabondes qui émanent de votre frigo. Faites un inventaire des produits que vous avez et profitez-en pour vérifier les dates limites de consommation.

Si certains produits ont changé de couleur et d’aspect, ne vous posez plus de question et jetez le tout à la poubelle!

 

13. Le tiroir fourre-tout

Comme beaucoup de personnes, vous avez probablement un tiroir dans lequel vous avez pris l’habitude d’y mettre tout et n’importe quoi… Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de tout jeter mais simplement de faire un peu de rangement pour pouvoir y accéder plus facilement.

 

14. Mugs et vieilles tasses




Si vos placards muraux regorgent de mugs et de tasses à café, il y en a certainement quelques-unes que vous n’utilisez jamais ou très peu. Pour savoir combien en garder, il vous faudra compter le nombre de personnes que vous avez l’habitude d’inviter chez vous pour avoir une idée approximative.

 

15. Les décorations

Vous avez des objets de décoration un peu trop encombrants? Des pots à crayons en poterie que vos enfants ont faits à la maternelle? Réveillez-vous, vos enfants ont quitté la maison depuis longtemps alors ne perdez pas de temps et débarrassez-vous de ces ignobles sculptures en terre glaise.

 

16. Le bureau

Le désordre nuit à la productivité! Si vous souhaitez booster votre performance de travail alors faites le tri sur votre bureau et empilez vos documents sur une corbeille à courrier ou un module de classement.

 

17. Les livres




Les bibliothèques personnelles font partie des meubles qui prennent le plus d’espace dans une maison. En général, nous avons l’habitude de la remplir au maximum avec des livres que nous gardons depuis notre adolescence.

Le bon plan consiste à vous procurer une carte de bibliothèque ou de médiathèque pour éviter d’en acheter de nouveau. Vous pourrez ainsi faire des économies pour renouveler votre abonnement.

 

18. La liste de tâche

Si vous disposez d’une liste de tâche à faire alors occupez-vous une bonne fois pour toute et passé à autre chose.

 

19. Chiffons et serviettes

Aucun intérêt à garder de vieux chiffons que vous utilisez pour votre ménage quotidien. Choisissez ceux avec lesquels vous êtes les plus efficaces et jetez les serviettes qui n’ont plus de couleurs à force de déteindre en machine.

 

20. Le recyclage




Les déchets de recyclage ont tendance à facilement s’accumuler alors pensez à vider vos poubelles. Une dernière chose, ne succombez pas à la paresse et faites bien l’effort de trier vos déchets qui sont recyclables!


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.