20 choses que j’ai arrêté d’acheter pour faire des économies


Découvrez 20 choses que vous devez cesser d’acheter pour économiser de l’argent. Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Arrêtez d’acheter des produits de marque pour la plupart de vos achats. Profitez des promotions et des offre sde réduction en magasin. Cessez de vous comporter comme une victime face aux achats compulsifs et planifiez vos repas pour éviter les achats de dernière minute.

 

2. Si vous êtes fidèles à certaines marques ou certains produits qui vous paraissent indispensables, alors ne soyez pas radical mais commencez par réduire leurs nombres petit à petit.

 

3. Diminuez les repas à l’extérieur et au restaurant. Bousculez vos habitudes pour réduire la facture et commencer à faire quelques économies. Une fois cela fait, c’est le moment idéal pour planifier les repas.


4. Halte au gaspillage! Stoppez vos achats de charcuterie pour faire des sandwichs, mais qui finissent à la poubelle lorsqu’ils ne sont pas mangés. Pensez à vérifier les restes qui sont au fond du frigo.

 

5. Investissez dans une bonne machine à café pour ne plus dépenser vos euros tous les matins.

 

6. Cessez d’acheter des contenants en plastique réutilisables et optez plutôt pour des bocaux en verre et des stockages réutilisables à long terme. N’achetez plus de portions individuelles car ce n’est pas rentable à terme. Préférez les produits en vrac et les circuits courts.

 

7. Rédigez une liste et élaborez un budget à respecter pour ne plus craquer face aux achats impulsifs.


8. Évitez les grandes surfaces pour les achats onéreux. Recherchez les offres les plus intéressantes en ligne, sur le bon coin ou encore dans les brocantes.

 

9. N’achetez plus les choses pour impressionner les autres mais achetez plutôt les produits dont vous avez besoin.

 

10. Limitez les produits de nettoyage et n’achetez plus d’essuie-tout. Ce n’est ni économique, ni écologique alors privilégiez les chiffons et serviettes en tissu.

 

11. N’achetez plus de petites bouteilles comme les shampoings, les sauces et les boissons. Achetez en vrac ou en gros format pour faire des économies.

 

12. Réduisez la dépense alimentaire de manière générale, congelez les restes et planifiez les repas.


13. Fabriquez vos propres produits de nettoyage avec un peu de vinaigre et de l’eau. Vous trouverez beaucoup de projets de nettoyage DIY à faire en ligne.

 

14. Apprenez à vivre avec moins de choses et réduisez la quantité.

 

15. N’achetez plus de lingette pour le sèche-linge et optez pour les balles.

 

16. Impliquez votre famille en les accompagnant pendant les soldes et en leur donnant des coupons de réduction que vous trouverez facilement sur internet et certaines applications mobiles.

 

17. Stoppez tous les abonnements aux magazines qui sont des dépenses inutiles.

 

18 et 19. N’achetez plus de compotes industrielles et des fruits secs en magasin. Séchez vos propres fruits en saison et faites-en de la compote avec des pommes fraîches pendant la saison des récoltes.


20. Diminuez les dépenses de divertissement et faites des sorties “week-end sans dépenses”.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.