20 Recettes d’apéritifs de Noël que vous allez adorer


Enregistrez ces recettes d’apéritifs de Noël en épinglant cette image sur l’un de vos tableaux Pinterest. Comme ça, vous les aurez toujours avec vous au besoin !

 

1. Sablés au thym, fourrés à la crème de roquefort

J’étais tombée sous le charme de cette recette en feuilletant un petit bouquin « Cuisine petits prix » de l’édition Tomawak. Mais le résultat n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais. Les biscuits avaient énormément gonflé, ils n’étaient pas du tout sablés…

Bref, un échec total ! J’ai donc décidé de retenter l’expérience en refaisant la recette à ma sauce. Le résultat a été plus que concluant. La recette complète ICI.


2. Chouquettes au gruyère


Une recette idéale pour vos apéritifs de Noël ! La recette complète ICI.

 

3. Quiche sans pâte ou muffins poireaux saumon fumé

J’ai fait cette version muffins que j’adore en entrée avec une salade composée (salade verte, champignons frais et tomates ). La recette complète ICI.

 

4. Fingers au bacon et moutarde à l’ancienne

Ca y est c’est le week-end !!! Et qui dit week-end dit apéro! En plus ce week-end va être encore fortement ensoleillé ! Une petite recette simple et rapide comme je les aime ! La recette complète ICI.


5. Idée apéro


Voici la recette que je voulais mettre sur mon blog avant de partir, car elle se prête bien aux apéros. La recette complète ICI.

 

6. Billes de mozzarella au pesto rouge pour un apéritif original

Je vous emmène en Italie avec de petites billes de mozzarella au pesto rouge pour savourer un apéritif entre amis et l’espace d’un instant vous retrouver à Rome.

Cette simplissime recette est tirée d’un petit livret que j’affectionne  : “Cuisine du Sud” de Géo. La recette complète ICI.

 

7. Bouchées de pruneaux au lard et au cheddar

Simplissime à réaliser, mais aussi bon marché, cette recette marie des saveurs sucrées salées pour un résultat gourmand et savoureux.

Elle ne vous demandera pas plus de 3 ingrédients : pruneaux, lard poêlé et cheddar fondu qui délivreront un cœur coulant à la dégustation. La recette complète ICI.


8. Mousse de chorizo et noix de St Jacques en cuillère


Toujours dans l’esprit d’un apéritif simple à préparer, mais qui en jette, je vous présente cette fois une mousse de chorizo réalisée au siphon pour accompagner ces dernières.

Le mariage chorizo / St Jacques n’étant plus à prouver, je vous livre ma recette ICI.

 

9. Conchiglies farcies au fromage frais

À picorer à l’apéro. La recette complète ICI.

 

10. Flans à la courgette, tomates et fêta

Je vous ai déjà dit que j’adorais les flans de légumes? Voici une nouvelle recette de petits flans salés ! Il faut dire que de la sorte, les légumes passent nickel, et pour les enfants c’est également top, ma fille adore, et monsieur aussi 😉 La recette complète ICI.


11. Verrine chorizo, poivron, chèvre


Une délicieuse bouchée aux couleurs de l’Espagne, aux saveurs ibériques et gorgée de soleil. La recette complète ICI.

 

12. Mini roulés de croque-monsieur

Simple et plutôt efficace. Attention au fromage qui colle dans la poêle et qui complique le retournement ! La recette complète ICI.

 

13. Madeleines au râpé de jambon et Vache qui rit

Une idée apéritive qui va en ravir plus d’un : des madeleines au râpé de jambon et Vache qui rit ! Légères en bouche et fondantes. La recette complète ICI.


14. Biscuits apéritifs à l’emmental et au sésame noir


Ces délicieux petits craquants à l’emmental et au sésame se mangent sans faim et se réalisent en un tournemain ! La recette complète ICI.

 

15. Fingers de gaufres à la pomme de terre au caviar

J’aime beaucoup servir des gaufres salées en entrée ou à l’apéritif, car je trouve qu’il s’agit d’une alternative un peu plus évoluée au toast ou autre blini.

Elles sont déclinables à l’envie, tant dans la garniture que dans la composition ! La recette complète ICI.

 

16. Canapés de pomme de terre façon niçoise

Le pain est remplacé par des tranches de pomme de terre dans cette recette très originale de canapés de pomme de terre façon niçoise.

Thon, anchois, olives, tomates séchées et œufs durs sont déposés sur les pommes de terre pour réaliser ces toasts faciles et rapides ! La recette complète ICI.


17. Chausson au fromage de chèvre et au miel


Le fromage de chèvre frais et le miel, c’est un mariage qui fonctionne très bien. J’ai choisi de les associer dans la recette que je vous propose ici sous forme de chaussons fourrés.

La réalisation est extrêmement simple pour un résultat délicieux. La recette complète ICI.

 

18. Roulés d’aubergine au pesto et à la feta

Très bon. Un peu long à préparer et il faut faire attention à ce que les lamelles d’aubergine ne soient pas trop fines, sinon ? Après cuisson elles cassent. C’est une bonne recette pour utiliser de l’aubergine. La recette complète ICI.

Note : pour vous aider dans la planification de vos recettes, vous pouvez imprimer un planning des repas pour noter toutes vos recettes et planifier tous vos repas de Noël et de fin d’année. Nous vous en offrons gratuitement ICI avec le code GAFF100

 

19. Mini gougères épicées au foie gras

Ces mini gougères au foie gras et épice sont idéales pour l’apéritif, ou pour accompagner une entrée, surtout à cette époque de repas de fêtes.

Il s’agit de gougères, ces petits choux salés, retravaillés avec un mélange 4 épices, et garnies de foie gras. Cela change des toasts ou du pain d’épice ! La recette complète ICI.


20. Muffins saumon épinards


Le saumon et moi c’est toute une histoire, j’adore ça, mais malheureusement je n’en trouve pas souvent à prix correct.

Maman guête pour moi les promos du grand supermarché à côté de chez elle, et est venue un week-end avec 3 kilos de saumon en surprise. La recette complète ICI.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces





Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.