25 brillantes idées de décoration de Noël pour l’extérieur

A l’approche des fêtes de fin d’année, tout le monde pense à la décoration de table de Noël ou aux guirlandes et boules qui vont venir mettre en valeur le sapin. On a tendance à oublier ou en tout cas à négliger les décorations d’extérieur qui sont tout aussi importantes.

En effet, la porte d’entrée, le balcon ou encore le garage font partie des éléments de décorations qui vont être remarqués en premier par vos invités.

Nous vous proposons donc de découvrir 25 brillantes idées de décoration de Noël pour l’extérieur!

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Lettres géantes et rubans

Si vous disposez de petits sapins, vous pouvez les placer devant la porte d’entrée de chaque côté avec un grand nœud décoratif que vous réaliserez à partir d’un ruban de couleur rouge. Les lettres géantes sur la porte sont un super clin d’œil aux membres de la famille et les couleurs du ruban principal sont parfaitement assorties aux couleurs de Noël.




2. Une guirlande géante

Cette porte d’entrée à l’air tellement vivante! Admirez la guirlande géante qui a été posée tout autour du cadre de la porte! Les grosses boules rouges et les énormes flocons de neige viennent compléter cette très bonne idée de décoration.

 

3. Les sucres d’orge au balcon

Rien de plus gourmand que cette décoration de balcon en sucre d’orge! La guirlande illuminée et les jeux de lumière attirent tous les regards vers cette maison.




4. Les sapins de bois

Vous n’avez pas le budget pour acheter des petits sapins? Pourquoi ne pas vous lancer dans la fabrication de ces magnifiques sapins en bois! Peignez-les aux couleurs de Noël et n’oubliez pas les lumières afin que l’on puisse les voir de loin.

 

5. Les guirlandes en sapin artificiel

Comme vous pouvez le constater sur la photo, le thème de décoration est basé sur les guirlandes en sapin artificielles. Les boules ont été soigneusement choisies puisque les couleurs or et argent font partie des  combinaisons les plus tendance en matière de décoration.




6. Un style épuré

Une décoration sobre et élégante qui s’accorde très bien avec les couleurs de la maison. Les lanternes en bois, les sapins enneigés, la porte d’entrée ainsi que le paillasson rejoignent les couleurs principales qui sont le blanc, le beige et le marron.

 

7. Autre exemple

Cette fois-ci, c’est la caisse en bois du sapin qui va de pair avec la porte et les petites lanternes noires qui s’associent aux couleurs du paillasson.




8. Une décoration rustique

Un très bon moyen d’utiliser les vieux objets du garage avec ce chariot qui contient les petits sapins de Noël. La vieille luge en bois apporte une touche rétro à cette décoration.

 

9. Le petit coin de nature

Au lieu de décorer la porte d’entrée avec une décoration envahissante, vous pouvez tout simplement vous concentrer sur un coin de la maison et mettre un maximum d’éléments qui rappelle la nature et la forêt.




10. Le lustre

Une guirlande en sapin, quelques boules rouges et des nœuds papillon suffiront pour habiller votre lustre pendant les fêtes.

 

11. La simplicité

Encore plus simple que les décorations précédentes. Munissez-vous de deux pots de fleurs que vous allez décorer avec du ruban et des boules de couleur argent. Si votre porte est rouge comme sur la photo, alors pensez à mettre également des boules rouges ou tout autre élément de la même couleur.




12. Les colonnes

Si vous avez des colonnes à l’entrée de votre maison alors entourez-les avec des guirlandes de sapin artificielles et n’hésitez pas à en mettre sur le devant de la toiture également.

 

13. Une couronne de Noël géante

Si vous avez une grande maison alors investissez dans une grande couronne de Noël que vous illuminerez avec des guirlandes. Suspendez-la aux fenêtres et n’oubliez pas le dessus du garage.




14. Le grand ruban

Transformez la porte de votre garage en cadeau géant avec cet énorme ruban rouge!

 

15. Les lettres géantes à l’intérieur

Vous pouvez aussi utiliser des lettres géantes pour décorer votre escalier et faire passer un message à tous les membres de votre famille. Pensez à utiliser la couronne de Noël comme une lettre qui fait partie de votre mot.




16. L’intérieur à l’extérieur

Recréez la même ambiance de Noël que vous souhaitez trouver dans votre salon chaque année en plaçant un canapé et deux portes d’entrée dans votre jardin.

 

17. Une collection de sapin

Décorez l’allée de votre maison avec une collection de sapin en créant un chemin illuminé qui guidera vos convives vers la porte d’entrée.




18. Un autre exemple de décorations rustique

Si vous placez deux petits sapins devant la fenêtre ainsi que deux lanternes pour les éclairer, vous obtiendrez une jolie décoration rustique pour Noël.

 

19. Une pièce maîtresse

Pour rendre votre décoration unique, il vous faut une pièce maîtresse comme cette vieille camionnette rouge en dessous de la table en bois.




20. Les vêtements du père Noël

Vous voulez montrer que le père Noël est le bienvenu dans votre maison? Suspendez un costume de père Noël à votre guirlande pour faire passer le mot.

 

21. Les sapins sur les escaliers

Si vous avez plusieurs marches devant l’entrée de votre maison alors placez deux ou trois sapins et des petites lanternes pour les mettre en lumière.




22. Les boules de Noël géantes

Si vous êtes fan de décoration géante, alors vous allez craquer pouces boules de Noël aux motifs colorés.

 

23. Le détail

Ici ce sont les bottes rouges qui changent tout! Même si elles ne prennent pas beaucoup de place sur la photo, elles sont tout simplement le détail qui fera la différence.




24. La terrasse

Si vous avez un espace extérieur comme une terrasse ou un jardin, alors profitez-en pour mettre en place une décoration qui allie design et confort comme des coussins et des chaises.

 

25. Les skis

Les skis rouges évoquent non seulement les couleurs de Noël mais aussi l’hiver qui est une saison festive et synonyme de sport d’hiver.





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.