27 TRUCS ET ASTUCES SUR LES VÊTEMENTS QUE CHAQUE FILLE DOIT CONNAITRE

C’est quelque chose que l’on fait tous les jours – porter des vêtements ! C’est donc tout à fait logique de connaître quelques trucs et astuces sur les vêtements, ça rend la vie beaucoup plus facile. Surtout quand on est à la bourre !

Bref, cet article c’est un mélange d’astuces en tout genre sur les vêtements : que ce soit des astuces de mode, de style, pour vos jeans moulants, vos chaussures…tout y passe !

Ce sont des conseils vestimentaires qui m’ont fait dire “mais pourquoi je n’y ai pas pensé ?!”. Bon, il y en a quand même quelques-unes, donc on va y aller !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous  au besoin.

 

1. Comment porte un jean avec des bottes

La plupart de mes jeans ne sont pas faits pour être portés avec des bottes. Ils sont trop longs, trop larges… bref j’ai toujours du mal à les porter.

En plus, quand je mets mes bottes, c’est toujours compliqué de rentrer le jean dans les bottes ! Et parfois c’est bien moche.  Donc si vous ce même problème, voici une petite astuce qui pourra vous aider.

 

2. Dissimuler la bretelle de votre soutien-gorge

Un petit tour de passe-passe pour dissimuler la bretelle de votre soutien-gorge, et qui empêche aussi vos hauts à col large de tomber de votre épaule. Intelligent ! Tout ce qu’il vous faut, c’est quelques fines bandes de tissu et des boutons-pression cousus. Le tuto complet ICI.




 

3. Pour éviter les situations embarrassantes

Une astuce bien connue pour vos jeans. Pour ma part, j’ai quelques paires de jeans qui le font (trop serré peut-être). Voici un truc facile pour aider votre fermeture éclair à ne pas descendre.

Faites glisser un anneau de porte-clés sur la tirette de votre fermeture éclair, puis bouclez-la autour du bouton. L’anneau reste caché et vous évite des situations embarrassantes.

 

4. Le débardeur malin

Le p’tit truc minceur ! Presque toutes les filles peuvent l’utiliser. Portez un débardeur moulant entre votre pull et votre chemise boutonnée pour paraitre plus fine

C’est particulièrement utile si votre chemise est un peu trop large, car le débardeur va appuyer et aplatir la chemise contre votre torse, cachant les contours des boutons.

 

5. Comment agrandir son jean

Ok, donc vous avez peut-être pris quelques kilos, vos jeans deviennent serrés, mais pas assez pour acheter une toute nouvelle garde-robe. Vous ne pouvez pas non plus les étirer de plusieurs tailles, mais vous pouvez quand même les étirer un peu !

  • Instructions :




D’abord, vos jeans doivent être humides. Vous pouvez par exemple les mettre et vous asseoir dans la baignoire pendant quelques minutes. Ou bien, pulvérisez les zones souhaitées avec un spray.

Ensuite, portez-les autour de la maison pendant environ 30 minutes en faisant beaucoup d’étirements, de fentes avant, de squats et si vous pouvez quelques poses de yoga.

Une fois que vous avez fait ces exercices, retirez-les et laissez-les sécher. Répétez ce processus à nouveau une fois qu’ils sont secs. Vous devriez maintenant pouvoir respirer un peu plus facilement !

Si vous voulez les étirer sur la longueur, commencez par mouiller le jean. Posez-le ensuite sur le sol, mettez votre pied au niveau de la taille pour le maintenir, puis attrapez le bas de l’une des jambes et tirez fermement environ 10 fois. Répétez ce processus pour l’autre jambe.

 

6. Comment choisir son collier en fonction de son décolleté ?

 

7. Enlever les traces de déo !

Ça arrive tout le temps ! Les lingettes pour bébé sont très pratiques pour enlever les traces de déo, donc gardez un petit paquet près de votre garde-robe au cas où !  

 

8. Agrandissez vos chaussures




Une jolie paire de chaussures ne vaut rien si vous ne pouvez pas la porter ! Je plaide coupable, j’ai un placard rempli de chaussures que je porte rarement.

Je suppose que le confort triomphe toujours du style. Mais voici une astuce pour étirer un peu vos chaussures ! Remplissez 2 sacs zip à moitié d’eau, mettez-en un dans chacune de vos chaussures, puis placez-les dans le congélateur toute la nuit. Répétez si nécessaire. Et voilà !

 

9. Recycler les manches de vos anciens pulls

Soyez créatif avec un vieux pull ! Vous n’avez qu’à couper une partie des manches d’un pull. De cette façon, vous n’avez pas besoin de coudre quoi que ce soit. Parfait pour l’hiver !

 

10. Enlever les traces de transpirations sur les vêtements

Que je n’aime pas ce vilain jaunissement sous les aisselles de mes chemises blanches ! Je ne remarque même pas que je transpire.

Gardez un mélange d’eau et de jus de citron à portée de main dans votre buanderie et imbibez (avec ce mélange) toutes les zones de vos vêtements qui sont sujettes aux tâches de sueur avant de les laver. Ce truc fait des miracles.

 

11. Ajouter un peu de caractère à n’importe quelle tenue

Sur une échelle de 1 à 10, mon sens de la mode se situe quelque part autour d’un 4. Pour une raison inconnue (ma soif de shopping), j’ai beaucoup de ceintures et d’accessoires que je ne porte jamais. Voici une manière subtile d’ajouter un peu de caractère à n’importe quelle tenue.




 

12. Une façon tellement simple de personnaliser vos ballerines !

Le tutoriel complet ICI

 

13. Il s’avère qu’il y a une façon très astucieuse de plier et organiser votre lingerie.

 

14. Imperméabilisez vos chaussures avec de la cire d’abeille

J’adore les chaussures en toile parce qu’elles sont légères et respirantes ! Mais cela signifie aussi que l’eau passe à travers. Voici une astuce simple pour imperméabiliser les chaussures en toile. Vous n’avez qu’à utiliser de la cire d’abeille.




Frottez la cire d’abeille sur l’ensemble de la chaussure. Ensuite, utilisez un sèche-cheveux pour sceller le tout. Faites fondre la cire sur toute la chaussure puis laisser reposer environ 5 minutes. Voilà !

 

15. Des cintres doubles

Conservez les languettes de vos canettes de soda. Vous pouvez les utiliser pour créer des cintres doubles. J’aime beaucoup cette idée pour mes vêtements, car cela me permet de mettre les affaires que je souhaite porter ensemble. Hyper organisé ! En plus, cela permet de gagner de l’espace !

 

16. Solidifiez vos collants

Pour solidifier les mailles des collants, vous pouvez les vaporiser avec de la laque pour cheveux. Super non ?

 

17. Enlever les chewing-gum

Cela fait longtemps que je n’ai pas eu de chewing-gum coincé dans mes vêtements, mais le fait de savoir que ça pourrait arriver à tout moment, c’est une bonne raison pour savoir comment l’enlever !

Utiliser un glaçon. L’idée est d’avoir un chewing-gum aussi froid que possible. Cela le durcit et le rend plus facile à gratter. Cette astuce fonctionne également pour les meubles et les cheveux. Bon à savoir !




 

18. Réparez la brassière de votre soutien-gorge

Réparez la brassière de votre soutien-gorge avec une paire de ciseaux et un pansement coussiné pour ampoules ou callosités. Le tuto ICI

 

19. Rester au chaud en hiver

Comme c’est joli ! Sans oublier que c’est un excellent moyen de rester au chaud en hiver. Vous pouvez le faire avec n’importe quelle paire de collants, mais j’aime beaucoup la dentelle. Pour un look plus décontracté, une paire de collants simples fera l’affaire.

 

20. Enlever les peluches de votre chandail

J’ai toujours des petites peluches qui s’accumulent sur mon chandail. Donc ce que je faisais, c’est que je le laissais sur le cintre et…puis c’est tout. Mais je ne savais pas à quel point c’était facile à enlever !

Frottez simplement votre chandail avec une pierre ponce, puis utilisez un rouleau anti-peluche pour les attraper. Un rasoir jetable fonctionne très bien sur les tissus tricotés plus serrés.




 

21. Enrouler son écharpe autour de son cou

Il y a peut-être des centaines de façons d’enrouler une écharpe, mais soyons honnête, vous n’avez pas besoin de toutes les connaître. J’adore cette technique parce que c’est facile à faire, mais on dirait que c’est compliqué, et ça reste bien en place !

 

22. Enlever une tâche de vin rouge

Une tâche de vin rouge sur sa chemise blanche préférée c’est embêtant ! Voici un moyen rapide pour neutraliser la tâche. Il suffit de verser un peu de vin blanc sur la tâche et voilà !

 

24. Ranger ses vêtements comme un pro !

Voici une astuce pour mettre vos vêtements rapidement dans des cintres. Vous allez gagner du temps ! Voici le lien de la vidéo si l’image ne vous parle pas assez 😉 Je vais tenter de le faire, car ça à l’air bien amusant !




 

25. Remettre un cordon dans sa capuche

J’ai perdu tellement de cordons à capuche… C’est pourquoi, dans mon grand âge, j’ai découvert que faire quelques nœuds au niveau des extrémités de la ficelle est d’une grande aide.

Mais, disons simplement que vous ayez oublié de faire cela. Il y a plusieurs façons de remettre votre cordon ! Si elle tombe complètement (si ce n’est pas le cas, sortez-la), agrafez l’extrémité d’un cordon à travers une paille, puis insérez la paille et poussez avec vos doigts.

Vous pouvez également attacher une épingle à nourrice et pousser avec vos doigts !

 

26. Voici le moyen d’accrocher votre pantalon comme un Pro !

 

27. Pliez et organisez vos chemises et t-shirts en rangées




Pliez et organisez vos chemises et t-shirts en rangées, c’est beaucoup plus facile pour les trouver. Brillant ! Cela prend également beaucoup moins d’espace dans le tiroir.

Vous devez juste bien plier vos chemises et t-shirts avec l’impression vers le haut. De cette façon, vous pourrez facilement les identifier une fois qu’ils seront organisés dans le tiroir.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! chasseurs d’astuces






Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.