33 GÉNIALES ASTUCES DE NETTOYAGE !

J’ai toujours adoré nettoyer ma maison…mais apparemment je faisais plus de mauvaises choses que de bonnes !
En tout cas, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter des produits très couteux pour nettoyer votre maison. En fait, vous pouvez quasiment tout nettoyer avec seulement du bicarbonate de soude, du vinaigre et de l’eau oxygénée.

J’ai compilé pour vous une liste de 33 conseils et d’astuces de nettoyage que je trouve vraiment utiles. Certaines de ces astuces sont du pur génie !! Let’s go !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. 

 

1. Nettoyer vos éponges

Cette astuce est très simple. Je finis toujours par jeter mes éponges avant que leur cycle de vie ne soit terminé. Quel gâchis ! Mais je ne suis pas fan des millions des bactéries présents dessus.

Au lieu de les jeter, mettez-les au micro-ondes pendant 2 minutes et cela vous permettra de tuer 99% des bactéries. Vous pourrez ainsi garder vos éponges plus longtemps.

 

2. Nettoyer les meubles de cuisine




Avez-vous récemment examiné vos meubles de cuisine ? Vous seriez surpris de savoir toute la graisse qui peut s’accumuler avec le temps. Voici un secret qui va vous époustoufler. Vous avez seulement besoin de 2 ingrédients.

Mélangez de l’huile végétale avec deux portions de bicarbonate de soude, puis utilisez une éponge pour frotter les meubles (vous pouvez même utiliser une brosse à dents pour les coins et recoins).

 

3. Nettoyer les petits jouets dans un filet de lavage

Un filet de lavage peut vous permettre de nettoyer des petits jouets, comme des pièces de LEGO ! Vous pourrez également utiliser ce concept dans le lave-vaisselle.

 

4. Nettoyer vos différents plateaux de cuisson avec cette solution miracle

Utilisez un mélange de bicarbonate de soude avec de l’eau oxygénée sur vos plats … et laissez agir la solution comme par magie. Ajouter un ingrédient supplémentaire : du temps. Attendez 2h puis essuyer / frotter avec un chiffon. Miracle !

 

5. Nettoyer les lames de votre ventilateur de plafond




Si vous êtes comme moi, vous avez surement une douzaine de housses d’oreiller de rechange dans un placard. Euh, il n’y a peut-être que moi qui suis comme ça en fait…en tout cas, utilisez-en un pour nettoyer les lames de votre ventilateur de plafond. Plus de poussière sur votre visage ! Rapide et facile.

 

6. Nettoyer la porte intérieure en verre du four

Vous aurez besoin :

  • D’un cintre
  • D’une lingette nettoyante
  • D’un élastique

Voici le didacticiel :

Étape 1: Retirez le tiroir du dessous du four.

Étape 2 : Redressez le cintre, puis attachez un chiffon / lingette nettoyante au crochet. Utilisez un élastique pour sécuriser le tout.

Étape 3: Mettez-vous au sol et regardez sous la porte de votre four. Vous verrez des fentes entre la porte du four et la vitre.

Étape 4: Faites glisser le “dispositif” de nettoyage à travers es fentes.

 

7. La méthode simple pour décoller des étiquettes sans s’énerver

 

8. Utiliser du sel pour nettoyer votre fer à repasser




1. Saupoudrez une quantité généreuse de sel sur votre planche à repasser
2. Allumez votre fer au niveau le plus élevé, en vous assurant que l’option vapeur est mise sur OFF
3. Lorsque le fer est chaud, repassez le sel. La saleté va se coller au sel.

 

9. Utiliser une raclette à vitres pour enlever les poils de vos animaux

 

10. Utiliser un gant en caoutchouc pour enlever les poils d’animaux

Un moyen rapide et simple d’enlever les poils d’animaux de vos tapis. Humidifiez légèrement un de vos gants en caoutchouc, puis utilisez-le pour enlever les poils de vos animaux de compagnie. C’est comme un aimant !

 

11. Astuces bouchons de Ketchup




Fixez le bouchon de ketchup sur votre aspirateur pour nettoyer les petits recoins.

 

12. Reblanchir votre oreiller

Voici les instructions à suivre :

Tout d’abord, regardez l’étiquette de votre oreiller pour vérifier qu’il peut aller en machine. Tremper vos oreillers dans de l’eau chaude. Faites ensuite bouillir de l’eau dans une grande casserole

Ajoutez une tasse de lessive en poudre, une tasse d’eau de javel et une tasse de cristaux de soude. Remuez jusqu’à dissolution totale. Versez ensuite le mélange dans la machine pendant environ 30 minutes. Tournez les oreillers à 15 min, pour vous assurer qu’ils sont complètement saturés.

Lancez la machine avec un cycle de lavage complet, et choisissez l’option “rinçage plus”. Puis, laissez sécher.

 

13. Nettoyez votre salle de bain et votre frigo avec du vinaigre blanc.

  • Pour le réfrigérateur :

Versez un peu de vinaigre et laissez reposer pendant environ 20 minutes. Utilisez une brosse à dents pour frotter.

  • Pour la salle de bain :

Faites tremper des chiffons dans du vinaigre et les placer sur les zones où l’eau stagne. Remplissez un vaporisateur avec de vinaigre et vaporisez les serviettes chaque fois que vous passez devant. Après environ 20 minutes, enlevez les serviettes et nettoyez avec une vieille brosse à dents.

Pour les zones où la saleté est plus épaisse, remettez les serviettes, pulvérisez avec plus de vinaigre et attendez encore une heure en gardant les serviettes imbibées de vinaigre.

 

14. Nettoyer les joints de carrelage




Vous aurez besoin :

  • D’une brosse
  • Des gants en caoutchouc
  • Lunettes de protection
  • Eau de javel
  • Bicarbonate de soude

Mélangez le bicarbonate de soude et l’eau de javel dans un bol jusqu’à ce qu’une pâte épaisse se forme.

Appliquer la pâte sur les joints de carrelage sales et laissez reposer pendant 30 minutes. Après 10-15 minutes, frottez avec votre brosse.

Attendez encore 10-15 minutes, puis rincez avec de l’eau ou avec un chiffon humide. Attendez ensuite quelques heures jusqu’à ce soit sec !

 

15. Enlever les mauvaises odeurs de vos serviettes

Lavez vos serviettes en cycle chaud et ajoutez 1 tasse de vinaigre. Et rien d’autre.

 

16. Transformer votre bouteille d’eau oxygénée en vaporisateur

 

17. Astuces pour nettoyer les grilles des plaques de cuisson




Cette astuce va changer votre vie ! Mettez ¼ tasse d’ammoniac dans un sac zip avec la grille à nettoyer, puis fermez-le. Mettez le sac dehors pendant la nuit. Vous n’avez rien à faire d’autre. Vous n’aurez ensuite qu’à nettoyer avec une éponge.

 

18. Redonner une seconde vie à vos boiseries

Tellement facile ! Je ne sais pas comment le mélange de ces 2 ingrédients en fait une solution aussi magique, mais ça marche !

Il suffit de remplir une bouteille en plastique de 3/4 d’huile (huile d’olive ou huile végétale) avec ¼ de vinaigre blanc. Le ratio ne doit pas nécessairement être exact. Ensuite, utilisez un chiffon et frottez les imperfections et rayures sur vos meubles en bois. C’est tout !

 

19. Enlever les traces blanches sur vos meubles

Utilisez deux serviettes de lin blanc pliées et pulvérisez un peu d’eau dessus. Ensuite, repassez les serviettes pendant environ 15 secondes avec le fer à température moyenne. Je ne sais pas pourquoi ça marche, mais ça marche !

 

20. Nettoyer votre canapé en microfibre




Assurez-vous d’avoir une éponge blanche et une brosse à poil BLANC de sorte qu’il n’y ait pas de transfert accidentel de couleur sur le divan lorsque vous essuyez. 

Versez l’alcool à frotter dans la bouteille de pulvérisation et SATUREZ la zone tachée.

Je sais que cela semble contre-intuitif, mais le frottement de l’alcool s’évapore beaucoup plus rapidement que l’eau, de sorte qu’elle ne laissera pas de marque. Une fois que le canapé est complètement sec, utilisez la brosse pour passer un dernier coup.

 

21. Rendre la grille de votre barbecue antiadhésive

Coupez un oignon en deux et frotter la grille.

 

22. Enlever les traces d’eau de vos robinets

Cette méthode est hyper économique ! Il suffit de couper un citron en deux, et de frotter vos robinets. Laissez reposer pendant quelques minutes ou plus, puis rincez à l’eau chaude.

 

 

23. Enlever les traces de rouilles de vos couteaux avec du jus de citron

Laissez vos couteaux (et autres objets en argenterie rouillés) tremper dans du jus de citron pendant 10 à 15 minutes.

 

24. Shampouinez vos pinceaux




Saviez-vous qu’ils fabriquent un shampoing spécialement conçu pour les pinceaux de maquillage ? Vous pouvez en trouver ICI

 

25. Nettoyer votre pomme de douche

Versez du vinaigre blanc dans un sac en plastique. Ajoutez environ un tiers de verre de bicarbonate de soude pour chaque verre de vinaigre blanc. Attachez le sac avec un plastique.

 

26. Nettoyer vos brosses à dents naturellement

Versez plusieurs cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un pot en verre et immergez votre brosse à dents. Laissez la brosse à dents reposer dans le mélange pendant au moins 15 à 30 minutes.

 

27. Nettoyer vos stores avec une vieille chaussette et du bicarbonate de soude

 

28. Enlever les rayures sur vos objets en céramique




Appliquez le Bar Keepers Friend avec une éponge humide et de l’huile de coude pour les rayures vraiment difficiles.

 

29. Enlever les traces de marqueurs avec du dentifrice

Mettez un peu de dentifrice blanc sur la trace du marqueur. Ensuite, frottez comme un fou avec un chiffon humide ou une serviette en papier. (J’aime utiliser mon chiffon en microfibres.)

 

30. Enlever les traces sur vos moquettes

Pulvérisez du lave-vitre sur la tâche et mettez un chiffon blanc dessus. Repassez ensuite. Continuez ainsi jusqu’à ce que toutes les tâches soient parties.

 

31. Faire briller son argenterie en 5 min




Remplissez votre évier avec de l’eau chaude, 1/2 tasse de Sel et 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Remuez puis ajoutez votre argenterie. Attendez 5 min et voilà !

 

 

32. Nettoyer votre matelas

Vous aurez besoin d’huile essentielle, de bicarbonate de soude et d’un aspirateur.

Ouvrez la boîte de bicarbonate de soude et ajoutez 10 à 20 gouttes de votre huile essentielle préférée. Fermez la boîte et secouez.

Saupoudrer le bicarbonate sur le lit, en utilisant la boîte entière. Frottez le mélange de bicarbonate de soda sur le lit, pour un nettoyage en profondeur. Laissez le bicarbonate de soude agir pendant au moins une heure.

Après 1h, vous pouvez passer l’aspirateur.

 

33. Nettoyer votre blender


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.