40 Astuces de Déco Exterieur qui sont du pur Génie !

L’été est la saison idéale pour profiter du plein air et du soleil. C’est l’occasion d’organiser des soirées dans votre arrière-cour, de pique-niquer en famille et de profiter d’un hamac de rêve.

Vous n’êtes pas tenu d’avoir une adresse postale dans les Hamptons, ou encore une maison au bord de l’océan à Big Sur pour faire de votre arrière-cour un paradis à part entière et digne des magazines.

Vous n’aurez besoin que de quelques bonnes vieilles idées en matière de bricolage mais également de ce guide tendance et très pratique.

Les 40 projets de bricolage suivants sont non seulement agréables à réaliser, mais ils vous permettront aussi de profiter pleinement de vos activités estivales.

Qu’il s’agisse de meubles de patio réaménagés, de luminaires suspendus faits à la main ou même d’un ou deux coins feu réalisés sur mesure, ces projets d’arrière-cour à réaliser soi-même sont sans conteste une véritable source d’inspiration et ne manqueront pas de recevoir les éloges de vos proches et de vos amis.

À partir de matériaux faciles à trouver – dont un grand nombre sont peut-être déjà à portée de main – et avec des possibilités sans limites, il est temps de faire en sorte que la saison estivale soit la plus agréable possible – et avec élégance.

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1 – Projet de pergola pour un espace détente dans l’arrière-cour

Cette pergola peut être aménagée dans votre jardin par l’entreprise de rénovation que vous préférez. Les lignes gracieuses de cette pergola s’harmoniseront à votre cour et offriront un grand espace pour y installer une table à manger ou un coin salon à l’ombre.

Le fait d’avoir une pergola donnera à votre cour un point de convergence sensationnel et impressionnera vos invités.

Plus de détails sur ce projet : thatswhatchesaid.net

 

2 – Hamac bleu caraïbe suspendu




Réaliser soi-même une chaise hamac suspendue est bien plus simple qu’il n’y paraît.

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des chevilles, de la corde à macramé, un câble et quelques outils de base pour travailler le bois. Le macramé, c’est comme le tricot, mais on le fait avec les mains.

Cette chaise vous offrira un endroit confortable et aéré pour vous asseoir et profiter de votre cour.

Plus de détails sur ce projet : ehow.com

 

3 – Coin de feu rustique et druidique à réaliser soi-même

La construction d’un coin de feu est simple et se fait en seulement six étapes.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un trou entièrement creusé dans votre cour, de briques réfractaires, du gravier et des pavés.

Ce projet est facilement réalisable en un seul week-end. Pour des raisons de sécurité, assurez-vous de bien débroussailler l’herbe sur plusieurs centimètres autour de votre coin de feu. Profitez-en en dégustant des s’mores les soirs les plus frais.

Plus de détails sur ce projet : goodshomedesign.com

 

4 – Banc de jardin en cèdre et en ciment

Vous pouvez réaliser ce banc d’extérieur sobre et élégant à l’aide de parpaings et de poteaux en bois de 4 X 4. Assemblez les côtés de votre banc avec de la colle à béton.

Peignez les parpaings. Puis poncez le bois et faites-le passer à travers les trous dans les parpaings. Ce banc est parfait pour un patio ou même près de votre piscine.

Plus de détails sur ce projet : ehow.com

 

5 – Marquise d’été splendide de style auvent

Cette belle marquise de style auvent est éclairée par d’élégantes bougies et des guirlandes lumineuses.

Cette marquise offre un point central à votre cour arrière et un endroit paisible pour s’asseoir et prendre un repas en plein air avec vos invités. Par mesure de sécurité, cette marquise doit être fixée à votre maison.

Les rideaux élégants sur les côtés apportent un style supplémentaire à la marquise.




Plus de détails sur ce projet : thecreatedhome.com

 

6 – Luxueuse table de fête avec glacière incrustée pour jardin

Cette superbe table pour terrasse se distingue par une caractéristique très intéressante : des glacières intégrées.

Vos invités peuvent prendre une boisson fraîche sans même avoir à se lever de la table. Il y a aussi des couvercles pour  recouvrir les glacières afin que vous puissiez utiliser la table de façon normale. Enfin, deux banquettes longues permettent de s’asseoir confortablement à cette table.

Plus de détails sur ce projet : remodelaholic.com

 

7 – Terrasse d’extérieur style île flottante

Créez un havre de paix ombragé dans votre cour en construisant une terrasse aux aspects d’îlot autour des arbres.

Il s’agit d’un projet assez simple pour un menuisier expérimenté. Vous pourrez y poser des fleurs et des coussins confortables pour profiter d’une journée de rêve. Ce projet original donnera à votre arrière-cour un aspect unique.

Plus de détails sur ce projet : poppytalk.com

 

8 – Passage en pierre – Voie romaines




Utilisez des moules à béton disponibles au magasin de bricolage pour fabriquer vos propres pavés de forme distinctive.

Ces pierres ont un aspect charmant et historique qui remonte à l’antiquité. Vous pouvez faire les pavés sur place en coulant le béton, puis en le plaçant à niveau pour ensuite soulever soigneusement le moule.

Plus de détails sur ce projet : budget101.com

 

9 – Étang en pierre à construire soi-même

Apportez une touche de bien-être à votre cour avec une vue relaxante et le son de l’eau qui coule. Vous pouvez construire un étang dans votre cour à l’aide d’un petit revêtement pour piscine.

Construisez les côtés de l’étang avec de la pierre naturelle pour créer une chute d’eau. Et entourez-le de belles plantations. Voilà, votre nouvel étang saura mettre en valeur votre arrière-cour de façon saisissante.

Plus de détails sur ce projet : ohmy-creative.com

 

10 – Places assises en corde marine

 

Les vieux pneus peuvent facilement être transformés en poufs d’extérieur confortables. Il suffit simplement d’enrouler les pneus à l’aide d’une corde pour créer une surface assise, puis d’enrouler une corde autour des pneus pour obtenir un look amusant aux allures nautiques.

C’est une façon géniale de réutiliser quelque chose qui peut prendre de la place dans votre garage.

Plus de détails sur ce projet : stylemepretty.com

 

11 – Jardin des fées à la mi-été

Réalisez cet adorable jardin féerique dans une jardinière grand format. C’est un excellent projet à faire avec un enfant.

Procurez-vous un banc de parc miniature, un petit mangeoire à oiseaux, des pierres et une abondance de belles petites fleurs. Laissez votre enfant décider de la disposition du jardin pour attirer les fées magiques.




Plus de détails sur ce projet : alannageorge.com

 

12 – Jardinière avec support de rangement pour tuyau d’arrosage

Cette jolie jardinière en bois dissimule un tuyau d’arrosage enroulé. Il économise de l’espace et est beaucoup plus attrayant qu’un enrouleur de tuyau en plastique.

La porte à charnière à l’avant s’ouvre pour libérer le tuyau d’arrosage lors de son utilisation. Un trou à l’arrière permet de fixer l’extrémité du tuyau à l’embout externe.

Plus de détails sur ce projet : diycandy.com

 

13 – Boules de vigne rustique faites à la main

Les boules de vigne sont un moyen élégant d’accrocher des lumières féeriques dans votre cour. La vigne est relativement simple à manipuler à la maison.

Tout ce que vous avez à faire est de la ramollir dans l’eau pour la plier à la forme que vous voulez.

Enroulez la vigne en une grande boule et couvrez-la de lumières féeriques. Pour obtenir un look à la fois amusant et élégant, accrochez les boules de vigne à un arbre.

Plus de détails sur ce projet : lynneknowlton.com

 

14 – Îlot de pierre de forme circulaire




Construire un patio dans votre arrière-cour ne doit pas nécessairement être une tâche compliquée. Ce projet se distingue par un design inhabituel et accrocheur qui apportera un intérêt visuel à votre jardin.

Creusez une surface en cercle pour votre patio et posez des pavés. Entourez-les ensuite de gravier. Prévoyez des chaises et un coin feu pour créer un espace de détente agréable.

Plus de détails sur ce projet : recapturedcharm.com

 

15 – “Lampadaires extérieurs” avec jardinière pittoresque

Servez-vous des jardinières en tonneaux d’une façon originale en y plaçant des “lampadaires”.

Suspendez de magnifiques paniers à fleurs aux poteaux et remplissez les jardinières du bas avec des plantes annuelles.

Il est possible d’installer une rangée de ces lampadaires sur le bord de votre patio et de faire une séparation entre celui-ci et la pelouse.

Plus de détails sur ce projet : ishouldbemoppingthefloor.com

 

16 – Écriture murale poétique végétalisée

Des lettres en mousse poussent sur le mur de briques dans cette arrière-cour. Ce projet passionnant amènera tous vos amis à se demander comment vous l’avez réalisé.

Choisissez un coin frais et ombragé pour faire pousser vos lettres en mousse. Préparez un mélange de mousse avec de la bière, du sucre et de la mousse.

Peignez-le sur votre mur dans les formes de lettres que vous désirez. Ce projet sera certainement très remarqué.

Plus de détails sur ce projet : greenprophet.com

 

17 – Coin de feu évoquant le parc national de Joshua Tree

Cette banquette de style contemporain gravite autour d’un foyer en pierre. Son aspect géométrique donnera à votre jardin une touche d’élégance.

Avec la même pierre que celle du foyer, construisez des piliers pour les extrémités de vos bancs. Ajoutez-y de la lumière pour une apparence plus attrayante et pour plus de sécurité la nuit.




Plus de détails sur ce projet : houzz.com

 

18 – Auvent coulissant en fil de fer à l’aspect toscan

Pour ajouter une touche supplémentaire à votre pergola en bois traditionnelle, ce projet prévoit l’intégration de fils métalliques pour faciliter le glissement d’un auvent en tissu pour obtenir plus d’ombre.

L’auvent est fabriqué à partir d’un tissu à voile ou d’un tissu pour usage extérieur robuste. Il ajoutera de la valeur à votre pergola et en fera un endroit plus chaleureux pour y passer du temps par une journée ensoleillée.

Plus de détails sur ce projet : sailrite.com

 

19 – Porte-parapluies d’extérieur planté

Ce projet facile consiste à ajouter un parasol à une jardinière en forme de tonneau de whisky. Tout ce que vous avez à faire est de couler du béton dans la base de votre jardinière, puis d’ajouter le porte-parapluie.

Cette jardinière porte-parapluies offrira à votre cour un bel espace ombragé pour y installer une chaise, et vous permettra de vous détendre sans vous exposer au soleil.

Plus de détails sur ce projet : spruceyournest.blogspot.com

 

20 – Lustre à lumière solaire de style bourgeois à petit prix




Ce lustre recyclé remplace les ampoules à incandescence par des lampes solaires disponibles dans les magasins dollar store.

Vous n’aurez pas à vous soucier du câblage électrique ou des bougies lorsque vous utilisez des lampes solaires pour votre lustre.

Il suffit d’enlever le câblage et de fixer les lampes solaires à l’endroit où se trouvaient les ampoules. Votre nouveau lustre apportera un bel accent nocturne à votre jardin.

Plus de détails sur ce projet : divaofdiy.com

 

21 – Petite cabane sans arbre

Vous n’avez pas besoin d’avoir un arbre pour construire une adorable ” cabane ” où vos enfants pourront jouer. Installez plutôt la ” cabane ” sur une plate-forme.

Pour le rendre plus gai, vous pouvez peindre l’intérieur et ajouter des rideaux à rayures à l’avant. En plus d’être attrayante, cette cabane de jeu occupera vos enfants tout l’été.

Plus de détails sur ce projet : madewithhappy.com

 

22 – Support de hamac artisanal à confectionner soi-même

Si vous n’avez pas d’arbres pour accrocher votre hamac, fabriquez vous-même et en toute simplicité ce support pour hamacs.

N’importe quel menuisier amateur devrait être en mesure d’entreprendre ce projet. Le support est composé de 2 X 4s pour une construction économique et robuste.

Ce design est tout aussi attrayant que les supports de hamacs achetés dans le commerce, mais cela vous reviendra beaucoup moins cher.

Plus de détails sur ce projet : herecomesthesunblog.net

 

23 – Patio en gravier de pois pour angle de jardin

Au lieu de creuser une surface pour y installer un patio en gravier de pois, vous n’avez qu’à poser du tissu de blocs pour mauvaises herbes sur la partie du sol que vous voulez revêtir.

Ceci facilitera la construction du patio et accélérera votre projet pour que vous puissiez profiter de votre arrière-cour remise à neuf. Prévoyez un gril, des chaises et une table pour créer un coin repas attractif.




Plus de détails sur ce projet : cityfarmhouse.com

 

24 – Boîte en bois reconstitué avec motif à chevrons

Utilisez différentes sortes de bois recyclé pour fabriquer ces jardinières à chevrons. Vous pouvez peindre le bois avant de faire la boîte, ou le laisser tel quel pour lui donner une touche de rusticité.

Ces boîtes représentent une charmante alternative aux boîtes en bois traditionnelles qui sont disponibles dans les magasins de rénovation.

Plus de détails sur ce projet : stuffsethmakes.com

 

25 – Supports élégants pour plantes de style urne grecque

Utilisez des supports en bois pour transformer l’apparence des simples jardinières en résine du magasin de rénovation.

Si vous désirez obtenir un look plus sophistiqué, peignez les pieds de la jardinière dans la même teinte que la résine. Faites deux hauteurs différentes de jardinières pour créer un look visuellement attractif. Puis garnissez-les de belles fleurs.

Plus de détails sur ce projet : 100things2do.stfi.re

 

26 – Présentoir pour jardinière rustique




Si vous avez besoin d’un présentoir pour jardinière, vous pouvez construire vous-même ce modèle à la maison.

Cette jardinière se distingue par son style cottage charmant qui saura s’harmoniser avec le décor de votre arrière-cour.

Ainsi, vous apporterez une touche pratique à votre cour. Il vous servira fréquemment pour rempoter des fleurs. Vous pouvez également l’utiliser pour la préparation des repas en extérieur.

Plus de détails sur ce projet : buildsomething.com

 

27 – Poteaux pour éclairage nocturnes suspendues en extérieur

L’installation de poteaux pour l’éclairage dans les jardinières est très simple. Ce projet à faire soi-même donnera à votre arrière-cour un aspect charmant jour et nuit.

Les luminaires de jardin sont à la mode et mettront vos invités à l’aise. Essayez d’accentuer votre coin détente avec ces lampadaires.

Il est possible de choisir parmi de nombreux styles de luminaires différents, de la simple guirlande lumineuse aux pendentifs lumière.

Plus de détails sur ce projet : cityfarmhouse.com

 

28 – Abat-jour en toile de jute tissée à la main de style Sweet Shabby Chic

Fabriquez votre propre abat-jour en toile de jute et apportez une touche de shabby chic à votre décoration extérieure.

Tout ce que vous avez à faire est de trouver une corbeille de forme carrée, par exemple une poubelle, ou alors un abat-jour que vous aimeriez réutiliser. Couvrez la corbeille de bandes de jute tissées pour obtenir un look charmant et attractif.

Plus de détails sur ce projet : theartofdoingstuff.com

 

28 – Coin de feu de style Big Sur

Ce foyer classique est facilement aménageable en un seul week-end. Utilisez un anneau de foyer en métal et entourez-le de pavés ordinaires.

Essayez de trouver différents styles de pavés pour créer votre propre design. Ainsi, vous aurez un coin feu sûr et séduisant qui sera la pièce maîtresse de votre arrière-cour lors des fraîches soirées d’été.




Plus de détails sur ce projet : abeautifulmess.com

 

29 – Coffre d’extérieur dégarnie de style Steamer

 

Cet élégant coffre de jardin à persiennes apportera une touche d’élégance à votre cour, en plus de contenir tous les articles de votre arrière-cour.

Il est idéal pour les coussins de piscine, les accessoires de jardin et les jouets. Un menuisier expérimenté devrait être en mesure de réaliser ce projet en un seul week-end. Vous pouvez le peindre ou le teindre pour obtenir le look que vous désirez.

Plus de détails sur ce projet : build-basic.com

 

30 – Rampe en fil d’acier de style voilier à réaliser soi-même

Donnez à votre rampe de terrasse une allure nautique grâce à cette rampe en fil d’acier. C’est un moyen simple d’ajouter du style à votre terrasse tout en assurant la sécurité de  vos enfants et de vos animaux de compagnie.

Il suffit de percer des trous dans les poteaux de votre terrasse pour y enfiler le fil d’acier. Donnez-lui une nouvelle couche de peinture et votre terrasse sera prête pour l’été.

Plus de détails sur ce projet : bloglovin.com

 

31 – Piscine de patio




Ce projet inédit donnera à votre cour une toute nouvelle dimension. Pour la piscine, utilisez les grandes baignoires en métal qui sont disponibles dans les magasins Farm Store.

Ajoutez un système de filtrage derrière la clôture et faites une chute d’eau qui produira un joli effet sonore. Cette petite piscine est idéale pour se rafraîchir lors d’une chaude après-midi d’été.

Plus de détails sur ce projet : astrollthrulife.net

 

32 – Bar en bois sur roues avec espace de chargement

Un chariot de bar d’extérieur est un élément indispensable dans votre patio. Vous pourriez en acheter un, mais c’est plus économique et plus amusant d’en fabriquer un soi-même.

Vous pouvez également y ajouter des options comme par exemple un réfrigérateur couvert pour les boissons fraîches.

De plus, ce chariot serait l’endroit idéal pour ranger les ustensiles de cuisine nécessaires lorsque vous préparez des grillades pour vos invités.

Plus de détails sur ce projet : thatsmyletter.blogspot.com

 

33 – Pots de jardinière avec torche Tiki

Améliorez l’aspect de vos jardinières de terrasse classiques avec des torches tiki. Tout ce que vous avez à faire est de couler du béton dans le fond de la jardinière et d’ajouter la torche tiki.

Rajoutez de la terre et faites fleurir vos jardinières avec de belles fleurs. Les torches tiki sur votre patio rendront vos vacances d’été agréables et tiendront également les insectes à l’écart.

Plus de détails sur ce projet : stonegableblog.com

 

34 – Balançoire à corde simple et nostalgique à confectionner soi-même

Confectionnez cette balançoire d’enfant traditionnelle dans votre jardin. Facilement réalisable, vous n’avez besoin que de quelques outils simples pour y parvenir.

Percez des trous dans le siège pour la corde et suspendez la balançoire à une branche solide. Cette balançoire sera un moyen rudimentaire pour vos enfants de profiter de l’arrière-cour et leurs laissera des souvenirs inoubliables.




Plus de détails sur ce projet : themerrythought.com

 

35 – Comptoir de pierre superposé pour barbecue

Réalisez cet impressionnant habillage de barbecue avec des panneaux de faux cailloux. Il ressemblera à un comptoir de pierre encastré coûteux.

Ajoutez-y un plan de travail en granit pour un plan de travail élégant et pratique à côté de votre barbecue. Ce projet ne manquera pas d’être remarqué.

Il constituera un excellent centre de table pour vos repas en plein air.

Plus de détails sur ce projet : fauxpanels.com

 

36 – Rembourrage de coussin pour patio à réaliser soi-même

Avec le temps, les coussins de votre patio perdront leur éclat et peuvent même devenir usés. Rafraîchissez vos vieux coussins de patio avec un nouveau revêtement.

Vous pouvez choisir un nouveau tissu amusant et élégant pour votre projet. Il vous faudra aussi quelques compétences de base en couture.

Ainsi, vous économiserez beaucoup d’argent en retapissant vos coussins plutôt que d’en acheter de nouveaux.

Plus de détails sur ce projet : placeofmytaste.com

 

37 – Canapé ” Salon” reconditionné pour patio




Ce canapé d’extérieur minimaliste est un ajout confortable à votre patio ou à votre arrière-cour. La base du canapé est en bois, bien qu’il soit peint pour ressembler à de la pierre.

C’est un beau canapé dans un style modernisé. Choisissez une peinture grise et des coussins noirs pour un look épuré, ou vous pouvez aussi l’habiller en le peignant dans la couleur de votre choix.

Plus de détails sur ce projet : homemade-modern.com

 

38 – Présentoir à fleurs en fil métallique de poulailler

Cette jardinière verticale à réaliser soi-même est faite de grillage de poulailler et ne manquera pas d’apporter une touche amusante et excentrique.

Facile à construire, il permet d’ajouter de la verdure à n’importe quel coin de votre arrière-cour. C’est une alternative amusante à une clôture traditionnelle si vous recherchez un peu d’intimité lorsque vous êtes à l’extérieur.

Suspendez de jolis pots de fleurs sur le fil métallique. Il pourrait également servir de potager et d’herbier.

Plus de détails sur ce projet : akadesign.ca

 

39 – Table de patio restructurée

C’est une autre idée prête à être mise en œuvre pour transformer les jardinières de terrasse traditionnelles.

Tout ce que vous avez à faire est de retourner votre jardinière et de la peindre. Retournez la soucoupe à l’endroit et placez-la sur votre jardinière.

Vous pouvez enrouler une corde ou un cordon autour du haut de la jardinière pour obtenir un look différent.

Plus de détails sur ce projet : thriftyandchic.com

 

40 – Banc en pierre et dalles de bois de Sardaigne




Un simple banc de pierre permet de s’asseoir ou de poser ses plantes préférées. Ce banc est soutenu par des pierres lisses et surdimensionnées, avec des bords patinés pour un aspect rustique.

Utilisez une planche sur le dessus pour vous asseoir ou pour vous en servir comme étagère. Il est possible de l’assortir à vos pavés ou de lui apporter une couleur contrastante.

Plus de détails sur ce projet : linapalandet.blogspot.com


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


1 commentaire
  1. bernadette dit

    la personne qui a trouvez les astus et geniale et j,ai vue et vraiment super je remercie cette personne de nous faire voir cela continuer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.