40 façons géniales de décorer les portes intérieures de votre maison pour Noël

La décoration de Noël passe également par la décoration des portes de votre maison. Que ce soit la porte d’entrée ou celles des chambres, vous pouvez créer une ambiance festive avec peu de matériel et en dépensant peu d’argent.

Quelques stickers, du tissu et des guirlandes fabriquées avec du fil à coudre feront parfaitement l’affaire. Découvrez 40 idées plus originales les unes que les autres pour décorer facilement vos portes pendant la fête de Noël!

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Le géant lutin de Noël

Que pensez-vous de ce lutin de Noël géant? Très facile à faire avec un peu de papier de couleur, il donne l’impression d’être réellement assis contre la porte! Ses joues roses lui donnent un air très enfantin malgré sa taille de géant!

 

2. Le Grinch et la guirlande

Pour réaliser ce Grinch, il vous faudra du simple papier pour le dessiner ainsi que des crayons de couleur pour le colorier. Dessinez également les ampoules de couleur et l’étoile qui va occuper le sommet de la porte mais sachez que vous n’aurez besoin que d’un ruban que vous collerez pour finaliser la guirlande.




3. Le décor enneigé

Un vieux drap pourrait vous servir de fond de décor pour la décoration de cette porte. La couleur bleue du drap représente le ciel, le tissu blanc sert de neige et les montagnes ainsi que les flocons sont fabriqués grâce à du papier blanc.

 

4. Le père Noël et le bonhomme de neige géant

Ce bonhomme de neige et ce père Noël géant créent une ambiance chaleureuse qui donne envie de rentrer dans ces salles de classe!




5. Olaf

La décoration de cette porte est un clin d’œil au personnage d’Olaf qui est une figure emblématique du célèbre dessin animé : “La reine des neiges”.

 

6. Le sapin de Noël en relief

Admirez ce magnifique sapin de Noël en relief, fabriqué avec du papier que l’on a superposé en multiples couches. Des pochoirs ont été utilisés pour les cadeaux et les différents ornements qui sont coloriés au feutre.




7. Le père Noël et la cheminée

Ces deux jambes qui dépassent de la cheminée laissent facilement deviner un père Noël qui est resté coincé en apportant des cadeaux pour toute la famille! Utilisez de la peinture rouge et du scotch de peintre pour les briques de la cheminée.

 

8. Pig pen

Le personnage de Pig pen issu du dessin animé “Snoopy” nous fait passer un message très fort en nous expliquant que la joie de Noël se trouve finalement dans les choses les plus simples! Eh oui, c’est aussi cela l’esprit de Noël!




9. Sven le renne

Cette fois-ci, c’est le personnage de Sven le renne qui est mis à l’honneur sur cette porte. Un autre personnage du blockbuster de Disney qui annonce l’arrivée de l’hiver!

 

10. Le père Noël en vacance

Le père Noël a décidé de prendre quelques jours de congé en allant à la plage. Sur cette porte le sapin ressemble plus à un palmier et les coquillages sont une invitation à la baignade.




11. Le renne à l’envers

Ressentez la folie des fêtes de fin d’année avec ce renne complément déjanté, la tête à l’envers!

 

12. Le Grinch suspect n°1

Servez-vous de l’image maléfique du Grinch pour fabriquer un décor de suspect recherché pour vol et autre larcin.




13. Le renne brillant

Ce renne est trop mignon avec son nez à paillette et le fond noir fait très bien ressortir le message de joie et de bonheur.

 

14. Le sapin du Grinch

Encore un hommage au Grinch avec cette porte sur laquelle on le voit se glisser hors du sapin pour probablement voler les cadeaux des enfants!




15. La cheminée de Noël

La cheminée de Noël représente un des espaces que l’on affectionne le plus car c’est souvent l’endroit où se rassemble la famille pour découvrir les merveilleux cadeaux qui les attendent.  Reproduisez cette adorable cheminée en brique sur votre porte si vous n’avez pas la chance d’avoir votre propre cheminée.

 

16. Les boules de Noël avec prénoms

Super idée de décoration! ces boules de Noël représentent chaque élève de la classe avec les prénoms qui y sont inscrits. Les couleurs classiques de Noël sont également présentes avec le rouge, le blanc et les sapins verts.




17. La cabane de Snoopy

La cabane de Snoopy est très facile à dessiner avec du papier coloré. Encore une fois, les prénoms des enfants de la classe sont visibles grâce aux nombreuses ampoules qui forment une guirlande suspendue autour de la cabane.

 

18. Le pingouin

Le pingouin est un animal joyeux qui rappelle l’hiver et la neige sur la banquise. Ce pingouin souriant dégage une atmosphère très chaleureuse et donne envie de faire la fête avec lui!




19. La décoration en ardoise

Cette porte à l’apparence minimaliste donne un très bon exemple des meilleures décorations qui sont souvent les plus simples. L’effet ardoise est très réussi avec ce message à la craie et cette guirlande en forme de sapin de Noël.

 

20. Olaf à la renverse

Revoilà Olaf, la tête à l’envers et suspendue par le pied à cause de la véritable guirlande lumineuse dont il est prisonnier. Une belle mise en scène réalisée avec peu de moyens!




21. Le sapin en guirlande

Simple et efficace! La guirlande verte représente le sapin de Noël et les flocons de neige sont là pour rappeler l’hiver.

 

22. La cheminée de luxe

Voici une version améliorée de la cheminée avec des petits sapins sur le rebord et des couronnes de gui ou de houx accrochées au-dessus.




23. Une déclaration d’amour

Cette porte est une véritable déclaration d’amour! Elle résume bien l’essentiel de Noël avec son imprimé sapin et ses énormes lettres rouges. Le message est bien passé donc plus besoin de savoir si la fête est une réussite car ce n’est pas le plus important.

 

24. Un bonhomme clown

Cette prote ressemble à un bonhomme de neige déguisé en clown avec son gros nez rouge! Son chapeau fantaisiste nous fait également penser au personnage excentrique du chapelier fou dans le film “Alice”.




25. La porte casse-noisette

Un petit air féerique avec ces soldats de bois casse-noisette qui nous rappelle le conte “Casse-noisette et le roi des souris” d’Ernst Theodore Amadeus Hoffman. La porte nous semble très bien gardée et les couronnes de Noël sont tout simplement sublimes!

 

26. Le renne qui louche

Un moyen encore plus simple de réaliser un visage de renne géant. Pas besoin de dessiner un visage en entier, il suffit de placer quelques éléments comme les yeux, les oreilles et le nez pour laisser libre court à l’imagination.

Attention à placer les yeux au même niveau sinon vous aurez un renne qui louche comme sur cette photo!




27. La nuit enneigé

Très facile à réaliser avec un peu de papier et de la créativité. Le fond noir fait penser à une soirée d’hiver où la neige tombe en abondance.

De plus la couleur sombre en arrière-plan fait bien ressortir le visage du bonhomme de neige et les grands flocons.

 

28. Un autre lutin de Noël

Une autre version du lutin de Noël chargé de la surveillance des enfants. Celui-ci est plus petit mais il est plus mignon!




29. Le renne clown

A défaut d’avoir le bonhomme de neige clown, nous avons le renne avec un groz nez rouge. C’est un peu minimaliste mais ça fait très bien l’affaire.

 

30. Une tête de lutin

Cette énorme tête de lutin est un peu effrayante mais elle est très bien faite. Le bonnet à pompon, les petites clochettes et le nœud papillon doré sont associés de façon très harmonieuse!




31. Les portes blanches

Si vous possédez de grandes portes blanches comme celle-ci, alors profitez-en pour les décorer avec peu de matériaux. A l’image du lutin dont on ne voit que le bras et une partie de la jambe dépasser, laissez planer le doute et le mystère autour de vos décorations.

 

32. La maisonnette en biscuit et bonbon

Quelle idée géniale de transformer sa porte en maisonnette de biscuits et bonbons! N’importe quel enfant rêverait de pénétrer à l’intérieur de cette pièce…




33. Snoopy et ses amis

Super dessin sur le thème “Snoopy” où l’on y voit Charlie Brown et ses amis autour du sapin de Noël. Pas besoin d’être un génie du dessin pour créer quelque chose qui s’en rapproche.

 

34. Le pull de Noël

Encore plus original que les visages géants, le pull de Noël géant! C’est simple mais en même temps si bien fait. Les couleurs n’étant pas très vives, elles peuvent manquer de pep’s… mais rassurez-vous, vous pourrez les adapter à vos envies!




35. Olaf sous la neige

Probablement la version d’Olaf la mieux réussie! Jetez un coup d’œil au jeu de mot en anglais et aux flocons de neige en kirigami.

 

36. Le Grinch chapardeur

Superbe représentation du Grinch pris la main dans le sac en train de chaparder les cadeaux de Noël des enfants! C’est bien la preuve que vous n’avez pas besoin de reproduire sa tête ou son corps si vous n’en avez pas les moyens.




37. Le mur Snoopy

Cette fois-ci ce n’est plus uniquement la porte mais le mur entier qui est décoré! Même s’il ne reste plus grand chose du sapin au pied de la porte, la cabane de Snoopy est bel est bien présente pour accueillir les guirlandes et les ornements.

 

38. Autre exemple de boules de Noël avec les prénoms des enfants

Cette décoration ressemble beaucoup à la première que nous avons vu plus haut avec les prénoms des enfants dans les boules de Noël. Les sapins en relief sont un petit plus par rapport au premier modèle.

 

39. Un autre exemple de maison

Bienvenue au royaume du sucre… murs en pain d’épice, berlingots et sucre d’orge sont bel et bien de la partie!




40. La maison en pain d’épice

La plus belle maison en pain d’épice parmi les deux autres! Le toit en bonbon, les murs contant des sucettes et les bonhommes de pain d’épices sur la porte sont une véritable provocation pour les gourmands!


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.