5 Articles à ne pas acheter chez IKEA

Il est quasiment impossible de ressortir d’un magasin Ikea sans avoir acheté quelque chose. Cela semble normal tant Ikea à de bonnes affaires à nous proposer. Pour autant, tout ce qui est vendu chez Ikea doit-il être acheté?

Découvrez les 5 produits à ne jamais acheter chez Ikea!

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Les commodes

Il y a eu de nombreux problèmes de sécurité impliquant des enfants avec les commodes Ikea. Dernièrement, l’enseigne a rappelé des millions de commodes et a même cessé de vendre sa gamme MALM après la mort d’un troisième enfant. Ces morts sont provoquées par la chute des commodes qui ont elles-mêmes échoué aux tests de stabilité.

Bien entendu, vous pouvez toujours fixer les commodes aux murs pour éviter ce genre d’incident.

 

2. Le système de rangement ALGOT




Les experts de Consumer Reports ont découvert après avoir fait passer un examen au système de rangement ALGOT qu’il y avait de nombreuses pièces défectueuses ou bien manquantes. Les instructions sur la notice de montage laissent à désirer et ne sont pas très précises.

De plus, les vis ne sont pas incluses, les ancres murales non plus et les mesures ne sont pas correctes. Le temps destiné au montage va très vite s’allonger si vous comptez les allers-retours au rayon quincaillerie.

 

3. Les matelas

Les prix des matelas proposés par Ikea restent très attractifs avec une fourchette entre 80 et 1000 euros. Néanmoins, après avoir passé en revue toute l’offre de la gamme il s’avère que de nombreux matelas révèlent une épaisseur inférieure à la moyenne.

Les matelas inférieurs à 400 euros ne devraient être utilisés que pour une durée limitée car le confort et la durabilité sont très discutables. Les matelas à ressorts ont tendance à s’affaisser assez rapidement en laissant la trace du corps ce qui peut être très inconfortable pour le dos.

En outre, la plupart des matelas ont des dimensions non standard, ce qui transforme l’achat des draps en véritable casse-tête!

 

4. Les lampes

Les lampes, les lustres et les appliques murales font partie des produits qui sont régulièrement rappelés par Ikea. Plus de 840 000 lampes HYBY et LOCK ont été suspendues après avoir reçu 224 plaintes qui expliquaient que les lampes se brisaient. 11 personnes auraient été blessées par des lampes qui seraient tombées ou se seraient brisées sur le sol.

Ikea a également rappelé les lampes de chevet GOTHEM pour que les clients puissent obtenir un remboursement. En effet, les câbles avaient été endommagés lors de la fabrication, ce qui pouvait entraîner un risque d’électrocution si ces derniers entraient en contact avec la partie métallique de la lampe.

Dernièrement, c’est la veilleuse PATRULL qui a blessé un jeune enfant et qui par conséquent a été rappelée.

 

5. Les accessoires de décoration




Les accessoires de décoration qui sont vendus chez Ikea obéissent à une urgence de la mode. C’est-à-dire qu’on essaye de vous vendre un style unique alors que vous êtes des milliers à l’acheter. Il ne faut pas oublier que ces articles sont fabriqués en série et donc potentiellement consommables par tous.

Mieux vaut fouiller les brocantes ou réaliser des projets DIY si vous souhaitez avoir une décoration originale.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs


1 commentaire
  1. Mirailles dit

    Les commodes Malm sont toujours vendues. De plus si un enfant grimpe sur n’importe quelle commode, IKEA ou pas IKEA, il risque effectivement de la faire chuter.
    Comme indiqué par la marque, il faut fixer la commode au mur.
    Quant aux matelas, le notre nous donne toute satisfaction, il suffit de bien choisir et d’y mettre le prix, ceci vaut pour toutes les marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.