5 secrets pour laver votre linge à la machine, qui changent la vie

Découvrez 5 astuces de blanchisseries gardés par les plus grands hôtels. Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Le chargement du lave-linge

Le secret consiste à charger la machine à laver à 80% de sa capacité, pas plus. Trop de linge empêchera la machine de fonctionner correctement, mais ne pas en mettre assez risque de les abîmer.

© depositphotos

 

2. La température de l’eau




Une température comprise entre 40 et 60°C est considérée comme optimale pour désinfecter le linge et éliminer la saleté. Il faut savoir que le linge à l’eau froide ne détruit ni les bactéries, ni les acariens incrustés dans les draps et les serviettes. Attention tout de même à l’eau chaude qui peut endommager les tissus.

© depositphotos

 

3. Les produits de lessive

Les lessives et autres produits tels que les adoucissants ont tendance à s’accumuler dans les tissus et a laisser des traces blanches. Cela rend également le linge plus rigide et moins agréable lorsque l’on se sèche avec une serviette.

Pour éviter ce problème, les employés utilisent du vinaigre blanc. Ajoutez 3 doses pendant le rinçage pour rendre le linge plus doux et effacer les traces de poudre.

© depositphotos

 

4. Enlever les taches

  • Pour les taches d’huiles, il suffit de saupoudrer avec de l’édulcorant ou de l’amidon. Laissez agir et lavez le tissu.
  • Le WD-40 fonctionne très bien pour enlever les traces de sauce tomate. Appliquez-en légèrement, laissez agir 5 à 10 minutes. Enfin, lavez le vêtement à l’eau froide.
© depositphotos

 

  • Pour faire disparaître les taches jaunes laissées par la sueur sur les vêtements blancs, il faut effectuer en amont un prélavage à 40°C. Terminez en lançant un cycle de lavage avec de l’eau de javel.




  • Les taches de café et de vin peuvent partir si vous faites tremper les vêtements dans une solution d’eau et de sel pendant une heure. Rincez ensuite le tout.
© depositphotos

 

5. Le séchage

Selon les professionnels, le linge doit toujours être séché à l’extérieur par la chaleur du soleil. Si vous n’avez d’autres choix que d’utiliser le sèche-linge, alors placez une balle de tennis à l’intérieur du tambour pour que les serviettes restent douces.

© depositphotos

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.