5 Trucs de rangement pour votre chambre

Lorsque nous recevons des amis ou de la famille à la maison, nous faisons tout pour que le salon, la cuisine et la salle de bain brillent comme un sou neuf! Quant à la chambre à coucher, nous fermons simplement la porte, sans prendre le temps de nous en occuper.

La chambre est souvent la dernière pièce à laquelle vous allez penser pour le nettoyage et le rangement. Pour autant, abandonner une chambre dans le désordre et le fouillis n’est agréable pour personne.

Voici quelques astuces pour remettre de l’ordre dans votre chambre à coucher!

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. 

 

La première chose à faire pour votre chambre est de nettoyer et éliminer la poussière. Commencez par votre garde-robe, poursuivez avec vos commodes et terminez par les endroits les plus visibles.

Lorsque vous désencombrez votre chambre, surtout pensez à vous débarrasser de tout ce que vous n’utilisez plus. Enlevez quelques affaires et vous gagnerez en espace de rangement pour vos nouveaux vêtements.

 

1. Le placard




Une fois que vous vous êtes débarrassé de vos objets, vous pouvez commencer par les placards. Vous allez probablement essayer de vous convaincre du fait que vous n’avez pas assez de vêtements ou encore qu’il faut garder les vêtements qui ne vous vont pas pour plus tard.

Prenez tous vos vêtements qui ne sont pas de saison et rangez-les dans des housses sous vide. Enfin, placez ces housses dans une valise et déposez-la dans votre garage.

Pour gagner de la place, accrochez autant de vêtements que possible en hauteur. Utilisez des bacs de rangement pour les écharpes et les accessoires.

 

2. Les chaussures

Il existe de nombreuses façons de ranger ses chaussures, vous pouvez soit les laisser dans les boîtes soit acheter un organisateur à chaussure suspendable. Une fois suspendu à la porte vous pourrez y ranger un maximum de chaussures. Si vous avez des chaussures que vous n’avez pas mises depuis plusieurs mois alors il serait peut-être temps de les donner aux associations.

 

3. La commode




Si les tiroirs de votre commode sont totalement rembourrés, cela peut vite se transformer en cauchemar. Retrouvez toutes les paires de chaussettes et mettez-les ensemble. Lorsque vous rangez des t-shirts, prenez l’habitude de les stocker à l’horizontale et ne faites pas de pile verticale. Ainsi vous gagnerez énormément de place dans votre commode et vous aurez également une visibilité sur l’ensemble de votre tiroir.

Utilisez des organisateurs pour ne pas perdre les petits objets. Ne déposez rien sur le dessus de la commode si vous ne voulez pas vous retrouver avec une montagne de vêtements à ranger plus tard.

 

4. Le lit

Vous pouvez entreposer toutes les affaires que vous n’utilisez pas dans une caisse de rangement transparente sous votre lit. Il existe également des organisateurs à roulette qui se révèlent être très pratiques. L’avantage, c’est que vous pourrez stocker une grosse quantité d’objets dont vous n’avez pas besoin sans que personne ne s’en aperçoive.

Si vous n’avez pas de pieds de lit assez haut, alors achetez un lit plateforme qui dispose de plusieurs tiroirs de rangement.

 

5. La décoration




Enfin, pour garder votre chambre dans un état correct, prenez le temps de ranger votre lit chaque jour. Une fois par semaine, mettez un coup de plumeau pour faire disparaître la poussière. N’oubliez pas d’aérer quotidiennement en ouvrant la fenêtre pour faire respirer votre chambre et éviter les odeurs désagréables.

Si vous avez du mal à vous détendre dans votre chambre, cela peut venir de la décoration. Les couleurs jouent un rôle déterminant sur votre état d’esprit. Les couleurs bleues et vertes sont  très apaisantes tandis que les rouges, oranges et autres couleurs vives débordent d’énergie.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.