6 ASTUCES SUR AIRBNB (La 4ème peut faire économiser jusqu’à 65%)

Si vous n’avez pas déjà utilisé Airbnb, ma seule question à vous poser est pourquoi ? Je sais qu’être à l’hôtel a son charme, mais les Airbnb sont beaucoup plus accueillants !

La plupart des Airbnb ont une cuisine. Et l’hôtel ? Non !! L’hôtel dispose d’une cafetière si vous êtes chanceux.
Dans cet article, je vais vous donner 6 astuces sur Airbnb à connaître impérativement !

Pour cela, j’ai demandé conseil à Tom de Finding Tom, voyageur chevronné avec Airbnb. Avec certaines de ces astuces, vous pourrez avoir des rabais de 25% à 65%. Let’s go !

 

1. Réductions hebdomadaires / mensuelles

Je ne garde pas le meilleur pour la fin. Je vous donne l’une des meilleures astuces en premier ! Sachez qu’en fonction de la durée de votre séjour, vous pouvez avoir des réductions entre 5% et 40%.




Plus vous votre séjour est long, plus vous économisez. Faites le test sur Airbnb. Comparez par exemple une location entre 3 semaines et 4 ou 5 jours, et 1 mois, et vous verrez que vous payez moins pour la 2ème option.

 

2. Cochez la case « Rechercher quand je déplace la carte »

Voilà une case extrêmement utile ! Si vous autorisez Airbnb à rechercher au fur et à mesure que vous déplacez la souris sur la carte, vous obtiendrez des résultats beaucoup plus importants.

 

3. Utilisez le bouton “Réservation instantanée”

Si vous souhaitez réserver sans avoir à entrer en contact avec les hôtes, cliquez simplement sur le bouton “Réservation instantanée” en haut du site web.

« Réservation instantanée » signifie simplement que lorsque vous cliquez sur le bouton d’achat, vous réservez immédiatement le bien.




 

4. Choisissez de rester avec “Superhosts”

Un Superhosts, c’est :

  • au moins 10 séjours chez eux au cours de l’année écoulée.
  • un taux de réponse d’au moins 90 % en répondant rapidement aux voyageurs.
  • 5 étoiles pour au moins 80 % de leurs commentaires.
  • Et surtout, ils honorent les réservations confirmées et annulent rarement.

Si Airbnb les considère comme Superhosts, vous pouvez être sûr que vous serez en sécurité.

Tout d’abord, accédez à l’onglet “Plus de filtres” en haut de la page de résultats de recherche. Près du menu contextuel, vous verrez “Superhost”.

 

5. Négocier le prix

Voici comment faire :




a. Créez un profil détaillé sur Airbnb

Chaque fois que vous contactez un hôte pour une réservation potentielle, ils iront directement sur votre profil.

Un excellent profil comprend :

  • Au moins une image de profil. 3 photos, c’est ce que je considère comme idéal. Assurez-vous que vos images sont nettes et claires.
  • Une identification vérifiée ( voici comment vous pouvez le configurer )
  • Une description de qui vous êtes et pourquoi vous avez rejoint la communauté Airbnb. C’est le meilleur endroit pour vous d’exprimer votre personnalité, vos intérêts et vos passe-temps.

 

b. Faites une sélection parmi une liste

Pour avoir un meilleur pouvoir de négociation, vous aurez besoin de plusieurs choix. Commencez par filtrer les endroits où vous souhaitez rester.

En théorie, il n’y a pas de limite à la liste d’endroits que vous pouvez sélectionner. Selon mon expérience, une marge de 50% par rapport à votre budget est une bonne limite pour les demandes effectuées 30 jours ou plus à l’avance.

Donc, si vous souhaitez mettre 1000 € dans votre hébergement, votre limite est de 1500 €.

Mais, si vous souhaitez faire une demande pour une réservation qui commencerait dans les 3 jours, vous aurez beaucoup plus de poids dans les négociations. Dans ce cas, vous pouvez facilement viser des endroits deux fois plus chers.

Bien sûr, vous devez utiliser le même raisonnement dans le sens inverse.




c. Contactez les hôtes et faites votre offre

Voici 6 raisons pour lesquelles les hôtes envisagent de faire une réduction :

  • Ils commencent à utiliser Airbnb et veulent avoir des avis positifs.
  • Ils préfèrent avoir une réservation garantie plutôt qu’une réservation indéfinie.
  • Ils sont en hors saison et ils ne sont pas sûrs de leurs gains potentiels.
  • Vous ne ciblez pas un emplacement privilégié où la demande est toujours élevée et les hôtes reçoivent de nouvelles offres chaque jour.
  • Vous proposez de faire un examen approfondi et honnête après votre séjour. Les critiques sont indispensables pour les hôtes.
  • Vous êtes flexible sur les dates. Les hôtes pourraient être disposés à vous faire des réductions pour les périodes creuses.

Maintenant, examinons comment vous allez rédiger votre message :

  • Se référer à eux par leurs prénoms.
  • Dites-leur qui vous êtes, d’où vous venez, ce que vous faites, ce qui vous amène à la ville et avec qui vous allez voyager. Une touche personnelle et honnête est un plus.
  • Dites-leur ce que vous aimez sur l’hébergement et pourquoi vous l’avez choisi.
  • Soyez complètement honnête et clair sur combien vous pouvez dépenser.
  • Faites une offre en définissant la durée de votre séjour. De cette façon, vous leur montrez que vous êtes sérieux. Ne leur donnez pas non plus trop de temps pour réfléchir. Cela les oblige à donner une réponse rapidement.
  • En règle générale, si votre offre est juste et s’ils ne sont pas sûrs de leurs gains potentiels, ils vont répondre positivement.
  • Finissez en les remerciant.

 

d. Examinez les réponses et faites une contre-offre




Habituellement, vous recevrez l’une des quatre réactions suivantes :

  1. Ils acceptent directement votre offre. Ils vous enverront un lien à partir duquel vous pourrez compléter votre réservation.
  2. Ils souhaitent un petit effort supplémentaire.
  3. Ils vous feront une nouvelle offre qui dépassera encore votre budget. Ce faisant, ils vous informeront que c’est la meilleure offre qu’ils sont prêts à faire.
  4. Ils refusent totalement votre offre.

Voici ce qu’il faut faire pour chaque cas :

  1. Vous avez ce que vous vouliez. Maintenant, vous avez une alternative solide à portée de main. Cela augmente votre effet de levier lors des négociations avec d’autres hôtes.
  2. Exprimez votre gratitude pour l’offre qu’ils vous ont faite. Faites-leur savoir que leur offre dépasse encore votre budget, mais que vous seriez prêt à couper la poire en deux. Dites-leur que vous recevrez immédiatement le paiement s’ils acceptent votre contre-offre.
  3. S’ils savent exactement le montant de la réduction, c’est parce qu’ils y ont bien réfléchi. Cela signifie que vous devriez laisser tomber.
  4. S’ils refusent, remerciez-les.

Vous n’avez plus qu’à réserver !

 

6. Obtenez une réduction avec d’autres utilisateurs Airbnb

Si vous êtes déjà un utilisateur Airbnb, accédez à votre image de profil en haut à droite de votre page d’accueil. Après avoir cliqué dessus, vous verrez un onglet appelé « crédit voyage ».




Pour gagner du crédit voyage, envoyez le lien à vos amis. Lorsqu’un de vos amis cliquera sur le lien, il recevra du crédit qui s’appliquera automatiquement à sa première réservation avec Airbnb. Le crédit s’affichera automatiquement sur la page de paiement de toute réservation qualifiante.

Quand un de vos amis effectuera sa première réservation qualifiante, vous gagnerez du crédit voyage à utiliser pour vos propres réservations Airbnb. Vous recevrez votre crédit voyage après la date de départ en voyage de votre ami.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces






Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.