7 habitudes de personnes qui n’ont jamais de dettes

Rembourser son crédit pour ne plus être endetté… cela sonne comme une douce mélodie qui nous fait rêver.

Ne plus avoir aucune dette est sans aucun doute une grande réussite. Bien que cela peut nous sembler être un rêve inaccessible, il n’est pas impossible pour autant de s’en rapprocher.

Vous êtes vous déjà demandé comment certaines personnes avaient pu s’en sortir en menant une vie à l’abri de toutes dettes?

Pour en savoir un peu plus à ce sujet, nous vous proposons 7 habitudes de vie qui proviennent de personnes qui n’ont contracté aucune dette.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Tenir son budget

Avoir un revenu important ne vous mettra pas à l’abri des dettes. Ce qu’il faut comprendre c’est qu’avoir un bon revenu, ne doit pas vous empêcher de respecter votre budget. Tenir un budget c’est avoir un plan pour l’argent que vous possédez.

Les personnes qui vivent sans dette tiennent toujours leurs comptes en planifiant leurs dépenses mensuelles. Ils s’occupent des dépenses alimentaires, des loisirs et des services sans oublier l’épargne et ce qui est mis de côté en cas d’urgence.

Le plus important, c’est qu’ils tiennent fermement à ne pas dépasser le budget et ne se laissent pas tenter par des besoins qu’ils n’ont pas.

 

2. Ne pas vivre au-dessus de ses moyens




En général, les gens qui vivent sans dettes évitent de dépenser leurs argents en fonction de chacun de leurs désirs. Ces personnes ont également l’habitude de prétendre moins gagner et préfèrent consacrer l’argent à l’épargne.

Cela signifie pour eux, ne pas dépenser plus que ce que l’on gagne et si vous projetez de réaliser un achat coûteux, vérifiez bien si ce dernier est indispensable. Dans le cas contraire, placez votre argent pour le fond d’urgence.

 

3. Réduire les cartes de crédit

Les cartes de crédit sont extrêmement pratiques pour régler vos achats et tout est fait pour faciliter leurs acquisitions.

Si cela vous paraît évident, voir obligatoire pour vivre dans notre société actuelle, sachez que ça n’a pas toujours été le cas.

Les cartes de crédit peuvent non seulement coûter très cher mais elles vous pousseront systématiquement à dépenser plus que ce que vous n’avez.

N’achetez pas maintenant et vous éviterez de vous demander comment rembourser plus tard.

 

4. Avoir le sens des priorités

N’oubliez jamais à quel point vous avez travaillé dur pour gagner votre argent! Il est donc logique de le dépenser de façon judicieuse et d’en faire bon usage.

Tous les efforts et les sacrifices faits aujourd’hui paieront plus tard si vous respectez votre budget et gardez en tête vos priorités.

 

5. Trouver un moyen d’épargner




Une habitude courante des personnes exemptes de dettes est de réfléchir à un moyen d’épargner. Faire des achats en gros, trouver des enseignes plus rentables ou encore faire jouer la concurrence, tout cela doit vous aider à réduire les dépenses mensuelles.

Lorsque vous recevez votre salaire, pensez toujours à vous payer avant toute chose. C’est-à-dire que vous devez mettre de l’argent de côté en premier et ensuite budgétiser ce qui reste pour les dépenses quotidiennes.

 

6. Fixer des objectifs

Analysez la situation dans son ensemble et commencez par vous fixer des objectifs à long terme. Les choix et les décisions prises aujourd’hui auront un impact non négligeable sur les résultats futurs.

Établissez un plan d’action sur les 5 prochaines années en vous fixant des objectifs ambitieux mais atteignable.

 

7. La patience




La patience est l’élément clé de votre réussite. Quelqu’un qui vit sans dettes est un individu capable de maîtriser ses pulsions d’achat et qui sait garder le contrôle sur son comportement de consommateur.

La gratification n’est pas un objectif en soi et il n’est pas nécessaire de suivre les dernières tendances en essayant d’impressionner les autres avec des biens matériels.

Si vous n’avez pas assez d’argent pour vous acheter ce dont vous avez besoin, alors économisez et vous pourrez vous faire plaisir plus tard. Personne ne vous impose d’être le premier à acheter un objet.

Enfin, n’oubliez pas que se libérer des dettes est un long processus qui ne se fait pas du jour au lendemain! Cela vous demandera des efforts et des sacrifices mais si vous êtes décidé à vous libérer, il ne fait aucun doute que vous y arriverez!


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.