8 parties de la maison à vérifier durant l’hiver

Les températures glaciales durant l’hiver peuvent soumettre votre maison à rude épreuve. En effet, lorsque les températures descendent en dessous de zéro, certaines zones deviennent particulièrement vulnérables.

Découvrez 8 parties de la maison à vérifier durant l’hiver!

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Le toit

Le gel peut causer de gaves dommage sur les toitures. Les tempêtes violentes et les forts vents peuvent détacher des briques et créer des fuites sur le toit.

istockphoto.com

 

2. La gouttière




La glace et la neige s’accumulant, elles peuvent obstruer le caniveau et créer un barrage de glace. Nettoyez vos gouttières avec une solution anti-glace ou tirez un câble de gouttière chauffant pour faire fondre la glace et évacuez l’eau stagnante.

istockphoto.com

 

3. Les fenêtres

En raison des fortes chutes de température le joint des fenêtres risque de se détériorer et de laisser passer le courant d’air. Faites des économies sur les factures en rénovant les joints de toutes les fenêtres de la maison.

istockphoto.com

 

4. L’allée

Dégagez votre allée avec une pelle si la neige s’accumule devant votre domicile afin d’éviter les risques de chute. Vérifiez les fissures sur le béton qui serait causé par le gel.

istockphoto.com

 

5. Les arbres




Lorsque les arbres sont soumis à des températures extrêmes les branches peuvent se briser et tomber sur votre toit. Pensez à élaguer les arbres proches de votre maison en les débarrassant de la neige qui s’est accumulée et les branches mortes.

istockphoto.com

 

6. La plomberie

Si vous ne souhaitez pas que vos tuyaux gèlent et se brisent, alors protégez-les avec du ruban thermique et de la mousse isolante.

istockphoto.com

 

7. Les portes

Les cadres des portes peuvent se ramollir et devenir humides durant l’hiver. Le bois lui commence à pourrir et se fragiliser. Réparez ces zones avec du mastic époxy ou remplacez complètement le cadre s’il n’est pas récupérable.

istockphoto.com

 

8. Les marches




Les escaliers de votre entrée sont aussi susceptibles de s’abîmer. Enlevez la neige comme pour votre allée avec une pelle mais n’utilisez pas de sel. Privilégiez le chlorure de potassium qui est moins nocif.

istockphoto.com

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.