8 solutions de rangement pour votre buanderie


Les buanderies finissent souvent par devenir une zone de stockage de vêtements et de produits nettoyants. Découvrez 8 solutions de rangement pour votre buanderie qui ne vous coûteront rien!

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Les contenants

Les contenants de lessive et d’adoucissant sont souvent encombrants dans la buanderie. Utilisez une bonbonnière ou un pichet en verre transparent pour une meilleure visibilité.

tealandlime.com

 

2. Le repassage


Les tables à repasser peuvent s’avérer très encombrantes surtout si votre buanderie est étroite. Prenez une planche en bois aggloméré et enroulez un morceau de tissu épais tout autour. Rangez-le facilement dans un placard lorsque vous n’en avez pas besoin.

dreamalittlebigger.com

 

3. Le sèche-linge

Utilisez votre sèche-linge comme un tableau mémo avec des marqueurs effaçables. Vous n’oublierez plus de vêtement dans la machine si vous prenez le réflexe de noter chaque lessive.

sarahhearts.com

 

4. La monnaie

Récupérez tous les objets que vous oubliez dans les poches de vos pantalons comme les pièces de monnaie. Fixez une petite planche en bois au mur et collez des épingles pour y accrocher des billets ou les reçus bancaires oubliés.

etsy.com

 

5. Les cintres


Au lieu de stocker vos cintres dans la buanderie, installez un rail mural ou une tringle de rideau sous un placard pour les suspendre de manière organisée.

porcskinsandpigtails.com

 

6. La commode

Mettez un terme aux piles de vêtements en fabriquant vous-même une commode. Il suffit d’ajouter des rails coulissants pour y ranger des paniers en plastique.

ana-white.com

Note : pour vous aider dans votre rangement et organisation, vous pouvez imprimer un calendrier pour définir toutes vos tâches à faire. Nous vous offrons des organisateurs ICI. Utilisez le code GAFF100 pour les avoir gratuitement.

 

7. La planche à repasser

Vous en avez marre de trimbaler votre planche à repasser dans toutes les pièces de la maison? Accrochez un portemanteau au mur pour y suspendre votre planche.

wellgroomedhome.com

 

8. La corde à linge


Si vous ne souhaitez pas investir dans un séchoir, la corde à linge constitue le moyen idéal de sécher vos vêtements en les suspendant. Vous n’aurez pas besoin de pinces à linge si vous tressez deux cordes ensemble. Il suffit d’insérer le linge au milieu.

notrashproject.com

 

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.