9 choses que j’ai arrêté d’acheter pour faire des économies

Beaucoup d’entre nous rêvent de quitter leur emploi sur un coup de tête sans regarder en arrière. Bien que nous sommes persuadés que cela nous ferait énormément de bien d’un point de vue émotionnel. Le fait de ne pas être préparé et de ne pas avoir d’économies nous en empêche la plupart du temps.

Pourtant, si nous prêtions attention à la façon dont nous dépensons notre argent, il serait possible de changer de travail ou de le quitter sans perdre trop d’argent.

Découvrez 9 choses que vous devez arrêter d’acheter pour faire des économies.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. La marque

Arrêtez d’être obsédé par les produits de marque. Malheureusement la marque n’est plus un gage de qualité de nos jours. Vous pouvez continuer à acheter de la marque pour certains produits spécifiques mais lorsqu’il s’agit des produits du quotidien, ne vous ruez pas sur les produits les plus chers.

 

2. Les produits nettoyants




Ne vous faites plus avoir par les produits soi-disant magiques que l’on voit dans la publicité et qui vous promettent une maison propre en quelques minutes. Le vinaigre et le bicarbonate de soude feront des merveilles si vous y ajoutez un peu d’huile de coude. Vous pouvez également créer votre propre nettoyant pour sols, cuisines ou encore un désodorisant.

 

3. Les abonnements payants

Résiliez vos abonnements pour chaînes payantes, location de films à la demande et toutes autres options supplémentaires. Pourquoi payer pour cela quand vous pouvez avoir un package complet avec Netflix?!

Cela peut vous sembler un peu difficile d’abandonner certains de vos divertissements mais ce n’est qu’une question de temps avant que vous constatiez les économies que vous réaliserez.

 

4. Les articles au détail

Vous pensez peut-être qu’acheter des produits en petite quantité vous coûtera moins cher mais ce n’est pas vrai. Faites-vous courses chez un grossiste ou achetez vos produits du quotidien en vrac. Achetez des recharges et remplissez vos contenants pour réduire le gaspillage.

 

5. Manger à l’extérieur




Il est facile de céder à l’appel d’un plat à emporter ou d’un bon restaurant après une grosse journée de travail bien stressante… Vous n’avez ni l’énergie, ni le temps de cuisiner pour votre famille.

Il est temps de se mettre à la planification des repas hebdomadaire. Cela ne signifie pas que vous mangerez moins bien qu’auparavant mais simplement qu’il vous faudra être mieux organisé. Il vous suffira de réchauffer votre plat au micro-ondes et de garder votre temps libre pour autre chose que la cuisine.

 

6. Les cafés

Vous êtes addict au café et vous ne pouvez pas vous passer de votre café au petit déjeuner? Pas d’inquiétude, vous n’êtes pas obligé d’abandonner totalement le café mais vous pouvez seulement arrêter de le commander à l’extérieur. Investissez dans une bonne machine à café et vous économiserez tous les matins quelques euros!

 

7. Le péché d’orgueil

Arrêtez de vouloir acheter des choses pour impressionner les autres et commencez à acheter des choses parce que vous en avez réellement besoin. Même si flatter son égo procure indéniablement une sensation de plaisir, il faut être responsable et faire des choix judicieux avec son argent.

Ne cherchez plus à “être dans le coup” ou à vous faire accepter par la société en vivant une vie que les autres veulent. Vivez votre propre vie!

 

8. La mousse à raser




Ce n’est certainement pas une nécessité et vous pouvez simplement utiliser du savon et de la crème hydratante qui sont une excellente alternative.

 

9. Les achats impulsifs

Tenez-vous en à la liste lorsque vous faites vos courses ou vous risquez de tomber dans le piège des achats compulsifs. Ne gaspillez pas votre argent dans ces arnaques marketing et suivez votre budget.

Economiser de l’argent avec un seul revenu n’est pas chose facile mais vous pourrez probablement épargner plus que prévu en changeant vos habitudes de consommation.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.