9 idées de rangement à 0 euro

Acheter du matériel pour chez soi est incontournable, peu importe l’objet acheté nous aurons toujours besoin de quelque chose en fonction du moment. En revanche, dépenser de l’argent pour du matériel de rangement qui servira à organiser les affaires que vous avez achetées est un peu dommage…

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 9 façons d’organiser vos affaires sans dépenser quoi que ce soit!

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. La nature

Vous trouverez de nombreux objets dans la nature qui peut être utilisée pour votre décoration. Un gros morceau de bois vous servira de support pour y accrocher vos colliers et bijoux. Une brique orange vous apportera une touche de couleur en surélevant votre port de fleur.

etsy.com

 

2. Une plaque d’immatriculation




Pliez une plaque d’immatriculation en angle droit pour obtenir un serre-livres original. C’est également un clin d’œil à l’une de vos destinations de vacances préférées.

etsy.com

 

3. Les objets du quotidien

Vous devriez faire un tour dans votre cuisine ou fouiller dans les tiroirs du meuble du salon, il y a de fortes chances de trouver des objets que vous n’utilisez plus. Les vieux moules à muffins sont parfaits pour mettre en valeur ce type d’objets!

etsy.com

 

4. Le balai

Si vous avez une tête de balai de rechange et propre de préférence, vous pourrez l’utiliser pour maintenir vos fournitures et même votre smartphone. Les pieds en caoutchouc adhésif collés sous la tête de balai permettront de stabiliser vos objets lorsque vous choisissez un stylo.

instructables.com

 

5. La boîte fourre-tout




Ce projet DIY est personnalisable à l’infini. A vous de voir si vous préférez utiliser du carton, un magazine ou encore un journal. Découpez le papier de votre choix et pliez-le en origami pour obtenir une boîte de rangement qui contient vos bijoux et votre monnaie.

instructables.com

 

6. Le rangement à chaussure

Pliez des cartons de la même longueur en triangle et fixez-les avec du ruban adhésif solide. Empilez les cartons sous forme de pyramide afin de pouvoir ranger une paire dans chaque carton.

apieceofrainbow.com

 

7. Le meuble contemporain

Récupérez toutes les caisses en bois qui proviennent d’Ikea et poncez-les. Ensuite, ajoutez une couche de peinture à l’intérieur pour leur donner du caractère et empilez-les en les faisant tenir avec de grandes pinces à reliures.

ikea.com

 

8. Un tableau mémo




Recyclez une vieille planche de bois en la fixant au mur et en y clouant quelques ceintures. Vous pourrez désormais ranger vos photos, listes de courses et carnets de notes.

abeautifulmess.com

 

9. Les sceaux en plastique

Si vous trouvez des sceaux en plastique abandonné alors, récupérez-les pour les peindre. Vous pourrez vous en servir d’étagères murales pour stocker les livres et les jouets des enfants.

ohohblog.com

 

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.