Les meilleures astuces pour agencer vos meubles chez vous

La décoration peut s’avérer être un véritable casse-tête surtout lorsqu’il s’agit de trouver de la place aux objets que nous possédons déjà.

La disposition des meubles dans une pièce peut avoir une véritable incidence sur la taille de la pièce, sur l’ambiance qui y règne, mais aussi sur la vie de famille.

Si vous souhaitez vous différencier des autres en matière de décoration alors, vous allez devoir faire preuve de créativité au niveau de votre aménagement d’intérieur.

Découvrez plusieurs projets d’aménagement pour transformer l’aspect de vos pièces sans fournir trop d’efforts!

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. L’organisation des meubles




La première chose à faire pour éviter de se fatiguer est de travailler sur votre ordinateur. Il existe plusieurs sites en ligne qui vous permettent de jouer sur l’organisation des meubles. Essayez ce simulateur d’agencement d’intérieur Urban barn

Ce site internet est simple d’utilisation et vous permettra de laisser libre cours à votre imagination en matière de décoration.

Néanmoins, si vous tenez absolument à le faire à l’ancienne, vous aurez besoin de papier millimétré. Découpez des morceaux de papier de la taille de vos meubles en respectant la bonne échelle. Désormais vous n’avez plus qu’à déplacer les meubles autour du papier quadrillé jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison qui vous satisfait.

HGTV

 

Dans un premier temps, essayez de retirer tous les petits objets de la pièce et ne laissez que les meubles imposants.

Désencombrer la pièce peut vous aider à visualiser la manière dont ces meubles doivent s’harmoniser les uns avec les autres. Etant donné que les meubles sont les plus grands objets, ils occupent la place la plus importante dans l’espace alors ne ramenez pas les petits objets tant que vous n’avez pas choisi votre schéma définitif.




Notez l’exemple ci-dessous, la disposition des meubles “avant” est très classique en adossant les meubles aux murs de la pièce. Quant à la disposition “après”, elle a nécessité plusieurs objets entreposés de façon différente pour rendre la pièce plus intéressante.

 

 

Pourquoi ne pas essayer ce projet d’aménagement? Vous testez tous les meubles en diagonale. Si ça ne fonctionne pas avec tout votre mobilier, vous pouvez toujours essayer de le faire pièce par pièce. Le fait de placer des meubles en diagonale vous permet de balayer facilement la pièce du regard.




Fred Gonsowski Garden Home

 

Votre appartement est petit et votre salon exigu? Vous pouvez toujours trouver un moyen de rendre vos pièces plus confortables afin de dégager une impression de convivialité qui fera que vos convives se sentiront à l’aise.

 

Emily Henderson est une grande designer qui propose des projets d’aménagement très ingénieux et très originaux. Découvrez ses nombreux croquis!




 

Ne disposez pas vos meubles devant les fenêtres car vous allez risquer de priver votre pièce de la lumière naturelle. De plus, le fait de limiter la lumière donne à la pièce un aspect petit et étroit. Essayez également de ne pas bloquer la vue dans une pièce pour permettre à l’espace de s’agrandir visuellement.

 

Si vous disposez d’une pièce ouverte plus petite comme la plupart des gens, voici un exemple de disposition du mobilier.




One Kings Lane

 

Vous êtes à court d’idées sur la façon dont on peut organiser une chambre? Tentez de reproduire ce projet d’aménagement de chambre à coucher.

One Kings Lane

 

Si vous n’avez pas assez de place pour stocker tous ces meubles dans votre chambre, n’abandonnez pas pour autant l’idée de positionner le banc de rangement au bout du lit. En effet, cela vous fera gagner de la place pour le rangement et le banc rembourré pourrait être très confortable.




 

Finalement, ce n’est pas parce que vous avez l’habitude d’organiser les choses d’une certaine manière que vous devez continuer à le faire. Vous n’avez peut-être plus besoin de tous ces meubles que vous avez entassés dans le salon… N’oubliez pas que vos meubles peuvent avoir différents usages, alors tentez de nouvelles choses régulièrement!

Pottery Barn

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.