16 Façons d’économiser de l’argent avec un état d’esprit Minimaliste

Avez vous déjà pensé à simplifier votre vie au minimum? Adopter un style de vie minimaliste vous permet de vous sentir moins stressé et d’être plus facilement satisfait.

Il y a différentes façons d’être minimaliste mais en général, il suffit de consommer moins en cessant d’acheter des choses inutiles. Ainsi, vous aurez moins de fouillis chez vous et vous pourrez passer plus de temps avec votre famille au lieu de le gâcher en faisant du rangement.

L’état d’esprit minimaliste vous permet de comprendre ce qui a de la valeur dans votre vie en vous concentrant sur ce qui est important. Vous changerez également la façon dont vous passez votre temps et dépensez votre argent.

Manger sainement, préparer vos propres produits de nettoyage fera parti de votre quotidien. Qui ne voudrait pas économiser de l’argent en évitant d’acheter des produits nocifs pour soi et pour l’environnement?!

Découvrez les 16 choses que vous pourrez arrêter d’acheter en tant que minimaliste.




Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Le démaquillant

Si vous pensez à la planète, vous pouvez trouver une alternative au démaquillant que vous trouvez en magasin. L’huile de coco vous évitera d’acheter des lingettes ou des lotions démaquillantes qui peuvent agresser votre peau. L’huile de coco biologique est la solution la plus simple et la plus naturelle pour votre peau.

 

2. Le déodorant




Un déodorant maison est plus facile à fabriquer qu’on ne le pense. Vous aurez besoin de 3 ingrédients : l’huile de coco, le bicarbonate de soude et des huiles essentielles. Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes et en plus c’est sain et économique.

Plus d’information ici

 

3. L’eau en bouteille

Achetez une carafe d’eau filtrante pour votre usage quotidien! Préférez une gourde en inox ou une bouteille en verre lorsque vous avez besoin de sortir.

 

4. Les produits transformés

Les aliments ultras transformés sont mauvais pour la santé car ils contiennent beaucoup plus de sucre et de gras qu’ils ne devraient. Ne laissez pas les industriels abîmer votre santé et consommez plutôt des aliments à l’état brut.

 

5. Les fruits prédécoupés




Les fruits prédécoupés sont très pratique mais ils ne devraient jamais être une option. Ils sont systématiquement emballés dans des plastiques non respectueux de l’environnement et sont bien plus chers. Conservez vos fruits frais dans des bocaux en verre pour les garder le plus longtemps possible.

 

6. Les bouillons

Pour le bouillon de poulet, vous pouvez mettre les os, du céleri, de l’oignon, de la carotte et les herbes dans de l’eau froide. Portez le tout à ébullition et ensuite faites mijoter 3 heures. Vous aurez un grand bocal de bouillon de poulet pour pas cher.

 

7. Les sodas

Les sodas industriels sont trop sucrés et contiennent de nombreux additifs et colorants qui sont dangereux pour la santé. Sachez qu’il existe des boissons gazeuses naturelles sur le marché.

 

8. La vinaigrette




Les vinaigrettes en bouteille sont malheureusement pleines de graisses saturées, de sodium et de sucres ajoutés. Privilégiez l’huile d’olive, le jus de citron, l’ail haché avec un peu de sel et poivre.

 

9. Le gel douche

Utilisez du savon bio ou fabriquez vos propres gels douche avec des parfums naturels. Les gels douche que vous trouvez en grande surface contiennent souvent du paraben, du sel d’aluminium ou de l’alcool.

 

10.  La mousse à raser

Le savon est une excellente alternative à la mousse à raser. Vous économiserez de l’espace et de l’argent.

 

11. Le nettoyant multitâches

Ajoutez une cuillère de liquide vaisselle dans un vaporisateur contenant de l’eau et vous aurez un très bon produit maison. Vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour le fun!

 

12. Le nettoyant pour salle de bain




Cette fois-ci, mélangez du liquide vaisselle avec un peu de vinaigre et de l’eau. Vaporisez la solution et laissez agir un quart d’heure. Rincez pour éliminer les résidus de savon et la saleté.

 

13. Le lave-vaisselle

Quand on prépare des repas simples, il est plus facile de nettoyer nos assiettes. Faites tremper la vaisselle dans une bassine d’eau et nettoyez à la main pour économiser l’eau.

 

14. Les magazines

Résiliez tous vos abonnements aux différents magazines car vous pourrez soit les retrouver sur internet ou soit passez plus de temps dans votre bibliothèque municipale.

 

15. Les vêtements




Achetez des vêtements en solde. Comparez les prix en ligne et cherchez les codes promos. Après avoir pris conscience des économies que vous réaliserez, vous n’achèterez plus de vêtements au prix fort!

 

16. Le coiffeur

Couper les cheveux de quelqu’un n’est pas facile pour tout le monde, mais avec un peu d’entraînement on peut s’améliorer. Demandez à un ami habile de vous faire une coupe et vous verrez bien si le résultat vous plaît.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.