Méthode Japonaise pour perdre 20 kg


Découvrez 4 astuces de bien-être qui proviennent du Japon et qui vous aideront à perdre 20 kilos! Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

Vous en avez marre de suivre des dizaines de régimes dans l’année et de faire le yoyo? Malgré tous les efforts fournis vous n’arrivez pas à atteindre votre objectif de poids idéal…

Parfois démarrer une activité sportive, même de façon intensive n’est pas aussi efficace qu’on pourrait le penser. Diminuer la quantité de sucre dans votre alimentation pourra certainement vous aider, mais ce ne sera pas suffisant. Ce qu’il faut, c’est changer votre approche des soins corporels.


Une des choses les plus surprenantes que pourrait vous apprendre un Japonais sur les bains chauds c’est qu’ils ont la faculté de favoriser la perte de poids.

Au Japon les femmes minces mangent du riz et des nouilles sans boire d’eau pendant le repas. Tandis qu’en occident, les femmes pratiquent une activité sportive intense, en ayant toujours une bouteille d’eau à proximité et surtout en évitant les glucides.

Si on vous expliquait que la marche pouvait vous donner plus de chance d’avoir un corps svelte qu’un entraînement soutenu, vous auriez probablement du mal à le croire.

Malheureusement avec le corps humain, plus d’effort n’est pas synonyme de perte de poids. Au contraire, savoir se reposer permet de mieux connaître son corps et ses besoins.

Aux Etats-Unis par exemple, la plupart des gens pensent que la seule façon de garder la ligne est de manger du poulet grillé et des légumes vapeur.

Pourquoi se donner autant de mal si vous ne préparez pas une compétition sportive? Manger du gâteau et se faire plaisir est possible tout en restant en bonne santé. Voici 4 choses à intégrer à votre style de vie pour se maintenir en bonne santé en évitant les situations extrêmes.

 

1. Une pratique sportive raisonnable


Si vous vous entraînez comme un lutteur de sumo, vous finirez par ressembler à un sumo!

Un sumo ne prend pas de petit déjeuner et passe toute la matinée à s’entraîner intensément. Ensuite, il déjeune, fait une sieste l’après-midi et répète la même chose le soir.

De même, si vous faites de l’exercice de façon intense, vous risquez de manger plus que ce dont vous n’avez besoin. Vous allez prendre du muscle certainement mais vous ajouterez une couche de graisse également.

L’hyperventilation est un danger qu’il faut éviter lorsque vous pratiquez une activité sportive. Gardez une respiration calme pour indiquer à votre corps que tout va bien.

 

2. Garder son corps au chaud

Le concept de “Food energetics” est basé sur l’énergie apportée en fonction de la saisonnalité des aliments. Les aliments qui poussent pendant la période estivale ont des vertus rafraîchissantes et aident votre corps à s’acclimater à la chaleur. Les aliments qui poussent l’hiver comme les légumes à racines sont réputés pour réchauffer le corps.

Les aliments crus sont communément considérés comme sains pour un régime alimentaire. Les salades, les légumes crus et les smoothies à base de fruit sont tous détoxifiant. En revanche, si vous en abusez vous vous sentirez rapidement fatigué.

En Asie, on consomme très peu de salade crue voir pas du tout car ils souhaitent garder leurs corps au chaud. Les légumes sautés, les bouillons et woks sont préférés.

 

3. Ne pas boire d’eau pendant les repas


Aux Etats-Unis, la majorité des restaurants vous proposeront de l’eau glacée. A l’est c’est une pratique inexistante car on préfère garder son corps au chaud.

De plus, l’eau ralentit la digestion en neutralisant le pH de l’acidité de l’estomac et complique la décomposition des aliments.

Au Japon, la plupart des gens ne boivent pas d’eau pendant le repas et choisissent plutôt de boire une soupe. Il est également très fréquent de boire du thé chaud après le repas.

En occident, tous les régimes vous pousseront à boire de grandes quantités d’eau au lieu de consommer des aliments plus hydratants.

Ajoutez des soupes à vos repas, privilégiez le pain cuit à la vapeur et éliminez les déshydratants comme la caféine et le thé noir. Rester hydraté est très important mais il est plus intéressant de consommer des aliments hydratés que de l’eau pendant le repas.

 

4. Prendre des bains chauds

Les bains chauds ont non seulement la faculté de détendre les muscles mais ils peuvent également améliorer la circulation sanguine. La digestion est facilitée et la désintoxication se fait par les pores.

Les Japonais ont l’habitude de prendre des “demi-bains”, c’est-à-dire que l’eau du bain ne dépasse pas la poitrine lorsque vous êtes assis dans la baignoire. L’eau au-dessus du niveau du cœur peut exercer une pression sans que l’on s’en rende compte.

La température joue également un rôle important car l’eau chaude vous détendra avant de vous coucher et vous constaterez plus tard que ce rituel améliore la qualité de votre sommeil.


Il est certain que ces conseils vous sembleront bizarres si vous avez toujours eu l’habitude de perdre du poids en absorbant moins de calories. Néanmoins, soyez ouvert d’esprit et essayez de les mettre en pratique peut être qu’il seront plus efficaces que le programme sportif que vous testez depuis des mois sans résultats.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.