Comment Nettoyer chaque pièce de votre maison en 15 min

L’été correspond au moment de l’année durant lequel nous apprécions tout particulièrement inviter des amis à notre domicile. C’est une très bonne opportunité de célébrer le changement de saison et de bien préparer les vacances!

L’idéal serait d’avoir une maison parfaitement rangée mais soyons clair, c’est une chose quasiment impossible lorsque l’on a des enfants et un  emploi du temps chargé.

Aujourd’hui, nous vous proposons différentes astuces pour vous aider à ramener un peu d’ordre dans votre maison et cela en peu de temps.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Le salon




Prenez un sac et désencombrez! Remettez tout ce qui n’est plus à sa place et tout ce qui bloque le passage. Vous vous chargerez des jouets, du linge et des papiers plus tard, lorsque tout le monde sera rentré.

Dépoussiérez rapidement afin de vous assurer que rien ne semble sale ou négligé. Pas besoin de vous préoccuper du lustre ou du ventilateur de plafond pour le moment.

Secouez les coussins du canapé et repositionnez-les de façon à les mettre en valeur.

 

2. La cuisine

Dans la cuisine, ce sont le sol et le plan de travail sur lequel vous devez vous concentrer car ces derniers donneront une impression de propreté si le travail est bien fait.

Si vous  disposez de peu de temps, nettoyez le plan de travail et l’évier. Désinfectez l’évier à l’aide d’un vaporisateur, laissez agir le produit et profitez-en pour nettoyer le plan de travail. Enfin, frottez les parois de l’évier avec une éponge, rincez et terminez le plan de travail avec un chiffon.

Ensuite, balayez le sol et nettoyez la saleté visible en surface. Economisez votre temps pour nettoyer en profondeur plus tard.

Essuyez la saleté qui s’est accumulée sur vos équipements électroménagers et notamment la poignée du réfrigérateur. Faire briller la cuisine ne vous prendra pas beaucoup de temps et cela impressionnera vos convives.

 

3. La chambre à coucher




Tous ces vêtements doivent être rangés! N’essayez pas de les cacher dans l’armoire ou dans les placards car vous devrez les plier et les ranger après.

Faites le lit, cela fera toute la différence!

Si vous souhaitez vous protéger des regards indiscrets alors, pensez à fermer la porte. Personne n’a besoin de savoir ce qui se passe dans votre chambre…

 

4. La salle de bain

Le lavabo ou la vasque constitue la pièce maîtresse de votre salle de bain, alors ne la négligez pas!

Brossez la partie intérieure des toilettes et utilisez un produit désinfectant. Pour la partie extérieure, il suffira d’enlever simplement les traces visibles.

Si vous n’avez pas le temps de frotter la baignoire en profondeur, il suffit de fermer le rideau de douche. Pensez à faire briller le miroir et les poignets du robinet!





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.