RÉGIME A LA BANANE : J’AI PERDU 16,8 KG AVEC CE RÉGIME “HITOSHI WATANABE”

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

Le Morning Banana Diet, comprenez « régime de la banane à prendre le matin » a été créé par Sumiko Watanabe, pharmacienne à Osaka, pour son mari Hitoshi Watanabe. Il a perdu 16,8 kg en utilisant la méthodologie de ce régime alimentaire.

Comme indiqué dans le titre, l’ingrédient principal de ce régime est la banane. La prémisse du programme est le suivant : manger des bananes, autant que vous souhaitez, mais pas au point de vous sentir rempli. Regardons cela de plus près.

 

Comment fonctionne le régime de la banane ?




Ce régime est très simple à suivre. Vous n’avez pas besoin de limiter vos aliments préférés ni à compter le nombre de calories. Tout ce que vous avez à faire, c’est de commencer votre journée avec des bananes et de l’eau chaude.

Combien de bananes devriez-vous manger pour le petit-déjeuner ? Il n’y a pas de règle stricte à suivre, il suffit de manger suffisamment de bananes pour rester plein. Les Japonais ont la règle du 80/20, parce qu’ils pensent qu’on ne devrait jamais surcharger notre estomac avec de la nourriture.

Buvez toujours un verre d’eau chaude le matin pour stimuler votre métabolisme. Attendez une heure et mangez une banane. Si vous avez encore faim après 20 minutes, mangez une autre banane.

Dans son livre, Watanabe explique que vous ne devriez pas consommer du lait et de l’alcool pendant le régime, et que votre dernier repas doit être entre 18 et 20 heures.

Après un bon début de journée avec des bananes, vous pouvez avoir tout ce que vous voulez dans votre déjeuner et votre dîner. Cela étant dit, si vous voulez perdre du poids, mangez des aliments faibles en calories et très nutritifs tels que des fruits et des légumes.

Si vous avez envie de consommer quelque chose de sucré, vous pouvez en prendre dans les collations de l’après-midi. Et uniquement ! Pas avant ni après. Vous n’êtes pas autorisé à manger quoi que ce soit après votre dîner.

 

Voici les règles :

 

Mangez une banane pour le petit déjeuner




Vous pouvez en manger plus d’une, et en fait Hitoshi Watanabe a souvent mangé quatre bananes dans la matinée, mais ne vous remplissez pas au point de vous sentir mal.

Ne mangez que des bananes crues, non cuites et non congelées.

Si vous avez encore faim 15 ou 30 minutes après votre banane, vous pouvez manger d’autres aliments (Hitoshi Watanabe a parfois mangé une boule de riz deux heures et demie plus tard, environ 200 calories ; de l’avoine…).

 

Manger normalement pour le déjeuner et le dîner

  • Le dîner est au plus tard à 20h (18h c’est mieux).
  • Il n’y a aucune limite explicite sur ce que vous pouvez manger pour le déjeuner et le dîner. Mais en pratique, réduisez la quantité de féculents et d’aliments frits.
  • Comme avec de nombreux régimes, le simple fait de décider de suivre un régime a tendance à nous rendre plus conscients de ce que l’on mange. Ce régime évite les règles alimentaires pour éviter le sentiment de privation.
  • Pas de desserts après le dîner
  • Pour tous les repas, vous ne devez pas remplir votre estomac à 100%, mais à 80%. Vous devez avoir le sentiment d’avoir assez mangé. Les diététiciens américains définissent ce niveau de plénitude ou de satiété comme un 7 sur une échelle de 1 à 10.

 

Vous pouvez prendre un goûter

  • Une collation sucrée est autorisée vers 15 heures
  • La glace, les beignets ou les chips ne sont pas recommandés.
  • Pas de bonbons.
  • Le mieux est de prendre des fruits

 

Se coucher tôt




  • Allez au lit à minuit. Si vous dormez plus tôt, c’est mieux.
  • Essayez de dormir après une période de quatre heures après votre dernier repas
  • Si vous vous couchez tôt et si vous vous levez tôt le matin, vous vous sentirez plein d’énergie.

 

Des exercices seulement si vous voulez

  • Ne vous mettez pas de pression pour faire des exercices.
  • Mais essayez de vous promener chaque jour si possible (mais encore une fois, ne vous forcez pas si cela vous stresse).

 

Pour les moments où vous stressez

  • Le stress est l’une des principales raisons de la prise de poids. Lorsque vous vous sentez stressé, vous avez tendance à consommer tout et n’importe quoi.
  • Chaque fois que vous vous sentirez déprimé ou stressé, engagez-vous dans des activités capables de détourner votre attention.
  • Puisque les goûts et les intérêts de chacun sont différents, essayez de comprendre ce qui fonctionne le mieux pour vous. Vous pouvez égayer votre humeur en regardant la télévision, en écoutant de la musique, en dansant, en cuisinant ou n’importe quoi d’autre.

 

Inconvénients de ce régime à la banane




Ce programme n’est pas approuvé par les nutritionnistes et les diététiciens. Ils soutiennent que la banane seule n’est pas capable de faire perdre du poids.

Puisque les bananes sont plus collantes que les autres fruits, le sucre a tendance à se coller à vos dents. Vous devez prendre grand soin de vos dents en les brossant correctement.

Vos chances de perdre du poids sans séances d’entraînement sont rares.

Il n’y a rien d’extraordinaire dans ce régime alimentaire. Les bananes, étant faibles en calories, sont bonnes pour la santé. Cependant, vous commencerez à avoir faim après une très courte période de temps.

 

Le régime à la banane fonctionne-t-il vraiment ?

Selon certaines théories, les enzymes présentes dans les bananes accéléreraient la digestion et l’élimination des graisses, ce qui permettrait une perte de poids rapide.

Les bananes sont connues pour leurs propriétés de liaison. Quand vous avez la diarrhée, on vous conseille toujours de manger des bananes. Cela n’accélère pas la digestion.

Une autre théorie suppose que ce sont les amidons résistants présents dans les bananes, un type de fibre augmentant la combustion des graisses, qui permet la perte de poids. Sauf qu’une banane de taille moyenne ne contient que trois grammes de fibres.

En fait, c’est le fait de se dire que nous sommes dans un régime qui nous permet de prendre conscience de ce que nous mangeons. Cela n’a rien à voir avec les bananes.

Tout plan d’alimentation qui favorise la consommation de friandises avec peu d’exercice ne vous permettra pas de perdre du poids.

 

 

Conclusion




Pour ceux qui peuvent faire des choix alimentaires sains (des protéines maigres, des graines et beaucoup de fruits et de légumes) et bougez au moins 30 minutes par jour, le régime de la banane peut être un bon choix.

Certes, manger des bananes avec modération pour le petit déjeuner et comme collation n’est pas un choix nocif. Mais ne vous obligez pas à manger uniquement des bananes. Vous pouvez incorporer d’autres fruits dans votre routine matinale.

En conclusion, le régime de la banane peut être une bonne idée s’il n’a de banane que le nom.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


1 commentaire
  1. kounana dit

    Esperons que Le resultat sera positif avec les bananes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.