ROUTINE MATINALE A AVOIR POUR TRIOMPHER DE TOUTES SES JOURNÉES

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes font beaucoup plus de choses et sont plus productives en 1 journée que vous et moi ?

Qui que vous soyez, vous avez 24 heures dans une journée, c’est un fait. La différence vient des habitudes que vous avez. Je ne veux pas dire qu’il y a de bonnes ou mauvaises habitudes. Je souhaite simplement mettre en avant le fait qu’il y a des habitudes qui vous permettront d’être beaucoup plus productifs.

Des personnes à succès, comme Dwayne “The Rock” Johnson ou Benjamin Franklin ont (ou avait pour B. Franklin) des routines matinales qui leur permettaient d’être très productifs.

Dans son livre Daily Rituals: How Artists Work, , Mason Currey écrit sur les habitudes, les routines et les rituels de centaines de personnes à succès, dont Frédéric Chopin, Benjamin Franklin, Karl Marx et Ernest Hemingway. Regardons cela de plus près.

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Se lever tôt

Se lever tôt ne donne pas seulement plus de temps dans une journée, mais cela vous permettra d’améliorer votre mémoire et votre productivité. 




Beaucoup d’études ont mis en avant le fait que se lever tôt diminue les effets négatifs de l’inertie du sommeil et aide à rester attentif tout au long de la journée. 

Richard Branson, fondateur de Virgin Group, se réveille à 5h45 pour faire de l’exercice et prendre son petit-déjeuner.

Dan Akerson, PDG de General Motors, se lève entre 4h30 et 5h00.

Tim Cook, chef de la direction d’Apple, se lève à 4 h 30 pour pouvoir envoyer des mails et être au gymnase avant 17 h

Des chercheurs ont même découvert que les personnes du matin présentaient des niveaux plus élevés de positivité et de bien-être .

 

2. Faire son lit

Prendre 2 minutes pour faire son lit nous met dans un bon état d’esprit. Même si c’est juste remettre la couette avec les coussins ! Pas besoin d’être aussi carré qu’à l’armée.

William H. McCraven explique l’importance de faire son lit tous les matins. : « Si vous faites votre lit tous les matins, vous aurez accompli la première tâche de la journée. 

Cela vous donnera un petit sentiment de fierté, et cela vous encouragera à faire une autre tâche, et une autre, et une autre. Et à la fin de la journée, une tâche accomplie aura permis de nombreuses tâches. »

 

3. Réciter des affirmations




Commencez chaque journée avec des affirmations positives. Cela vous permettra de recadrer votre façon de penser dès le matin. Vous lancerez la journée sur une note positive.

Dans son livre The Miracle Morning: The Not-So-Obvious Secret Guaranteed to Transform Your Life (Before 8AM), Hal Elrod écrit :

Lorsque vous concevez et écrivez activement vos affirmations pour être en alignement avec ce que vous voulez accomplir et ce que vous souhaitez être pour l’accomplir – et que vous vous engagez à répéter cela tous les jours (idéalement à haute voix) – vous envoyez des signaux à votre subconscient. 

Vos affirmations transforment votre façon de penser et vous permettent de surmonter vos croyances et vos comportements limitants.

En vous concentrant sur ces choses, vous commencerez à croire que vous pourrez les atteindre.

 

4. Faire de l’exercice

L’exercice augmente votre niveau d’énergie et permet la libération d’endorphines dans votre corps. Vous pouvez faire du yoga, un jogging, marcher, des pompes… Mais quoi que vous fassiez, faites bouger votre corps. 

Vous n’avez pas besoin de faire une longue séance d’exercice, une dizaine de minutes peuvent suffire.

De nombreuses études ont montré que l’exercice est la clé dans la lutte contre la dépression et l’anxiété.

 

5. Prenez un bon petit-déjeuner

Le petit-déjeuner aide votre corps à réguler le sucre tout au long de la journée. La diététicienne Lisa De Fazio recommande de rester à l’écart des petits déjeuners riches en sucre et en gras.

Penser aux bons glucides et fibres ainsi qu’à certaines protéines. Ces aliments vous donneront de l’énergie et satisferont vos fringales.

 

6. Prendre une douche froide




Une douche froide peut être revigorante et une douche chaude peut être apaisante et relaxante. En sortant de la douche, vous vous sentirez motivé et prêt à affronter la journée. 

Pourquoi une douche froide est mieux qu’une douche chaude le matin ? Parce que cela augmente le flux sanguin, brûle les graisses et libère de la dopamine dans le corps. C’est un bon coup de pied à votre corps.

Tony Robbins prend une douche froide chaque matin et il est convaincu que c’est essentiel à sa productivité.  

 

7. Préparez le lendemain matin

Moins vous prenez de temps et d’énergie pour les choses insignifiantes, plus vous en aurez pour les choses importantes.

Choisissez les vêtements que vous allez porter, préparez la nourriture que vous allez manger…

Si vous allez à la salle de sport, préparez votre tenue, boisson…

 

8. Ranger / nettoyer votre maison




Voici ce que l’un des gourous du nettoyage, FlyLady dit : « C’est l’une de vos premières corvées du matin. Beaucoup d’entre vous ne comprennent pas pourquoi je veux que vous vidiez l’évier de votre vaisselle sale et que vous la nettoyiez tous les soirs. 

C’est simple. Je veux que vous ayez un sentiment d’accomplissement ! […] Quand vous vous lèverez le lendemain matin, votre lavabo vous accueillera, et un sourire se dessinera sur votre joli visage.  […] (alors) Va faire briller ton évier ! »

Prenez 5 – 10 min tous les soirs pour nettoyer et ranger votre maison. Le « vous » du matin remerciera le « vous » de la veille.

 

Avec ces conseils, créez votre propre routine personnalisée en fonction de votre temps disponible.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Zapier






Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.